[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vendredi 1er novembre, l’europhobe Nigel Farage a prévenu le premier ministre britannique que son Parti du Brexit bataillerait « dans chaque circonscription d’Angleterre, d’Ecosse et [du] pays de Galles » à l’occasion des élections anticipées du 12 décembre, à moins que M. Johnson ne retire son accord de divorce avec l’Union européenne et accepte une alliance avec les partis pro-Brexit.

Cette phrase est également importante:

[Le Brexit party] ne présenterait alors que 150 candidats dans des circonscriptions tenues par le Labour, sièges que les conservateurs n’ont jamais réussi à décrocher.
Le labor serait alors menacé de quasi disparition. Je ne comprends pas que les conservateurs n'acceptent pas ce deal là. ^^
 
Un nouveau sondage sur le Brexit ici :

 
Capture d_cran 2019-11-06 _ 10.48.17.pngCapture d_cran 2019-11-06 _ 10.48.24.pngCapture d_cran 2019-11-06 _ 10.48.40.png
 
Voyage au coeur d'une Angleterre désabusée par le Brexit

Lien Youtube :

 
Bah, les européistes affirmaient un cataclysme dès le lendemain du vote des britanniques, et pis....ah bah non, rien.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2...-economie-britannique-y-perd-deja-lagarde.php
Barack Obama, tellement l'UE nuit aux USA, qu'il veut absolument que l'UK y reste...

l'UE c'est un truc génial qui promettait monts et merveilles, plus d'emplois (délocalisations), stabilité économiques (gel du smic, réduction des aides publiques, baisse du pouvoir d'achat), liberté accrue (interdiction de manifester, censure médiatique, désinformation, bon je suis médisant, c'est vrai qu'on peut partir vivre en Bulgarie si on veut). Le tout dans une marmite où 28 pays qui n'ont pas particulièrement d’atomes crochus sont supposés s’entendre sur tout et nous pondre des lois qui sont trop super tip top (par exemple : interdire de protéger son économie, son patrimoine nationale, revendre aux français des actions de trucs qui leur appartenaient déjà (FDJ), partager son armement nucléaire avec les pays voisins, ouaip c'est chouette "lerope").

Et que même si après 60 ans de processus tu constates l'inverse, et ben il faut continuer à y croire, parce que sinon gare à toi! Tu n'es forcement qu'un vulgaire mécréant complotiste, un idiot. En voila des manières, qui suis-je pour oser demander à des gens que je n'ai pas choisis, un bilan sur l'utilisation qui a été faite de la souveraineté que je leur ai confiée! Bordel de tabarnak!
Je n'ai point le droit de remettre en cause l'existence de "DiU-Ex"

Sans déc, c'est pas une secte ça?

J'admire les bien pensants qui peuvent affirmer sans aucun scrupule qu'il faut refaire le referendum, pour cette fois espérer un résultat qui va dans leur sens.
Quelle belle idée de la démocratie....
Si ce sont les mêmes personnes qui décident des lois européennes pour moi, ça me conforte dans l’idée de sortir de cette utopie.
 

Voilà, moi j'aime quand on me parle simplement, avec des jolis mots, merci madame De Montchalin !
(Amélie grandit en suivant les nombreuses mutations professionnelles de son père, Bernard Bommier, qui a occupé des postes de cadre supérieur chez Elf Aquitaine, ensuite Danone, puis Coca-Cola --> Gilet Jaune dans l’âme, donc)
Les discours à la Asselineau qui durent 3h, avec des explications et des analyses documentées, qu'est-ce que c'est chiant.

Moi justement j'ai toujours rêvé d'une 'rope plus efficace (ouai!), plus concrète pour les citoyens de ces pays (ouai!), plus rigoureuse pour créer une vraie convergence économique (ouai!) et sociale (ouai!) avec l'UE, au-delà des convergences juridiques (j'ai pas tout compris mais ouai quand même!).

ÇA, c'est un programme qui me parle!

Si j’étais taquin, je rajouterais même que :

- Ce qu'il faut absolument, c'est une 'rop qui puise dans ses racines l'ambition d'aller plus loin dans sa convergence de valeurs.
On ne peut pas, on ne doit pas s'enfermer dans les errements aléatoires de l’hésitation, il faut être plus dynamique, y aller avec ses convictions, avec son cœur.
Sinon c'est la porte ouverte à tous les fantasmes, à toutes les peurs, au populisme, au complotisme, au négationnisme, et pire encore....: à l'antisémitisme. (bruit de tonnerre)
Moi je ne veux pas que la France se subordonne à tout cela, c'est notre devoir, envers nos enfants, envers ceux qui sont tombés pour que nous ayons un avenir meilleur. Je veux dire aux français, que l'espoir n'est pas si désespéré, à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité, et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes, et vice et versa.

Oui, je l'avoue, la lutte sera dure, mais c'est mon combat, et j'y crois profondément.
Je crois en une 'rope forte, mais pour cela il faut faire des efforts.

- M'sieur le président STP, ta gueule, vas direct à tes propositions pour négocier, c'est quoi? Paske mwa, j'ai rien compris ! Bordel de tabarnak!

- Et bien justement, j'y venais :Il faut rassembler les pays autour de ce projet, inciter à la restauration de la confiance entre le peuple 'ropéen, initier une vraie alternative à la possibilité de modeler son destin, d'inhiber les peurs vis-a-vis de lerop, renforcer les idées fortes de façon plus massive, instaurer la liberté de suivre les recommandations de la grosse Commission (GrOPÉ).
Et puis aussi, ce sera ma dernière proposition : Arrêter immédiatement de bloquer toute entrave à la poursuite des interdictions de fermetures d'usines. Car oui, je ne suis pas sourd aux revendications des Gilles Et Jeunes. Je veux, leur bonheur.

Vive moi, vive LREM, vive lerope!
 
A l'UPR ils leur font croire que le Brexit a déjà eu lieu. Quand je dis que c'est une secte... ;)
Les seuls qui parlent de mysticisme sur le Brexit sont les européistes avec Jean-Claude Juncker (le pêché originel que serait le Brexit) et Donal Tusk (la place en enfer pour les promoteurs du Brexit).


l'UE c'est un truc génial qui promettait monts et merveilles, plus d'emplois (délocalisations), stabilité économiques (gel du smic, réduction des aides publiques, baisse du pouvoir d'achat), liberté accrue (interdiction de manifester, censure médiatique, désinformation, bon je suis médisant, c'est vrai qu'on peut partir vivre en Bulgarie si on veut). Le tout dans une marmite où 28 pays qui n'ont pas particulièrement d’atomes crochus sont supposés s’entendre sur tout et nous pondre des lois qui sont trop super tip top (par exemple : interdire de protéger son économie, son patrimoine nationale, revendre aux français des actions de trucs qui leur appartenaient déjà (FDJ), partager son armement nucléaire avec les pays voisins, ouaip c'est chouette "lerope").
C'est vrai qu'il faut avoir les fils électriques qui se touchent pour encore croire au truc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.