Hello,
J'ai recemment emmenage dans un nouvel appartement et en discutant avec la proprio, j'ai pu negocier pour avoir certaines libertes pour refaire un peu la deco vieillote et certains meubles (c'est plutot dans son interet et moi ca m'amuse un peu quand j'ai le temps).
Notamment, les meubles de la cuisine, principalement des placards d'un jaune un peu ancien cramoisi qui ne colle pas le reste et dont j'ai bien envie de les repeindre en... noir, la proprio accepte (a condition que je n'en mette pas de partout a savoir sur le plafond et les murs "blancs" qui entourent les placards).
En faisant mes recherches pour commencer mes etudes d'artiste-peintre du dimanche apres-midi, a distance, j'ai cru comprendre que pour refaire la couleur des placards le mieux serait d'utiliser de la peinture en spray.
D'ou mes questions par rapport a cette premiere petite volonte artistique:
Il doit surement y avoir une raison car j'ai un sentiment de deja-vu...
Vous pensez que ca puisse se combler avec de la mousse (pour reduire la nuisance sonore et augmenter l'isolation thermique)?
Enfin pour terminer dans ma seance gros naze-du-bricolage, ma demande la plus folle (ou la plus nulle selon les avis) est a propos d'un meuble principalement compose de plaques de metal qui est cense s'encastrer sous le l'evier du robinet de la salle de bain avec un espace libere au milieu pour permettre l'encastremenet via le pied de l'evier... Excepte que ca ne rentre a cause de 5 mm... bref, comment faire pour agrandir l'espace prevu dans la plaque ?

J'ai recemment emmenage dans un nouvel appartement et en discutant avec la proprio, j'ai pu negocier pour avoir certaines libertes pour refaire un peu la deco vieillote et certains meubles (c'est plutot dans son interet et moi ca m'amuse un peu quand j'ai le temps).
Notamment, les meubles de la cuisine, principalement des placards d'un jaune un peu ancien cramoisi qui ne colle pas le reste et dont j'ai bien envie de les repeindre en... noir, la proprio accepte (a condition que je n'en mette pas de partout a savoir sur le plafond et les murs "blancs" qui entourent les placards).
En faisant mes recherches pour commencer mes etudes d'artiste-peintre du dimanche apres-midi, a distance, j'ai cru comprendre que pour refaire la couleur des placards le mieux serait d'utiliser de la peinture en spray.
D'ou mes questions par rapport a cette premiere petite volonte artistique:
- Est-ce que parmi vous certains l'on deja fait?
Et est-ce que ca a marche et en vaut vraiment la peine ?
- Ou acheter la peinture en spray? Sur taobao ? Dans des petits endroits sordides de Shanghai ?
Combien est-ce que cela coute normalement ?
J'ai pu voir des bombones a... 10 - 15 kuais mais aucune idee du rendu que ca peut avoir apres depot...
- Est-ce que c'est possible de changer le revetement du canape sans se ruiner... (pour ma part ca peut se descratcher) j'avais regarde a IKEA il est possible d'acheter des revetements de canape si ca match un de leur modeles (malheureusement ca coute un peu cher (mais bien sur beaucoup moins que de racheter un canape entier) et en plus le sofa n'est pas de chez eux donc ca ne matchera pas les dimensions ni le modele).
- [EDIT] Apparemment il est egalement possible de teindre le canape... quelqu'un en a-t-il deja fait (l'amere / joyeuse ?) experience ?
- [EDIT] La Plaid ca marche aussi et c'est cheap et surement plus facile que les deux solutions au dessus... il faut que je regarde les marches a tissu si je ne peux pas trouver quelque chose
(
Il doit surement y avoir une raison car j'ai un sentiment de deja-vu...
Vous pensez que ca puisse se combler avec de la mousse (pour reduire la nuisance sonore et augmenter l'isolation thermique)?
- C'est le moment ou je vais passer pour monsieur le-gros-nul-du-bricoloage, mais vraiment ca se fait ?
Enfin pour terminer dans ma seance gros naze-du-bricolage, ma demande la plus folle (ou la plus nulle selon les avis) est a propos d'un meuble principalement compose de plaques de metal qui est cense s'encastrer sous le l'evier du robinet de la salle de bain avec un espace libere au milieu pour permettre l'encastremenet via le pied de l'evier... Excepte que ca ne rentre a cause de 5 mm... bref, comment faire pour agrandir l'espace prevu dans la plaque ?
- Voir un des mecs avec leur scie sauteuse en mode super safe dans la rue et leur donner 10 kuais pour agrandir l'espace ?
- Utiliser une pince magique (qui n'existe surement pas pour decouper... du metal relativement bien rigide...) ?
- Autre idee cheap?
Dernière édition: