Budget pour un mois

nanettelmontpel

Membre Bronze
10 Jan 2007
13
0
36
Bonjour,

Désolée, mais je ne savais pas trop où mettre ce sujet, j'ai pensé que c'était le topic le plus approprié.

J'aurais aimé savoir en gros, lorsque l'on compte aller à l'université à shanghai et vivre en collocation, à combien s'élève le budget pour un mois sans compter les extras ( genre habits, beaucoup de sorties, massage et autre)?

Ca serais super si vous étiez plusieurs à me répondre, au moins je pourrais rapidement faire une estimation de mon budget à mes parents avant mon départ. C'est beaucoup plus facile d'anticiper ;)

Merci d'avance à toutes et à tous
 
tout dépend de ton appart, mais grosso modo je dirais qu'on peut s'en tirer pas trop mal avec 3500 kuai par mois (en gros 350€). ça veut dire pas trop de folies, un loyer de 2000 kuai, et pas trop de voyages.
 
Je vais rejoindre Alex sur ses propositions. Si ton appart est bien situe, cad dans puxi et pas trop loin d'une ligne de metro, en comptant le transport et les factures eau-electricite-gaz-internet, compte vers 400 euros avec un loyer de 150/200 euros.
 
perso je suis d'accord avec toi mike, mais la majorité des étudiants ici :
1. préfèrent être en coloc
2. habitent dans des apparts plutôt chers relativement à ce qu'ils pourraient trouver étant étudiants
3. en débarquant n'ont pas forcément la technique pour trouver quelque chose de bon marché

sûr que c'est aussi jouable de trouver une chambre loin du centre pour 800 kuai (sans parler de dormir au su she pour 800 kuai l'année en coloc dans une chambre avec 5 autres étudiants chinois), manger au shi tang pour 4 kuai le repas, et prévoir 5 kuai de dvd de temps en temps. dans ce cas avec 1500 kuai c'est jouable. mais faut être un guerrier.
 
Déjà avec 4000 RMB tout compris je sais pas comment vous faites à moins de jamais aller au resto ou jamais prendre le taxi :)

Moi je dirais 3000 RMB en plus du poste logement.

En effet, ce budget me parait plus réaliste surtout sur Shanghai où tout est plus cher qu'ailleurs.
3000 rmb en plus du logement permet de vivre correctement sans faire trop d'excès
 
yes!!! pendant que je dormais la ruche s'est activée!!!

Merci à vous tous pour vos réponses anim_bravo et à bientotttttttttttt :D