1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Buffet - Appétit d'Oiseau - Bien se préparer...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Buhao, 27 Novembre 2015.

?

Vous etes?

1. Appétit d'Ogre - Pro des buffets

7 vote(s)
    77.8%
  2. Apprétit d'Oiseau - Client généreux..

2 vote(s)
    22.2%
  1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40

Je sature généralement après 3 plats... :confused:
    Je suis le pire client pour ces trucs la... j'aime pas les choses lourdes.. je deteste les trucs trop crémeux..
    Ya 5-6 ans j'aurais mangé pendant 3h non-stop:rolleyes:, la je sature apres 3 plats...

Pour les pros des buffets , merci de partager vos techniques !:drunk:

• Informatif Informatif x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    upload_2015-11-27_11-19-59.jpeg

Comme toute chose en Chine: c'est une question d'equilibre!

2 bouchees, 1 gorgee!
    Plus tu picoles plus tu as besoin d'eponger, plus tu eponges, plus tu picoles! imbattable!

Ceci dit, il est deconseille de s'approcher de tout ordinateur en ligne, et des forums francophones, dans les 12 heures suivant le repas....

• J'aime J'aime x 6
    • Informatif Informatif x 4
  3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Quelques conseils perso alors :D
    • On commence par le plus sec, il faut éviter tout ce qui est gras/huileux/crémeux. Ca donne le sentiment d'être plein
    • Il faut arroser le moins possible. Boire de la bière c'est bien, mais ca prend de l'espace libre dans l'estomac, du coup réduire les doses OU augmenter le degré de la boisson.
    • Bien mâcher. Mâcher à fond les aliments permet de les "concasser" et de réduire l'espace qu'ils prendront dans l'estomac
    • Vu que c'est une course de fond, il faut manger en rythme avec les autres invités. Manger vite amènera la satiété trop rapidement.
    • De même manger trop lentement apportera une sensation de satiété
    • Avant le buffet bien s'hydrater et faire un peu de sport (10-15 minutes) pour chauffer la mécanique
    Astuces de bâtard:
    • Vider son assiette en lousdé dans l'assiette du voisin (technique du grand-père qui ne veut pas manger)
    • Donner à manger à son voisin en prenant dans TON assiette (technique de l'avion)
    • Aller aux toilettes vomir (technique mannequin Dior)
    • Prendre un laxatif avant (technique Mickael Youn)
    • Mettre du manger dans tes poches pour les examiner plus tard (technique aile ou la cuisse monsieur?)
    • Foutre ta viande dans les objets environnant (technique Bean)
    • Balancer ton plat à la gueule d'un serveur (technique mais c'est de la merde - regardez moi ce jambon)

• J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 3
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Pas de pain, pas de sodas. Pas de riz ou pates. Manger lentement. (enfin un bon rythme)
    N oubliez pas pour les viandards:
    Yasmine, 2kg de boeuf, plus pain, plus soda et frites: 888 rmb
    Si assiete finie: 1000 rmb en gain!

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    J'ai un doute sur le respect des 12h en question...

Bon sinon j'aime bien ton process avec l'alcool mais ca déshydrate... ca va droit sur une belle galette a la sortie du resto...

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Pour profiter pleinement d'un buffet:
    - D'abord tu te fais une petite entrée sympa (fruits de mers, soupe) puis au plat tu commences par les les poissons, Petite pause tu bois un coup, puis tu attaques la viande, a privilégier les grillades (un tex mex rien de mieux). Ensuite passage au fromage puis un dessert léger genre crème, crème glacée...
    - A éviter: les plats lourds et déjà faits. Je trouve que ça sert a rien, carrément aller dans un resto commander un plat- dessert, et justement ça te cale vite le ventre donc pas moyen de profiter d'autres choses. Sinon ce faire une assiette en piochant dans chaque plat mais en vraiment en petite quantité.

N’empêche a la fin d'un buffet, si on en profite bien (surtout par rapport au prix payé), on a grave mal au ventre.

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Roooh j'aurais pas lancé le topic on aurait raté ca !
    make my day :):):):):):):):):):)

Pas besoin donc, remonter le degré d'alcool tu sembles d'accord avec Guyong !

8. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Guyong il est hardcore, il passe au baijiu. Je conseille plutôt le pinard avec un verre d'eau à côté (un verre d'eau pour un verre de pinard pour éviter la déshydratation). Content d'avoir ensoleillé ta journée ;)

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Comme le dit le célèbre proverbe: mixing is throwing.

Tant que tu te tiens à un seul alcool, tu peux tenir toute la soirée. Mais, c'est un principe difficile car ça implique pas de bière, rien. J'en ai tué des clients comme ça en faisant vin rouge toute, ou bière (fraîche de préférence) toute. D'ailleurs, la bière fraîche, y a pas mieux pour tuer tes clients/fournisseurs chinois. Ouais, car le ganbei de bière fraîche, pas glop...

Sinon, pour le buffet: NE PAS MANGER AVANT. Sauter un repas.

Ne pas trop boire d'eau.
    Commencer par le léger MAIS !!!! Eviter les salades: ça remplit l'estomac pour rien.
    Eviter pâtes, riz, tout ce qui est gras, le pain (c'est ton ennemi).
    Bien mâcher. Lentement.

Petit conseil supplémentaire:
    1- Faire des petites pauses. Manger des fruits de temps en temps. De préférence des fruits frais du style mangue ou ananas. Ca hydrate et ça absorbe un peu les graisses.
    2- Petit conseil supplémentaire: Dans les teppanyaki à volonté et je sais que y en a des pas mal à Shanghai, évite les sushis à la con!!!! Concentre-toi sur les autres mets préparés et là tu pourras te régaler (et t'exploser le bide).
    3- Si c'est le buffet de l'année, tu peux aussi faire la technique de 3/4 jours en modérant (plus que d'habitude) ton appétit...
    4- Le thé c'est bien aussi. C mieux que l'eau.

Voilà et bon appétit bien sûr !

• J'aime J'aime x 1
  10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je penserais a toi a mon prochain buffet, j'ai deja la vision du steak qui passe par la fenetre (ps: la classe au mariott :cool:) et la tronche du mec en bas qui se prend un steak de 65 etages..:dead:

11. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Alors vous m'épatez. Perso, aucun problème pour me gaver plus que tout le monde. Donc je mange, je mange et je mange encore.
    Suffit que je fasse un peu gaffe à la quantité d'alcool, et jamais malade.

12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    pédale.

le buffet, c'est la classe.

13. Buhao

Buhao Dieu souverain