Budget vacances

Märchen

Apprenti
11 Juil 2012
2
0
9
Paris
Bonjour à tous !

Je souhaiterais vous demander conseil car je suis un peu perdue...

Je pars durant 2 semaines à pékin, l'hôtel est déjà réservé donc je sais combien je vais payer, mon questionnement se pose sur le budget journalier en comptant sorties, transport, et nourriture...
Je ne sais pas combien prendre avec moi afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de voyage ! :super:

Merci à tous !

 
Je dirais qu'avec 300RMB par jour et par personne tu devrais t'en sortir largement et être sûre de ne pas manquer... Mais tout dépend un peu du genre de resto ou tu veux manger, et de si tu te déplaces en métro ou en taxi...
 
Si vous prevoyez de faire des achats, visez plutot dans les 500RMB par jour.
 
Je ne penses pas que Beijing soit devenu plus cher que Shanghai, donc pour vous donner une idee d une journee et ses depenses:

Cafe, autour de 25rmb, 8 rmb au mcdo
Taxi, 2.70 le km a partir de 3km, prise en charge 14 rmb
Taxi le soir, autour de 3.50 le km, prise n charge 16 rmb.
Bus: entre 1 et 2 rmb
metro: entre 3 et 5 rmb par trajet.
En fonction des distances.
Dejeuner, diner: petit resto de rue, autour de 15 rmb, chaines entre 30 et 50 rmb et occidentale autour de 100 rmb.
Boutique, souvenirs...: il est possible de satisfaire tout le monde pour un budget total de 1000 rmb
Cela concernant shanghai, donc un peu moins cher sur Beijing...
Ensuite,
Muraille: Y aller: bus, a partir de11 rmb, en taxi, a negocier, mais autour de 5oo rmb la journee, valable a plusieurs et proposant plus de liberte. Ensuite une fous sur place, budget journee: autour de 100 rmb, en fonction des entrees choisies, des souvenirs achetes ou encore des plats manges.
Les autres temples, ou monuments ou cites: Entre 20 et 70 rmb
En resume, autour de 220 rmb par jour.
En esperant que cela vous ait ete utile.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vous remercie tous pour vos réponses rapides !

Me voilà un peu plus avertie et rassurée !

Merci beaucoup !