1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Business Visa - Aides pour les documents

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BilboT, 9 Octobre 2015.

  1. BilboT

    BilboT Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de vos avis ou de vos expériences sur cette situation :

    J'ai créé une société offshore sur HongKong avec mon partenaire chinois il y a seulement 1 mois de cela et nous avons tous les documents le certifiant : le NNC1, etc.. la green box. A présent je souhaite voyager en Chine avec un Visa Affaire. Pour l'obtention de ce Visa on me demande divers documents, l'un d'eux est problématique, en tant que l'un des directeurs de la société on me demande un extrait de K-Bis. Hors pour une société sur Hong Kong, le document qui est apparemment demandé à la place de l'extrait de K-Bis est le NAR1, qui n'est obtenu qu'au bout d'1 an d’existence de la société.

    L'agence que j'ai appelé pour me renseigner dans l'obtention du Visa Affaire m'a dit que je peux tout de même essayer avec les documents que j'ai actuellement à ma disposition. Seulement je n'ai pas le loisir de faire attendre mes clients si jamais mon visa est refusé.

    Il y a sinon cette possibilité de demander à mon associé de me faire un "ordre de mission", ce document doit être d'une société Française ou étrangère, rédigé sur papier entête comportant le cachet de l'entreprise, le nom et signature du rédacteur du document et mentionnant la prise en charge des frais occasionnés durant le séjour. Du coup cette solution semble être la plus intéressante, mais sait on jamais.

    Avez vous des informations susceptibles de m'aider sur le sujet? Venant de personnes faisant du business en Chine ou non. Cela me serait d'une très grande aide.

    Le visa que je souhaite demandé est à double entrées pour faire affaire dans la ville de Guangzhou. D'ailleurs mon entré en Chine se fera depuis Hong Kong car je dois aller voir ma banque avant de me rediriger sur Guangzhou. Pour cela je souhaite prendre le train Hong Kong to Guangzhou et l'agent m'a dit que cela ne posait pas de problème. Si vous avez des informations sur ce sujet également cela m'intéresse. Juste besoin d'être rassuré.
     
  2. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 630
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    bonjour
    vous voulez un visa de combien de temps
    si juste 30 jours il doit être possible de faire le visa avec seulement la lettre d'invitation de vos clients
     
  3. BilboT

    BilboT Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    Je souhaiterai un visa double entrée valide pour une durée de 90 jours (dont chacun des séjours ne peuvent excéder 60 jours chacun).
     
  4. BilboT

    BilboT Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis renseigné un peu à droite et à gauche et les deux solutions sont valables. Je préfèrerai partir en tant que gérant de la société, du coup est ce que je dois envoyer les documents originaux certifiant la création de mon entreprise ou bien des copies suffisent? car ces documents ont beaucoup trop de valeur.

    Ainsi que la lettre d'invitation, jusqu'à présent nos clients invité en Chine recevait une lettre d'invitation ne mentionnant que les dates et les raisons du voyage (juste mot pour mot "pour faire du business") des sociétés avec qui ont travail. Et il n'y a aucun problème. Nos clients viennent de l'Inde, de Norvège, du koweït, etc.. est ce que c'est suffisant pour l'application de mon visa affaire en France ou bien ce n'est pas suffisant?

    Edit : Je viens de trouver de nouvelles informations : il est possible de demander un exemplaire du Business Registration Certificate sur ce site http://www.gov.hk/en/residents/taxe...ation_for_supply_of_information_on_the_br.htm qui correspond un peu au K-Bis ici en France. Par contre je ne sais pas encore quel document je dois demander sur le site exactement (ils en proposent 4 différents). Tout de même mieux que d'envoyer les originaux à l'ambassade.
     
    #4 BilboT, 11 Octobre 2015
    Dernière édition: 11 Octobre 2015
  5. BilboT

    BilboT Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon voici la situation :

    - L'ambassade de Chine en France me dit que mon cas est compliqué car ma société est basé sur Hong Kong. Je ne peux fournir certains documents demandés à cause de ça (extrait K-bis, etc..) en gros il faut que la société soit française.

