1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bus-baston

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Searogers, 25 Août 2011.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Autre affaire à Shanghai, qui date du mois de mai, je ne crois pas qu'on n'en avait pas parlé sur le forum, à l'époque :
    - cette jeune femme chauffeur de bus, sérieusement cognée par un "passager" parce qu'elle ne s'était pas arrêtée à l'arrêt de bus comme il le souhaitait (en fait, cet imbécile n'a pas remarqué que ce bus n'avait pas à stopper à l'arrêt où il voulait descendre).

L'article en anglais :
    http://www.shanghaidaily.com/nsp/Metro/2011/05/25/Woman+bus+driver+kept+cool+in+attack/
    et surtout la vidéo prise depuis la caméra du bus, impressionnante :
    http://newscontent.cctv.com/news.jsp?fileId=111734

Les hommes, ici, ont la violence assez facile sur les femmes ; et le "public" n'ose jamais intervenir.
    Encore que dans ce cas, un vieux monsieur a quand même surmonté sa peur pour dissuader verbalement le cogneur, mais sans grand résultat...

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Monsieur Roger,

Les Chinois ne sont pas un peuple violent. Il n'y a jamais de bagarre. Vous multipliez les posts sur les violences en Chine, mais ce ne sont que des exceptions. Il y a beaucoup moins de violence que dans les pays dits "développés", tout simplement car la Chine possède une sagesse de 5000 ans.

Et dans cet exemple, la chauffeur de bus n'avait qu'à prévoir sur le passager s'était trompé de bus. Elle aurait du changer son parcours en fonction du désir de l'usager.

3. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    C'etait arrive en France aussi, sur un homme, certes. Et puis le bus a ete brule. Cultures differentes, techniques differentes, respectons la difference (et l'indifference).

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    @ CE : Monsieur Roger DE LA MER est en charge désormais de la rubrique des "Faits Divers" sur le forum ... L'équipe de BC vous prie de bien vouloir le laisser accomplir sa tâche ...PS : Les TIG sont toujours d'actualités ...

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Roger de la mer ? C'est breton comme nom ça... Favoritisme !
    En plus, il a la meilleure rubrique : celle des chiens écrasés par des talons-aiguilles !

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    On voit clairement la chauffeur qui se leve pour aider cet homme tatoue a descendre du bus. Mais cette derniere glisse malheureusement en descendant les marches. Ce jeune homme tente alors de l'aider a se relever mais la femme est prise d'une serie de spasme. C est dommage car ca partait a la base d'une bonne volonté... Après je ne comprend pas pourquoi avoir montre la vidéo des jeunes qui montrent leur nouvelles chaussures achetées a Qipu Lu au chauffeur du bus? Vraiment quel est l'intérêt de ce genre de vidéos?

7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    + 10 pour Jeje !
    T'es prêt pour aller bosser chez Xinhua !

8. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Et la baston du chauffeur de bus agressé par une mystérieuse étrangère aux yeux verts, vous la connaissez ?
    S_Je_sors

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    C'est vrai qu'à côté de ces faits divers, il y a des tas de chinois qui sont super-gentils, ouverts, soucieux d'autrui, très cultivés.
    J'en ai même connu qui me laissaient passer pour prendre l'escalator avant eux (mais beaucoup moins que ceux qui vous passent devant sans vous regarder, quand c'est pas en vous marchant dessus).
    Il y en a aussi qui refusent de s'asseoir dans le métro quand on leur cède la place, tellement ils se sentent obligés (bon, la plupart du temps, c'est juste des manières et finalement, ils sont contents d'accepter ; mais que celui qui n'a jamais voulu poser ses fesses sur un siège jette donc la première pierre...)

10. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    cailloux.jpg

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Mattcoq - Obélix = même combat.

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Et je garde le Dolmen, qu'en dernier recours ... Cela reste assez dissuasif tout de même ...

14. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Hum faire du journalisme de grande qualité :hum: Ça peut être intéressant pour dénoncer la menace bretonne qui plane sur Shanghai!!

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Vu ce qui tombe en ce moment, y a pas à dire : "C'est bien le ciel qui nous tombe sur la tête !!!!!!"

16. DIDI31

DIDI31 Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2011
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle c'est pas obligé de changer son itineraire juste pour une seule personne, elle a juste a s'arreter au prochain arret prevu et c'est au passager de ce debrouiller. Si on pouvait changer la route que prend un bus a chaque fois que quelqu'un ce trompe, je me demande alors a quoi ca sert de faire des arrets et des lignes differentes...
    mais je suis d'accord sur un point, la Chine n'est pas un pays plus violent qu'un autre, c'est juste qu'ils sont deja très nombreux... Ca fait plus de 2 ans que je vie en Chine et je n'ai jamais eu de probleme avec personne, ils etaient toujours gentil.

17. DIDI31

DIDI31 Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2011
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est simplement leur culture qui est differente de la notre, je veux dire, cracher par terre (extreme), bousculer les gens sans s'excuser par exemple, en France ca choque, ca fait mauvais genre, mais en Chine, beaucoup moins (même si ca c'est calmer ces dernieres années).

18. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    J'ai rarement vu un chinois apprécier se faire bousculer. ^^

19. DIDI31

DIDI31 Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2011
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est sur, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils bousculent beaucoup plus que les gens en France.
    voila tout! :)

Partager cette page