Business angel, capital-risqueurs,etc

liline

Membre Silver
23 Oct 2005
72
0
51
Bonjour,

Est-ce que certain d'entre vous ont eu à monter un dossier auprès de cette catégorie d'investisseurs pour un projet en Chine?

Nous sommes actuellement en train de rechercher un investisseur privé pour notre projet et tous vos conseils, contacts et retours sont les bienvenus et nous seront fort utiles !!

Merci par avance

Liline
 
Nous voulons ouvrir un point de vente sur Shanghai dans le domaine du luxe (pas un de plus mais un qui va apporter de la nouveauté).
Les banques ne vont nous suivre que sur une partie des dépenses sur lesquelles elles acceptent de prendre des risques (étude de marché, etc) et nous apportons 25%.
Nous avons besoin encore de 300.000€.
Les postes les plus lourds sont bien evidemment le loyer, la commmunication et les achats.

Voilà, si quelqu'un peu nous aiguiller...

Liline
 
Bonjour,
dans votre cas, les banques ne prennent aucun risque. Enfin, c'est pas ce que je pourrais appeler moi-même le risque.
Les fonds n'aiment pas vraiment investir dans l'amorçage. Les capital-risqueurs préfèrent plutôt le secteur des nouvelles technologies. 300 000 euros c'est un montant correcte pour un business angel mais encore faut-il connaitre la personne.
En France des opérateurs en placements privés commmencent à apparaître sur le marché (contrairement aux pays anglo-saxons). Si vous ficelez correctement un bon dossier et que votre projet présente un fort potentiel de développement et de retour sur investissement, vous avez la possibilité de saisir votre chance auprès de ses organismes.

Petite remarque importante : j'espère que vous ne créez pas votre propre marque de luxe car les chinois détestent l'inconnu.

Cordialement,

Lidu
 
Oui, ou alors prévoir un gros budget marketing... Matraquage indispensable ici.
 
On ne va pas créer de marque, ni vendre de vêtements, ni de sac ! On va vendre des objets reflétant les savoirs-faire français.
Lidu, aurais-tu des noms d'opérateurs en placements privés car sur ce sujet, je sèche complètement.

Merci !!

Liline