Bureau de représentation à domicile

Dingo

Membre Bronze
21 Oct 2009
8
0
21
Amiens
Bonjour à tous
Cette fois c'est parti, après avoir parcouru depuis plusieurs mois ce forum, mon entreprise a finalement choisi d'installer un bureau de représentation à Shanghaï.
L'idéal serait d'établir ce bureau dans lequel je n'ai besoin que d'une assistante avec ordinateur et téléphone, à l'intérieur du domicile familial en lui réservant une ou deux pièces. Je crois comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un Grade A Building pour ce genre d'opération et évidemment, aucune maison ou appartement privé n'en dispose.
Quelle serait la solution à ce problème ? Merci de vos expériences et conseils éclairés.
 
Bonjour Dingo ,

La solution serait d'avoir une adresse de domiciliation virtuelle dans un building de grade A .

Contacte moi par message prive, et je te donnerais plus d'infos .

Bon week end
Amelie
 
bonjour,
petite remarque par rapport a cette solution: je ne pense pas qu elle soit tout a fait legale. cela revient a declarer aux autorites une adresse de bureau qui n existe pas.
il n y a peut etre aucuns controles... mais cela vaut le coups de bien se renseigner avant.
 
Attention. un bureau virtuel n'est pas un bureau qui n'existe pas.
Generalement, ce service est propose par les societes de serviced offices. Ils proposent des bureaux tout equipes a la location, ou bien un bureau virtuel : tu peux enregistrer a leur adresse, les bureaux physiques existent, ils gerent tes lignes telephoniques et ton courrier, tu ne vas simplement jamais travailler la bas car tu ne loues pas de poste de travail.
 
L'idéal serait d'établir ce bureau dans lequel je n'ai besoin que d'une assistante avec ordinateur et téléphone, à l'intérieur du domicile familial en lui réservant une ou deux pièces. Je crois comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un Grade A Building pour ce genre d'opération et évidemment, aucune maison ou appartement privé n'en dispose.

biensure que si, si tu louer un appart, alors ton propritaire est d'accord, et surtout, l'entreprise qui s'occupe de cette quartie te mettra un tampon sur les papiers de chambre de commerce, dans ce cas, tu peux cree ton bureaux dans cette endoit sans d'avoir louer un grade A building....
 
elle souhaite etablir un bureau de representation. "L'entreprise qui s'occupe de ce quartier" (je ne sais pas de quoi tu parles) ne va certainement pas influer sur la decision de la chambre de commerce d'etablir le bureau de rep dans un logement prive. Meme si le proprio stipule que c'est un usage "office" sur le contrat, ca ne change pas la reglementation ;). Donc je dirais que la reponse est : NON, ce n'est pas possible si tu souhaites que le Rep office soit legal.
 
Oulà ! j'étais en déplacement et n'était pas revenu vous rendre visite depuis un bout de temps.
Merci à tous pour vos réponses, et effectivement selon l'avis général, il semblerait que cette option soit "délicate" surtout pour entamer des relations saines avec les autorités Chinoises.
Tant pis, je prendrai le métro pour aller travailler, et sans pantoufles aux pieds !
Merci encore, et à bientôt sur place
 
Bonjour
Juste pour info .a lire

Durcissement de la règlementation sur les bureaux de représentation en Chine

Les conditions d’enregistrement et de renouvellement des bureaux de représentation se sont resserrées, incitant à privilégier le statut de filiale, dont l’autorisation semble s’être accélérée en parallèle.

Une notice (équivalente d’une circulaire française), édictée le 4 janvier, avec entrée en vigueur immédiate, conjointement par le Ministère du Commerce et le Ministère de la Sécurité publique (une origine significative de son objectif de contrôle), durcit diverses conditions afférentes aux bureaux de représentation :..........(suite)