1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bureau des visas Tianjin et vacances de printemps

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lama34, 7 Janvier 2012.

1. lama34

lama34 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le nouvel an chinois arrive et avec lui ses longues fermetures administratives.
    Je cherche à savoir si le PSB (entrée/sortie pour les visas) à Tianjin sera fermé entièrement ces 3 semaines ?
    Je voudrais étendre mon visa de tourisme pour un mois, il s'achève le 8 février. Je comptais y aller une semaine avant. Si je me présente avant les vacances, c'est d'autant de jours en moins sur mon visa.

J'ai lu que les vacances officielles étaient d' une semaine, des amis me disent que pendant 3 semaines, toute la chine (ou presque) sera bloquée, quelle est la réalité ?

Merci

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Les vacances du nouvel an chinois sont fixées: du 22 janvier au 28 janvier inclus. Le 21 et le 29 janvier seront des jours travaillés en contrepartie. Les entreprises privées, publiques tout comme l'administration sont censés respecter ces dates.

Il est vrai qu'il y a pas mal d'entreprises qui tournent plutot lentement pendant 1 mois environ, mais je pense que tu peux te rassurer: c'est impossible que le PSB soit fermé pour 3 semaines. Il y aura peut être juste un peu moins de guichets ouverts notamment le 21 et 29.

3. lama34

lama34 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse

Durant une semaine c'est mort pour les administrations mais après c'est tout bon !
    ouf, je cherche juste une confirmation pour Tianjin, comme c'est très différent d'un lieu à un autre :)

4. lama34

lama34 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai la confirmation que le PSB ne sera fermé que pour les vacances de printemps, soit du 23 au 29 janvier ! Pas un mot sur leur site, personne pour me l'expliquer par téléphone à l'acceuil, heureusement que j'ai cherché la réponse.

J'ai une autre question concernant l'extension du visa L. On me demande de fournir un relevé de compte avec 20000 RMB dessus; l'équivalent de 100 $ par jour. Je n'ai pas envie de ramener autant d'euros sur un compte en Chine, vous pensez qu'en imprimant mon relevé de compte de ma banque en France, ca sera ok ?

Merci

5. lama34

lama34 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Avez-vous des informations à me donner ?

Merci

Partager cette page