budget pour shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

J'arrive a Shanghai pour 6 mois de stage, et je me demande quel est le budget moyen pour une etudiante...

Loyer
caution
nourriture
transport
sorties
charges
installation... le tout pour 1 mois

Si qqun pouvait me donner un ordre d'idee, ca serait vraiment sympa !!! Je vis en asie depuis longtemps, donc pas de pblm avec la nourriture chinoise de rue, et je suis pour les transports en commun!!!

Merci d'avance
Chloe
 
Salut Chloe,

Je dirai que un appart convenable coute 2 000 RMB environ. Je te conseil de te mettre en coloc, tu pourra avoir beaucoup mieux pour le meme prix :). Pour ce qui est de la caution, c'est vraiment au cas par cas, mais encore une fois, si tu rejoins quelqu'un ds un appart, tu ne payera pas de caution.
Pour ce qui est de l'argent de "Poche", sache que j ai vecu se mois-ci avec 2 600 RMB. J'ai pu sortir tous les WE, manger de tps en tps au resto, et meme aller faire un tour au Fake market. C'est sur que c'est pas le paradis avec 2 600 RMB, mais qd on a pas le choix, ca passe tres bien. Je pense que si tu aimes un peu sortir, manger au resto, etc, avec 4 000 RMB tu t'en sortira tres bien.

Les transports en communs : c'est 2 RMB par trajet en moyenne. Hyper pratique, le probleme c'est que y a trop de ligne de bus, donc on s'y perd un peu.

Voila pour les quelques expliquations...

A bientot, et bon voyage si tu y es pas encore :wink: