Business import export Chine vers reste du monde, cout du Fret

Electrolowcost

Membre Bronze
30 Déc 2010
43
0
26
Bonjour,
Nouveau sur le forum et directeur et propriétaire d'une société d'import export j'ai besoin de quelques infos; mon business est dans l'electronique.J'ai décider de me lancer aussi dans les cartouches d'encre et pour 8Kg de marchandise en fret aerien une usine me sort 192$ par DHL, alors que pour l'electronique sa aurait été du 10-12$ le Kg soit autour de 100$.
Le fabricant me dit que c'est un surcout de DHL pour les produits salissants mais DHL me dit que non bref j'aurai besoin de trouver une société low cost pour le fret c'est aérien car la c'est vraiement trop cher car le prix du produit représente seulement 1/3 du cout total, je n'ai pas connu cette situation dans l'electronique.

Donc pour résumer j'ai besoin de savoir si ces tarifs de frais de port sont fantaisistes de Shenzhen vers la France.

Sinon j'aurai besoin de trouver une autre société qui puisse livrer door to door en 2 semaines Shenzhen vers Europe, Usa, Oceanie en 15J max et qui soit a 7-15$ du kilo suivant la quantité.

Merci a vous
 
la oui

tarifs DHL - de 20KG pas de folie

donc pour 8 kg
soit le premiére 0.5kg a 175 cny le 500g + a 40 CNY

hong
 
Donc vous dites que c'est normal ? bizarre j'ai de bien meilleurs tarifs d'habitude, si je n'ai pas de meilleurs tarifs fret c'est peanuts je devrai laisser tomber ce business dommage.
Je ne peux pas depasser 12$ du kg pour des soucis de compétitivité, y a-t-ils des sociétés qui font du door to door a ce prix de Shenzhen vers France ?
EMS non ?

Le fournisseur me sort que cette cartouche OEM toner pèse près de 2Kg : Brother HL 2140 (en reference TN-2120) hors j'ai trouver un site qui dit quelle fait 1Kg emballage inclu, quelqu'un peut il me dire si l'usine entube ma société si c'est le cas je leur dit ciao.

Donc le fournisseur m'a donner le prix pour 13Kg, sachant qu'il aime bien arrondir en sa faveur je suis presque sur que le colis sera de moins de 10Kg en réalité (il ma deja entubé de 30% sur le poids de la première commande que j'ai passer)

Merci
 
Il s'agirait en fete du poids volumétrique de 13Kg pour l'encre, il y a 6 toners et 20 petites inks jet (c'est une commande d'echantillons pour un futur gros client nous l'esperons), cela ne me parait quand meme pas très volumineux, mon contact me dit que sans les cartons des emballages le poids volumetrique passerai a 9.5Kg.
C'est quoi cette histoire de poids volumétrique pour de petits colis ?
Une cartouche toner c'est loin d'étre énorme.
Je compte demander un devis pour du EMS en esperant rentrer dans mes 110$ de budget transport.

Si vous avez de bons transporteurs a proposer n'hésitez pas, mais du door to door parceque nos colis depassent rarement 30Kg et ce n'est pas rentable par bateau, une petite question est qu'il existe un service door to door a l'international par bateau puis camion ? Si oui cela peut etre très interessant si le prix est divisé au moins par 2 par rapport au fret aérien.

Cordialement
 
Pour info, le poids a l'expedition se calcule de cette maniere:
volume en cm3 / 5000 = poids en kg.

Et il est egalement tres rare que les usines vous arnaquent sur le transport car la verification est facile a faire.

Concernant les produits chimiques comme les encres, il est normalement interdit de les expedier par avion, UPS/DHL/etc les refusent.
Votre fournisseur a donc une combine.
 
Il est rare que les usines entubent carrément un client, par contre les "erreurs" "imprécisions" etc font partis de la norme ici.

Un petit Kg par ici, un CBM par là, un produit oublié ... Ce sont des choses très fréquentes. Cela leur permet de faire de la marge en plus, et de ne pas perdre de l'argent si au final le tout est un peu plus gros/lourd que ce qu'ils ont facturé au client.

Les magouilles entre les usines et transporteurs sont aussi monnaie courante, c'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux autant que possible toujours acheter en FOB et choisir le transporteur soi-même.

