1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bronzage et spa en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par claude biosolis, 7 Septembre 2008.

1. claude biosolis

claude biosolis Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!
    nous somme fabricant d equippement de bronzage et de spa au canada et nous somme a faire des recherche a savoir si l idee d ouvrir un reseau de franchise de bronzage et spa en chine serait une bonne idee.
    nous avont deja 20 an d experence et un concept pret et exportable si vous avez des commantaire ou vouler investir communiquer avec moi je vais en chine le 9 october.
    merci a tous claudedoh

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Bon deja la Chine c'est grand :)

Dans le sud, le soleil est tres present au moins 6 mois par ans donc ce genre d'institut n'a aucun interet.
    Dans le Nord, il y a moins de soleil mais d'apres mon experience personelle, les chinois preferent la peau blanche.

Des qu'il y a un peu de soleil, les parapluies fleurissent dans les rues parce que les chinoises se cachent du soleil.
    Il y a egalement de nombreuses cremes pour garder la peau blanche.

Par contre, comme dit ma copine chinoise:
    "les chinoises qui se font bronzer le font pour attirer les etrangers"
    Il y aura des clientes pour ce genre d'institut mais tres tres peu.

Je pense donc que c'est une mauvaise idee.

Ca c'est pour le bronzage.
    Concernant le spa, je pense dirait que c'est faisable mais la concurrence sera rude.

#2 minh, 7 Septembre 2008
    Dernière édition: 7 Septembre 2008
  3. nebpaslog

nebpaslog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    +1 les chinois n'aiment pas les gens bronzés.

4. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    oui mais la chine c'est grand

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Concernant le spa et le massage, il faut savoir qu'en Chine, tu peux te faire masser pour 30 yuans soit environs 3 euros.

Mais je suppose que vous vendez des spa de "luxe".
    Ca doit pouvoir se vendre sur des villes comme Pekin ou Shanghai (1h d'avion je le rappelle) mais comme je l'ai dis, la concurrence sera rude.

6. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sur la concurrence sera rude est plus que ca je pense...
    Perso j'ai tester un spa 5 etoiles a Dalian et pour profiter de l'espace detente(fauteuil avec tele....) et spa tout sa ne m'a couter que 100yuans....apres si vous voulez des massages ou tout autres services faisant appel a une personne s'est compter en supplements mais les prix restes tres abordables pour la qualites du services

Pour ce qui est du bronzage je rejoinds minh : mauvaise idee anim_endesaccordles chinoises(en general) aiment la peau blanche et pour les autres il y a assez de soleil en chine pour qu'elles n'aient pas a avoir a payer pour ca...

Partager cette page