Bureau de représentation / etude financière /RO

Orelie

Membre Actif
12 Nov 2009
1
0
19
Bonjour à tous

Pour le compte de ma société, je suis en charge de la création d'un bureau de Représentation en chine du sud à Shenzhen (frontière avec Hong-Kong).

Parcourant depuis quelques temps ce site et les informations sur les bureaux de Représentaiton (merci d'ailleur a vous tous), je pense avoir bien compris son mode de fonctionnement..

Il y a pourtant un point trés peu développé qui je pense meriterait une attention particulière: L"etude financière cad le cout de la création d'un RO sur la chine

Merci donc a tous ceux qui pourraient m'aider

1/ frais de creation ou d'enregistrement
2/ Frais relatifs aux locaux (location, amenagement, ouverture des lignes etc)
3/ Frais fixe (eau, electricite...)
4/ Impositions et taxes
4/ tous les autres frais que nous, novices de la chine n'imaginons surement pas!!!

Merci a vous tous pour votre aide
 
Bonjour à tous

Pour le compte de ma société, je suis en charge de la création d'un bureau de Représentation en chine du sud à Shenzhen (frontière avec Hong-Kong).

Parcourant depuis quelques temps ce site et les informations sur les bureaux de Représentaiton (merci d'ailleur a vous tous), je pense avoir bien compris son mode de fonctionnement..

Il y a pourtant un point trés peu développé qui je pense meriterait une attention particulière: L"etude financière cad le cout de la création d'un RO sur la chine

Merci donc a tous ceux qui pourraient m'aider

1/ frais de creation ou d'enregistrement
2/ Frais relatifs aux locaux (location, amenagement, ouverture des lignes etc)
3/ Frais fixe (eau, electricite...)
4/ Impositions et taxes
4/ tous les autres frais que nous, novices de la chine n'imaginons surement pas!!!

Merci a vous tous pour votre aide

Je ne pense pas être trop dans le faux si je reponds:

1/ Autour de 1000€
2/ Depend de la taille, du nombre d'employé et du nombre de ligne (20€/mois/ligne)
3/ Peu par rapport à la France
4/ impots sur les salaires de tes employés si ceux ci sont payés plus de 2000RMB/mois
 
Bureau de représentation

Bonjour,

L'imposition sur le bureau de représentation est d'environ 10%.