Bruxelles s'attaque aux frais bancaires

Je suis pas sur de comprendre si ca s'applique a nous ...

Quand on fait un virement depuis la Chine vers l'UE l'argent est d'abord converti en euros, puis la transaction Chine-France est faite en euros, c'est bien ca?
Du coup ca veut dire fini les frais de transaction cote UE? (Ou du moins frais vachement plus bas)? Ca serait genial pcq avec les frais cote chinois en plus, ca pique un peu ...
 
Je suis pas sur de comprendre si ca s'applique a nous ...

Quand on fait un virement depuis la Chine vers l'UE l'argent est d'abord converti en euros, puis la transaction Chine-France est faite en euros, c'est bien ca?
Du coup ca veut dire fini les frais de transaction cote UE? (Ou du moins frais vachement plus bas)? Ca serait genial pcq avec les frais cote chinois en plus, ca pique un peu ...
à ce que je comprend c'est dans le cas Europe vers Europe ou Europe vers le reste du monde. Par contre reste du monde vers Europe rien ne bouge.
Je vois mal la Chine se plier à des règles de Bruxelles.
 
Ca n'est pas la Chine qui s'y plierait, mais la banque receptrice.

Pour l'instant pour un transfer Chine-Belgique je paye
- Les frais de conversion + commission RMB -> EUR (aupres de ICBC)
- Les frais de transfert pour virement international aupres de ICBC
- Les frais de transfert pour virement international aupres de BNP
Sur le formulaire de transfert il y a 3 choix pour le payement des frais de transfert: aux frais de l'expediteur (compte ICBC), aux frais du destinataire (compte BNP), ou frais partages. Mais dans la pratique les guichetiers ont toujours refuse que je coche quoi que ce soit d'autre que frais partages, meme si j'insiste et que je coche aux frais de l'expediteur ils refusent et me font remplir un autre formulaire en cochant l'option frais partages (ce qui ne m'arrange pas du tout parce que la commission de BNP est salee).

Bref du coup je me demandais si les frais de transfert preleves par BNP (3e point dans ma liste ci-dessus) n'etaient pas concernes. Les autres frais (point 1 et 2) ne changeraient pas
 
Mais dans la pratique les guichetiers ont toujours refuse que je coche quoi que ce soit d'autre que frais partages, meme si j'insiste et que je coche aux frais de l'expediteur ils refusent et me font remplir un autre formulaire en cochant l'option frais partages (ce qui ne m'arrange pas du tout parce que la commission de BNP est salee).
jamais eu ce problème depuis la BOC
je fais totalité des frais en chine
vu que le virement est directe BOC-BNP