Business import export Chine vers reste du monde, cout du Fret

Tu pourrais presque faire l'aller retour HK - Paris pour le meme prix le voyage en bonus, mais attention a la surcharge...
 
 
116USD en gardant les emballages ?
Soit 8Kg de marchandises mais apparemment chez DHL ils disent 13Kg en volumetrique et 9.5Kg sans emballages (comme ce sont des consommables ce n'est pas tres tres genant)

116USD est un bon tarif qui me permet d'envisager de developper le business de ce type de produits.

Le prix c'est pour un colis de 8 kilos, donc 8 kg avec emballages. Après tu calcule ton prix Ems suivant ton poids avec cette formule. 
0,55 x {280 + [75x((poidsx2)+1)]}

C'est a peu près le meilleur prix possible en RMB en ce moment, donc ça te fait une base pour négocier avec ton fournisseur. 

Je comprends pas trop ceux qui utilisent DHL ou UPS pour leurs envois. Je ne leur vois aucun avantage par rapport a EMS. 
 
 
Avec Ems 5 jours ouvrables en moyenne et livre en France avec Chronopost!
En général les colis partis le lundi de Shanghai sont livres le jeudi ou vendredi en France.

Sauf en ce mois de décembre ou c'était le gros bordel, mais sinon ça marche très bien

La preuve, 2 colis au hasard, vérifie par toi même
EE442299476CN
EE442299581CN www.ems.com.cn ou www.chronopost.fr
 
Dernière édition:
Je confirme! En dessous de 25 kg, c'est EMS les yeux fermes! beaucoup moins cher et souvent plus rapide que DHL!
 
Plus rapide ? je ne pense pas de part mon experience dans l'import Chine vers international; en general EMS c'est du 7 jours pour l'Europe et DHL 3-4 jours.

EMS ne peux pas etre utiliser pour l'encre c'est ce que m'a dit mon fournisseur hier, donc je suis obliger d'utiliser DHL dans ce business.
 
Apparemment EMS n'utilisent pas le poids volumetrique, j'ai un colis de 7Kg de Tianjin a la france et on me sort 135$, je trouve cela trop cher par rapport au produit, Normalement mon entrerprise devrait payer moins de 100$ non ?
Sinon JCB Cargo est ce une entreprise serieuse, quelques personnes ont des feedbacks ?

Cordialement
 
Ouai, toujours moyen pour faire sortir du matos de manière pas très claire ... Par contre pour faire rentrer quelque chose c'est bien le foutoir, et je suis confronté au problème en ce moment même.
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas deux poids deux mesures pour les douanes import / douanes export, bizarrement les autorités chinoises font du zèle. Tiens donc.