1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bureau de représentation à domicile

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Dingo, 2 Décembre 2009.

1. Dingo

Dingo Membre Bronze

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Amiens
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous
    Cette fois c'est parti, après avoir parcouru depuis plusieurs mois ce forum, mon entreprise a finalement choisi d'installer un bureau de représentation à Shanghaï.
    L'idéal serait d'établir ce bureau dans lequel je n'ai besoin que d'une assistante avec ordinateur et téléphone, à l'intérieur du domicile familial en lui réservant une ou deux pièces. Je crois comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un Grade A Building pour ce genre d'opération et évidemment, aucune maison ou appartement privé n'en dispose.
    Quelle serait la solution à ce problème ? Merci de vos expériences et conseils éclairés.

2. lili555

lili555 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Dingo ,

La solution serait d'avoir une adresse de domiciliation virtuelle dans un building de grade A .

Contacte moi par message prive, et je te donnerais plus d'infos .

Bon week end
    Amelie

3. PascalJ

PascalJ Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    petite remarque par rapport a cette solution: je ne pense pas qu elle soit tout a fait legale. cela revient a declarer aux autorites une adresse de bureau qui n existe pas.
    il n y a peut etre aucuns controles... mais cela vaut le coups de bien se renseigner avant.

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Attention. un bureau virtuel n'est pas un bureau qui n'existe pas.
    Generalement, ce service est propose par les societes de serviced offices. Ils proposent des bureaux tout equipes a la location, ou bien un bureau virtuel : tu peux enregistrer a leur adresse, les bureaux physiques existent, ils gerent tes lignes telephoniques et ton courrier, tu ne vas simplement jamais travailler la bas car tu ne loues pas de poste de travail.

5. sunnylv

sunnylv Membre Silver

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Quartier Fengtai
    Ratings:
    +0 / -0
    L'idéal serait d'établir ce bureau dans lequel je n'ai besoin que d'une assistante avec ordinateur et téléphone, à l'intérieur du domicile familial en lui réservant une ou deux pièces. Je crois comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un Grade A Building pour ce genre d'opération et évidemment, aucune maison ou appartement privé n'en dispose.

biensure que si, si tu louer un appart, alors ton propritaire est d'accord, et surtout, l'entreprise qui s'occupe de cette quartie te mettra un tampon sur les papiers de chambre de commerce, dans ce cas, tu peux cree ton bureaux dans cette endoit sans d'avoir louer un grade A building....

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    elle souhaite etablir un bureau de representation. "L'entreprise qui s'occupe de ce quartier" (je ne sais pas de quoi tu parles) ne va certainement pas influer sur la decision de la chambre de commerce d'etablir le bureau de rep dans un logement prive. Meme si le proprio stipule que c'est un usage "office" sur le contrat, ca ne change pas la reglementation ;). Donc je dirais que la reponse est : NON, ce n'est pas possible si tu souhaites que le Rep office soit legal.

7. Dingo

Dingo Membre Bronze

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    Amiens
    Ratings:
    +0 / -0
    Oulà ! j'étais en déplacement et n'était pas revenu vous rendre visite depuis un bout de temps.
    Merci à tous pour vos réponses, et effectivement selon l'avis général, il semblerait que cette option soit "délicate" surtout pour entamer des relations saines avec les autorités Chinoises.
    Tant pis, je prendrai le métro pour aller travailler, et sans pantoufles aux pieds !
    Merci encore, et à bientôt sur place

8. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    crois moi, j'ai commence comme ca, et niveau motivation , c'est dur, de plus que ca rend vraiment difficile de faire la frontiere pro / perso. Du coup le premier mois c la patate mais apres ca retombe tres vite niveau motive ^^

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Juste pour info .a lire

Durcissement de la règlementation sur les bureaux de représentation en Chine

Les conditions d’enregistrement et de renouvellement des bureaux de représentation se sont resserrées, incitant à privilégier le statut de filiale, dont l’autorisation semble s’être accélérée en parallèle.

Une notice (équivalente d’une circulaire française), édictée le 4 janvier, avec entrée en vigueur immédiate, conjointement par le Ministère du Commerce et le Ministère de la Sécurité publique (une origine significative de son objectif de contrôle), durcit diverses conditions afférentes aux bureaux de représentation :..........(suite)

10. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page