    - L'ambassade de Chine sur Hong Kong me dit que mon cas est compliqué car malgré le fait d'avoir une société sur Hong Kong je n'ai pas de carte d'identité hongkongaise. Du coup ils me demandent de fournir une lettre de mission d'une société Française, vu que je suis français.

    - Après avoir dit "comment se fait il que se soit si compliqué d'obtenir un Business Visa? je suis très loin d'être le seul gérant d'une société en dehors de la France!" Un agent d'une société spécialisé dans le sous traitement des demandes de visa à eu la gentillesse de m'expliquer que lorsqu'on essaye d'obtenir le business visa de façon honnête c'est toujours compliqué et que la majorité des gens font appel à des amis pour leur demander de leur fournir une fausse lettre de mission. Très simple à obtenir car elle n'engage en rien la société la fournissant.

    La lettre de mission doit venir d'une société basé en France, et ne peux donc être fournie par mon associé. Et bien que je ne suis pas à l'aise de penser devoir en passer par là, je ne connais également personne pouvant me procurer tel document.

    Je suis au courant que certaines personnes obtiennent un business visa pour vivre illégalement en Chine, et l'obtiennent facilement, mais quand on fait tout dans les règles c'est la croix et la bannière pour obtenir ce que l'on veux. Là je me retrouve coincé et je risque de perdre me clients.

    Je remercie encore @parapluie d'avoir pris le temps de lire mon message, je suppose que personne ne peux m'aider, mais au moins j'aurai partagé mon vécu en espérant aider certains.
     
  6. patzobzh

    patzobzh Apprenti

    Inscrit:
    3 Mars 2015
    Messages:
    20
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    Tout depend aussi dans quel pays tu demandes ton visa. Je sais par experiences qu'a Paris ils ont tres regardant (depuis 2ans environs). Je serais toi, je ferais directement mon visa a Hong kong, avec une bonne lettre d'invitation, les billets de trains et la reservation d'hotel, ca devrait passer.

    La ou j'ai un doute, si tu n'as jamais eu de visa chine avant, demander un visa double entrees 90 jours, a mon avis ca va etre tres complique. Meme en ayant des visa business depuis plus de 10 ans, aujourd'hui c'est presque impossible d'avoir des multiples entrees pour des longues durees.

    Dernier exemple, j'ai fait mon dernier visa business au Bangladesh, j'avais demande 6 mois, ils m'ont donne 12 mois multiples entrees...le tout avec un billet d'avion, le dossier a remplir et une lettre d'invitation... Cela prouve bien que le pays ou tu vas deposer ta demande est important.

    Je suis dispo en MP si tu as besoin, n'hesites pas.

    Bon courage a toi.
     
  7. BilboT

    BilboT Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    je te remercie @patzobzh

    Pour ce qui est de faire ma demande de visa sur Hong Kong, comme précisé plus haut, ils me demandent des informations de ma société en France, ou de mon boulot. Hors ma société est sur Hong Kong, je n'ai rien en France et ne fait rien en France hormis d'y vivre.

    J'ai vu qu'il était possible de faire une demande de visa business double entrée valable 3 mois. Par contre c'est plus compliqué d'obtenir un visa multiple entrées valable 6 mois. Je suis déjà venu en Chine cette année mais avec un visa touristique.

    J'ai entendu dire qu'il y avait effectivement des différences d'accessibilités du Visa Business selon le pays où on fait la demande. Mais je vais quand même pas voyager au bangladesh pour faire ma demande de visa pour ensuite repartir sur la Chine. Je dois de toute manière passer par Hong Kong en premier lieu. Donc j'ai le choix de faire ma demande sur Paris ou bien Hong Kong, sachant que pour les deux il y aura des complications.
     

Partager cette page