bureau de representation, WOFE ou filiale

pascal

Membre Bronze
18 Déc 2006
13
0
36
49
Canton
www.pascalbardel.com
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de monter mon agence de design industriel a Hong Kong (une limited) et vis pas loin de Canton, a Zhonghsan.
Nous sommes 2 associes et nous souhaitons nous etablir en Chine. Nous avons fait beaucoup de recherches sur comment nous pouvions faire pour monter notre bureau sur la Chine...et franchement...la je m'y pers vraiment.

On nous a conseille de monter une woofie, ensuite un bureau de rep et puis on vient de me parler d'une filiale. Je sais plus quoi faire.

Nous sommes une societe de service, un tout petit bureau. Nous demarrons notre business, ce qui veut dire que cote rentrer d'argent ca n'est pas vraiment ca en ce moment.

Nous etions partie pour monter un bureau de representation afin de nous permettre d'obtenir nos visas de travail et permis de travail et un bureau...mais la fiscalite n'a pas l'air simple d'apres ce qu'on m'a dit.
Concernant une woofie, il faut un minimum de capital (10000 euros), ca prend du temps a monter...et consernant les visas, pas d'infos
Ensuite il y a la filiale....pas vraiment d'infos dessus...

Mais la, je commence reellement a me demander comment je vais faire. Je veux monter un business legal bien entendu donc les solutions que l'on arrete pas de me proposer (genre une societe t'embauche...etc) pas pour moi et mon associe.

Est ce que quelqu'un aurait des infos, ou des conseils a me donner si il a vecu la meme chose.
Par avance merci
Pascal
 
bonjour

Je suis tres content d'avoir l'occasion de publier une peutite annonce en esperant pouvoir vous rendre service .Je suis le responsable d'une societe import export basee a la ville de gangzhou.Nous travaillons comme une bureau d'achat pour des peutits importateur se trouvent en outre mer.Deja,nous avons des contacts un peu partout dans le monde entier.Nous offrons des service comme,chercher des produits aux meilleur qualite\prix d'apres vos exigence,envoyer des echantillon,surviller la production,l'embarquement,etc.
J'espers que cette peutite annonce pourrait etre un pont entre vous et nous.En attendant de vos reponse ,je vous souaite d'avoir une bonne journee.
E mail. hli001@hotmail.com
Tel. 00 86 15899595693