Budget 1 semaine vacances Shanghai

espeab

Nouveau Membre
10 Avr 2013
8
0
4
Lyon
Bonsoir à tous !
Je serai à Shanghai pour une semaine au mois d'aout, pouvez-vous m'éclairer quant aux dépenses dans cette ville ? Je sais que c'est mois cher qu'en France et plus cher qu'en Chine continentale.

==> Hors logement et shopping, en essayant de manger une ou deux fois dans un bon restaurant (100-150rmb),
boire un verre dans un beau bar, voir sortir faire la fête deux ou trois soirs dans la semaine
et visiter deux ou trois sites
+ transports (metro, taxi, navette aeroport AR).

Merci de votre précieuse aide !
 
ben hors logement et shopping,

tu devrait t en tirer pour 150/200 euros suivant comment tu prevois de sortir/picoler....
les resto tu l a dis, 500rmb a la louche donc 50e( ouai je suis un fous je change encore a 1/10 dans ma tete)
les visite 50rmb en moyenne, le taxi mettons 200rmb sur la semaine, le maglev pour l aeroport 2x40rmb....

si tu arrive a cramer plus de 2000rmb c est que tu met la barre tres haute !
 
Je dirais plutot qu'a 2000 RMB il met la barre tres basse....

Rien qu en taxi, faut compter au moins 100 kuai par jour,
Les consos dans les bars coutent minimum 40 kuai,

Pour la bouffe, ca depend de la definition que tu as de "bon resto", les prix sont tres variables.

Prevois plutot 2000 rmb comme la somme minimale que tu risques de depenser plutot que la somme maximale.
 
Bonjour

Shanghai n'est pas en Chine continentale , premiere nouvelle !!!

Bah, Hong Kong est bien considere comme n'etant pas en Chine continentale, alors que geographiquement parlant la ville se trouve bien sur le continent.
Si on accepte cette incoherence, alors pourquoi pas une autre?

De toutes facons on comprend bien ce qu il veut dire.
 
Je reviens tout juste de quatre jours à Shanghai.
En effet, il va falloir prévoir un budget conséquent si tu veux bien manger, bien boire et bien dormir.
Je trouve Shanghai bien plus chère que Beijing.
 
Merci beaucoup pour vos réponses,
J'appelle Chine Continentale toutes les villes qui ne sont pas côtières. Cela ne se dit pas ?! Le message reste très compréhensible.
Merci à ceux qui ont compris.