Oui l'usine ne vas peu être pas l'entuber de 100$ car c'est visible, mais si ils peuvent gratter 10-20$ en rajoutant un peu de poids/volume ils vont pas se priver, donc monsieur à raison de revérifier et re-revérifier.
 
Oui enfin je connaissais le poids volumetrique car j'ai eu deja quelques soucis avec de l'import des USA Par le passé.
mais d'habitude nous n'y faisons pas allusion avec la Chine, oui les usines n'ont pas interet a entuber les clients mais j'ai deja constater des ecarts de 20 a 30% dans ce qu'ils m'avaient annoncer et le poids du colis, c'est pour cela que moi ou mon associé verifions scrupuleusement tout cela , car nous devons avoir le prix de plus compétitif possible et le fret Aérien représente une grosse part des dépenses.
 
Pour les encres il y a enormement de fournisseurs qui expedient via avion, vous etes sur que cela est interdit ? moi on m'a dit qu'il y avait un leger surcout pour produit a risque.

Cordialement
 
On est en Chine, y'a toujours moyen :)

Pour info, je vais expedier 84 cartouches d'encre de 700ml le mois prochain par avion.
Ca va me couter 640 usd.
 
C'est justement sa qui est bien avec la Chine, a part les pb de qualité parfois et sur certaines usines, sinon alors sa n'existe pas le door to door en mode bateau pour reduire les couts ?
 
Pour 8 kg de Chine vers France, le prix officiel Ems est 280+(75x15), prix des premiers 500g plus prix pour 500g supplémentaires. Soit 1405 rmb. Dans la réalité personne ne paye ce prix. Tu peux avoir assez facilement un tarif a 55% voir 50% en fonction de la période. Soit 772 rmb soit 116 USD. Tu n'auras pas mieux que ce tarif la. Par Ems tout passe, tous les transitaires ont leurs combines.
Pas d'histoires de poids volumétrique comme chez dhl, qui est plus cher et pas plus efficace pour la livraison en France.
 
Dernière édition:
116USD en gardant les emballages ?
Soit 8Kg de marchandises mais apparemment chez DHL ils disent 13Kg en volumetrique et 9.5Kg sans emballages (comme ce sont des consommables ce n'est pas tres tres genant)

116USD est un bon tarif qui me permet d'envisager de developper le business de ce type de produits.

Donc le bateau en door to door sa n'existe pas encore ?, nous avions l'habitude de passer par DHL pour les importations de chine c'est pour cela que je demande ces infos sur les autres methodes low cost.
 
Sa fait 60Kg ton expedition Minh , 640USD c'est asser cher je trouver, c'est en fret simple ou peut etre door to door ? meme si je pense que c'est un peu trop lourd pour du door to door.
Ton fournisseur passe par qui EMS ? peut etre avec DHL et un gros expediteur tu pourrai gagner 10 a 20%
 
Donc le bateau en door to door sa n'existe pas encore ?, nous avions l'habitude de passer par DHL pour les importations de chine c'est pour cela que je demande ces infos sur les autres methodes low cost.

Si tu as DDU et DDP que tu peux faire en bateau, mais les frais fixes sont prohibitifs par rapport à ton envois, avec tes 116usd tu ne payes meme pas les frais fixes pour dédouanner à fos :D
 
Sa fait 60Kg ton expedition Minh , 640USD c'est asser cher je trouver, c'est en fret simple ou peut etre door to door ? meme si je pense que c'est un peu trop lourd pour du door to door.
Ton fournisseur passe par qui EMS ? peut etre avec DHL et un gros expediteur tu pourrai gagner 10 a 20%

C'est 60kg en poids reel mais environs 100kg en poids volumetrique.
C'est le prix normal.

Vu la faible quantite, ca ne peut partir que par avion (3-4 jours) avec UPS/DHL/..., par bateau, ca prendrait au moins 25 jours.
 
J'avoue mais je savais bien que le bateau pour des echantillons ce n'etait pas bon mais pour des envois en masse pour des grosses PME cela peut etre interessant si on arrive pas a faire baisser de façon importante le fret aerien sur des envois de 50 Kg et +
Moi ce n'est pas FOS mais LE HAVRE, notre bureau Français est sur Paris.