1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Business en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AurevoirShanghai, 20 Mars 2010.

1. AurevoirShanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Retiré à la demande de l'auteur

#1 AurevoirShanghai, 20 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2013
  2. deco-design

deco-design Membre Actif

Inscrit:
    22 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    recherche associé

bonsoir

je vien vers vous car votre annonce m'interesse , je suis desolé je suis un homme , mais actuelement je recherche un ou une associé pour esayer de monter un projet dans l'art de la table et deco interieur et exterieur , j'habite en france pour le moment je suis particulier mais je compte trés prochainement me mettre a mon compte , donc si cela vous interesse merci de me contacter voici mon adresse msn energie--41@hotmail.fr

cordialement

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    amie littéraire bonsoir !

En effet,nous partageons un diplôme qui n'est pas du tout porteur à l'internationale car nous apportons rien aux entreprises ( d"ailleurs que peut on nous même apporter à une entreprise ?, si un entrepreneur lit ce post ,une réponse serait pas de refus car c'est clair que les entreprises n'en ont rien à faire des littéraires ) et après avoir fait des études littéraires se mettre à faire des études de commerce est un suicide ( j'ai moi même échoué après avoir tenté un M2 de management car je pensais que c'était la seule porte d'entrée pour la Chine) tant on est largué.cependant étant un geek de la Chine, je ne me suis pas laissé abattre par les pages "travailler en Chine" et j'ai décidé de me lancer dans le secteur très bouché en apparence ( du moins dans les grosses villes mais si tu es aventureuse les opportunités existent ) du FLE en travaillant à distance les diplômes qu'il convenait d'avoir, ce que je fais actuellement et en travaillant mon chinois car sur un CV ca fait un plus à compétence égale.bref passes un diplôme FLE par le CNED car tu as tout le profils pour travailler dans une alliance francaise ou postules avec tes diplômes dans les centres de langues, il y a tellement de gigolos qui s'improvisent prof de francais (a shanghai, chaque étudiant en commerce qui rame pour trouver un stage ou un job est prof de francais, pauvre chinois !) qu'ils seront contents de voir quelqu'un de sérieux et qui a de réelles qualifications littéraires.frappe directement aux portes, développe ton Guanxi ou sinon crée ta propre clientèle .En Chine la ténacité est toujours payante mais il faut sortir des sentiers battus.Ne demandant pas à vivre comme un occidental et souhaitant être le premier quelque part que le dernier à shanghai,je fonce vers l'ouest

#3 billcarson, 22 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2010

Partager cette page