Budget stage 3 mois à Wuhan

sephirot54

Nouveau Membre
16 Déc 2015
4
0
1
32
Salut tout le monde,

je suis étudiant en Master 1 ingénierie et technologies biomédicales, Je vais effectuer un stage de 3 mois (de fin mars à fin juin) au sein de l’université de technologie de Wuhan.

J'ai besoin de vos conseils svp pour mieux préparer ce stage.

Budget:

Quel budget prévoir ? 3000 euros sera t-il suffisant ? (sans le billet d’avion)

Quelle est le prix du visa pour les 3 mois ?

Question logement :
  • Combien coûte un logement universitaire ,un appartement ?
Sachant que je serai en colocation avec un amis donc on pense prendre un appartement pour les 3 mois mais on n’exclut pas le logement universitaire (si c'est possible)
  • De combien sont les frais (eau, électricité, gaz) en moyenne ?
  • Comment ça se passe le paiement des loyers ?
Transport :
  • Quel sont les tarifs des moyens de transport à Wuhan ?
Nourriture :
  • Quel budget mensuel dois-je prévoir ?
Loisirs :
  • Combien coûte en moyennes les centres/club de fitness/ multi-sport ?
  • Combien faut compter pour un voyage le weekend vers une autre ville ? je pense surtout à Beijing ? et Shanghai ?
je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez pour répondre.

Bonne journée,
 
J'esaie de vous donner une reponse personnelle: normalement oui,3000euros pour couvrir les 3 mois de stage a Wuhan. Le visa coutera 130 euro au max. le logement entre 100~150 selon le cas mensuellement, la nourriture, entre 150~200 euros. Le reste ,il n'y a pas grande chose. Donc, Vous aurez encore au moins 400 euros pour voyager dans chaque mois. Ca suffit pour passer une petite semaine a Pekin ou ShangHai.
 
Pour la nourriture, il faudrait préciser si vous êtes plus riz ou nouilles, car c'est un paramètre important dans le calcul du budget et cela risque de fausser beaucoup des estimations au final ... :p

----

Tout a été dit plus haut ...

Accessoirement, bienvenue (bientôt) en Chine ...