1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Burger King pourrait racheter Quick en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 28 Septembre 2015.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    http://www.lemonde.fr/entreprises/a...racheter-quick-en-france_4775200_1656994.html

Est-ce bientôt la fin du Giant ? Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé, lundi 28 septembre, être entré en négociations exclusives pour le rachat de Quick. Propriété depuis 2007 de Qualium Investissement, une société de gestion filiale de la Caisse des dépôts (CDC), Quick possède 509 restaurants, dont 395 en France.

Si le rapprochement aboutit, le groupe Bertrand deviendra le deuxième acteur du secteur de la restauration rapide dans le pays, derrière McDonald’s.Les restaurants Quick basculeraient progressivement, en France, sous l’enseigne Burger King. La marque serait maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors d’Europe.

L’opération, qui pourrait être conclue d’ici la fin de l’année, reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence.

Les restaurants Quick ont été régulièrement, depuis plusieurs années, la cible de rumeurs de vente. En 2010, son actionnaire avait déjà tenté de s’en séparer, en mandatant Rothschild à cet effet. En 2013, Jean-Pierre Jouyet, alors directeur général de la CDC, avait confirmé que le bras armé de l’Etat n’avait « pas vocation » à rester au capital de Quick.

A l’automne 2013, des informations faisant état d’un intérêt de Burger King avaient déjà circulé. A l’époque, l’enseigne américaine amorçait son retour dans l’Hexagone, après l’avoir quitté en 1997, faute de rentabilité. Elle a, depuis, ouvert plus d’une vingtaine de points de vente dans le pays – elle en annonce 50 d’ici à la fin 2015 – et aurait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2014, affichant ainsi un ratio par restaurant beaucoup plus élevé que celui de Quick.

La chaîne au logo rouge et blanc souffre, elle, depuis le début de la crise, face à une concurrence croissante dans le secteur de la restauration rapide. En 2014, le chiffre d’affaires de Quick a reculé de 4,2 %, à 1,03 milliard d’euros.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Nooonnnn. Touchez pas au Long Bacon !!!!!

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    ça me fait ni chaud, ni froid.
    comme leur bouffe tiédasse.

4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    et ca vient d ou quick...

5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    De la merde qui va acheter de la super merde.

Et ronald McMerde qui regarde;

Y a pas à dire, on vit dans un monde merdique..

Et bon appétit bien sûr !

• J'aime J'aime x 1
  6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Y'a des efforts de fait, on va dans le moins en moins merdique...

Note: Le Quick des Champs Elysees reste toujours un lieu incontournable pour choper la gastro; Pas sur que ça change si c'est racheté par BK...

• J'aime J'aime x 1
  7. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    a Montreuil, y a même pas de long bacon car c'est un Quick Hallal (ouais!)

et comme je trouve débile de faire du marketing sur les superstitions des gens, j 'y allais plus trop

de toute façon chez moi c'est KFC wesh

8. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
  9. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Et moi qui croyait que Quick avait fermé pour cause de scandales sanitaires multiples, on aura tout vu. Mcdo et BK même combat, des nutriments en formes d'éponge assaisonné au gras... Sans rire ça coûte presque moins cher de se faire son hamburger maison avec de vrais bon produits. (Et le corps nous remercie)

10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Après plusieurs années sans rentrer en France, un passage au Quick était devenu incontournable.

11. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Miam, du poulet bourré a l'antibiotique (en Chine), trop bon...

12. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10

en France c'est pareil mais je parlais pour la France

après un mois en Chine , je n'ai pas été une seule fois manger dans quelques fast food que ce soit (pas pour l'instant en tout cas)

edit: on me dit qu il n'y a pas de box master en Chine, c'est mort, j'y vais pas....

#12 Mevja, 29 Septembre 2015
    Dernière édition: 29 Septembre 2015
  13. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Ah bon? ça se voit pas pourtant :grin:

(sors très loin...)

14. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Ok, c'est de la merde, mais de la merde qui dépanne bien quand on est pressé... !

Et en même temps : Burger King > KFC > MacDo > Quick , donc tout bénef pour moi :p

• J'aime J'aime x 1
  15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    genre classement officiel des gourmets ?

16. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Classement officiel du gros Michelin !

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Non, non, ce n'est pas un classement selon un guide gastronomique, c'est un classement selon le guide de la gastro-entérite! :yuk:

• J'aime J'aime x 2
  18. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    A Shanghai: Carl's Jr > Burger King > KFC > MacDo ;) (encore que KFC est tout dernier pour moi)

19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    C'est marrant, chaque fois qu'un sujet sur le fast food est cree tout le monde se sent oblige de dire que c'est de la merde.
    Un peu comme pour les sites de boules, il y a un consensus tacite officiel pour dire que personne n'y va jamais.

Dommage que les chiffres de frequentation viennent regulierement perturber la quietude du deni collectif. :D

• J'aime J'aime x 7
  20. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je vais dans ton sens. Je vais au Mc Do de temps en temps avec le fiston. Moi, pas vraiment pour la bouffe car je ne la digère pas 0025.gif , mon fils pour le jouet :).
    Quand au site de cul, domage qu'on n'y ai pas accès ici confus%20(9).png .

Partager cette page