[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aurais pu la caser dans la rubrique "Le con de la semaine" ou "nos élus font des merveilles" mais vu qu'elle évoque ce sujet je la glisse ici.

Lien retiré

extrait:"Boris Johnson fait aujourd'hui des propositions. Il faut qu'on regarde si les normes sont respectées. Je ne veux pas qu'on ait un paradis fiscal aux portes de l'Europe. On demande à nos entreprises de respecter les enjeux environnementaux, sociaux, fiscaux. Il faut qu'on puisse travailler de manière loyale", a déclaré Amélie de Montchalin sur l'antenne de CNews. "
Lol...
Moralité mieux vaut qu'ils soient au sein même de l'UE...On est plus rassuré comme ça...
 
11,1 millions d'euros pour le Parlement des singes de Banksy

277188a09bc3d4eec1a71cd6ccdf76f9e58fde48dd5eca9b70961dcf28b5cf37.jpeg

Le street artist Banksy a mis aux enchères une œuvre représentant une Chambre des communes peuplée de primates, vendu à 11,1 millions d'euros.

Le Parlement des singes de Banksy adjugé 11,1 M EUR, un record pour l'artiste aux enchères.



Peu importe nos opinions ou tendances ! Voila le resultat ... Ce qui ne serait acceptable sur un autre continent !
 
Brexit : sans accord, Boris Johnson demandera un report

Boris Johnson demandera à l'UE un report du Brexit, faute d'accord, selon des documents judiciaires, qui contredisent les propos récents du premier ministre.
Ah non, il a pas le droit !!!

Il doit crever dans un fossé .....

 
Il y a un proverbe africain qui dit: "qui veut voyager vite voyage seul, qui veut voyager loin voyage ensemble". Ca devrait etre la devise de l'UE.
 
Dernière édition:
Brexit : les 27 donnent le feu vert à Barnier pour lancer des négociations "intensives"

Cette décision est intervenue à J-20 après une rencontre entre le négociateur de l'UE Michel Barnier et son homologue britannique Stephen Barclay. La rencontre entre M. Barnier et les ambassadeurs des 27 est toujours en cours.

Communique :
Les "27" ont donné leur feu vert au négociateur européen Michel Barnier pour qu'il entame des négociations intensives avec les représentants du Royaume-Uni pour sortir de l'impasse sur le Brexit, a-t-on appris de sources diplomatiques de haut niveau.

"C'est un tunnel avec une très faible lueur au bout", a toutefois souligné l'un des diplomates.

Cette décision est intervenue après une rencontre entre le négociateur de l'UE Michel Barnier et son homologue britannique Stephen Barclay. La rencontre entre M. Barnier et les ambassadeurs des 27 était toujours en cours.

A la mi-journée, Michel Barnier avait dit avoir eu un entretien "constructif" avec le secrétaire d'Etat britannique chargé du Brexit Stephen Barclay à Bruxelles.


 
vidéo de Mme Sylvie Goulard qui avoue elle-même que l'UE et certains politiciens anglais voulaient empêcher le référendum sur le brexit.
ça renforce le fait que des gens non élus à la commission européenne pensent à la place du peuple.

 
Dernière news : BJ accepterai une frontière entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. En résumé, pour sauver son poste, il vend l’Irlande à l’Europe, donc en gros il détruit l’UK et lance la réunification à terme de l’Irlande.
La, nous, Illuminati reptiliens judeo-Semite franc-maçon europeistes, n’avions pas prévu qu’il allait baisser son froc aussi rapidement. Par contre, si c’est signé, les élections britanniques vont être rigolotes.
 
Dernière news : BJ accepterai une frontière entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. En résumé, pour sauver son poste, il vend l’Irlande à l’Europe, donc en gros il détruit l’UK et lance la réunification à terme de l’Irlande.
La, nous, Illuminati reptiliens judeo-Semite franc-maçon europeistes, n’avions pas prévu qu’il allait baisser son froc aussi rapidement. Par contre, si c’est signé, les élections britanniques vont être rigolotes.
Toujours dans la demi mesure et la nuance ^^ "Détruit UK et lance la réunification à terme de l'Irlande"... Encore faudrait-il que les nords irlandais s'estiment être sous occupation et solidaires des irlandais du sud. On en est bien loin.....
 
