1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bureau de représentation / etude financière /RO

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Orelie, 12 Novembre 2009.

1. Orelie

Orelie Membre Actif

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Pour le compte de ma société, je suis en charge de la création d'un bureau de Représentation en chine du sud à Shenzhen (frontière avec Hong-Kong).

Parcourant depuis quelques temps ce site et les informations sur les bureaux de Représentaiton (merci d'ailleur a vous tous), je pense avoir bien compris son mode de fonctionnement..

Il y a pourtant un point trés peu développé qui je pense meriterait une attention particulière: L"etude financière cad le cout de la création d'un RO sur la chine

Merci donc a tous ceux qui pourraient m'aider

1/ frais de creation ou d'enregistrement
    2/ Frais relatifs aux locaux (location, amenagement, ouverture des lignes etc)
    3/ Frais fixe (eau, electricite...)
    4/ Impositions et taxes
    4/ tous les autres frais que nous, novices de la chine n'imaginons surement pas!!!

Merci a vous tous pour votre aide

2. advancedasiasourcing.com

advancedasiasourcing.com Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne pense pas être trop dans le faux si je reponds:

1/ Autour de 1000€
    2/ Depend de la taille, du nombre d'employé et du nombre de ligne (20€/mois/ligne)
    3/ Peu par rapport à la France
    4/ impots sur les salaires de tes employés si ceux ci sont payés plus de 2000RMB/mois

3. nicolas.sh

nicolas.sh Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bureau de représentation

Bonjour,

L'imposition sur le bureau de représentation est d'environ 10%.

Partager cette page