1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BTS et license pro pour VISA travail suffisant ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par neruda, 20 Janvier 2014.

1. neruda

neruda Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai un gros doute, et je pense plutôt que les autorités chinoises n'y voudront rien comprendre, mais je pose quand même la question vu que je n'ai pas trouvé de réponse autre part :

Quand l'on a un BTS avec une license professionnelle qui est donc faite en un an, donc stricto sensus quand l'on possède un BAC+3 : si un jour, je présente mon "Diplôme de license professionnelle" pour avoir un visa de travail, est-ce qu'ils considéreront ce diplôme comme une license générale, donc comme un BAC+3, ou comme rien du tout, vu que ce n'est pas du général ? Dans la nomenclature française, c'est bien un diplome de niveau II comme celui de la filière générale...
    J'ai déjà du mal à penser qu'ils peuvent considérer qu'un BTS c'est BAC+2, s'ils comprennent vraiment déjà ce qu'est un BTS, alors s'ils voient "license professionnelle", je pense peut être qu'ils risquent de faire les yeux ronds avec un refus de visa...
    Ma question se ramène donc simplement à ça : est-ce que le BAC+3 exigé pour le visa travail chinois correspond à la seule filière générale, ou aussi aux autres, à toutes autres études post-bac ?
    Merci si vous pouvez me renseigner.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je ne pense pas qu'ils fassent une différence général/professionnel
    au pire de toute façon la traduction du diplôme devrait être Bachelor en truc bidule

il vaut mieux se concentrer pour l'instant sur les deux années d'expérience professionnelle post diplôme

#2 parapluie, 20 Janvier 2014
    Dernière édition: 21 Janvier 2014
  3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    LICENCE = BACHELOR, je pense pas que ca pose probleme... et euh les deux ans d'experiences c'est OK pour toi ?

4. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Je confirme que la licence pro peut etre traduite par Bachelor aupres des autorites mais il faut egalement justifier d'une experience profesionnelle de deux ans mini

5. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    qd tu vois qu'ils peuvent traduire licence par bachelor, t'inquiete pas trop pour le reste !!

Partager cette page