Royaume-Uni: un discours de la reine aux allures de programme électoral

XVMfea276f0-ee7c-11e9-abb7-4251c6b7d984.jpg

Le 65e «Queen’s speech» prononcé lundi par Elizabeth II et écrit sous la plume de Boris Johnson, a permis au premier ministre de dresser une liste de promesses préélectorales, corrélées à la sortie de l’UE au 31 octobre.

Extrait :
Dans l’immuabilité d’un cérémonial fait de rites et uniformes médiévaux, Elizabeth II a prononcé ce lundi son 65e «discours de la Reine». Un texte que la souveraine de 93 ans lit mais qui est de la plume du premier ministre et expose son programme gouvernemental. Sans surprise, les premiers mots voulus par Boris Johnson concernaient le Brexit.

«La priorité de mon gouvernement a toujours été d’assurer une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 octobre» a ainsi lu la Reine devant les deux chambres réunies, alors que le pays entre dans une semaine cruciale de négociations sur le divorce entre le royaume et l’UE. «Mon gouvernement prévoit de travailler à la mise en place d’un nouveau partenariat avec l’Union européenne sur la base du libre-échange et d’une coopération amicale» a-t-elle poursuivi. Boris Johnson veut donner une «nouvelle énergie» au pays. Concrètement, le gouvernement est toujours décidé à faire sauter ce fameux «backstop» («filet de sécurité) sur lequel butte tout accord, tout en trouvant d’autres dispositions permettant d’éviter le retour d’une frontière en dur entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande.

" La fin de la liberté de mouvement dans la loi britannique, pour permettre au gouvernement de mettre en place un nouveau système d’immigration à points à partir de 2021. "


Suite de l'evenement >>>



God save the Queen !
 
Royaume-Uni: un discours de la reine aux allures de programme électoral

Le 65e «Queen’s speech» prononcé lundi par Elizabeth II et écrit sous la plume de Boris Johnson, a permis au premier ministre de dresser une liste de promesses préélectorales, corrélées à la sortie de l’UE au 31 octobre.

Extrait :
Dans l’immuabilité d’un cérémonial fait de rites et uniformes médiévaux, Elizabeth II a prononcé ce lundi son 65e «discours de la Reine». Un texte que la souveraine de 93 ans lit mais qui est de la plume du premier ministre et expose son programme gouvernemental. Sans surprise, les premiers mots voulus par Boris Johnson concernaient le Brexit.

«La priorité de mon gouvernement a toujours été d’assurer une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 octobre» a ainsi lu la Reine devant les deux chambres réunies, alors que le pays entre dans une semaine cruciale de négociations sur le divorce entre le royaume et l’UE. «Mon gouvernement prévoit de travailler à la mise en place d’un nouveau partenariat avec l’Union européenne sur la base du libre-échange et d’une coopération amicale» a-t-elle poursuivi. Boris Johnson veut donner une «nouvelle énergie» au pays. Concrètement, le gouvernement est toujours décidé à faire sauter ce fameux «backstop» («filet de sécurité) sur lequel butte tout accord, tout en trouvant d’autres dispositions permettant d’éviter le retour d’une frontière en dur entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande.

" La fin de la liberté de mouvement dans la loi britannique, pour permettre au gouvernement de mettre en place un nouveau système d’immigration à points à partir de 2021. "


Suite de l'evenement >>>



God save the Queen !

p'tain mais elle est increvable elle
l'autre qu'y a pas d'autres choix que de vivre encore chez maman
ce viager de la mort
 
Dernière news : BJ accepterai une frontière entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. En résumé, pour sauver son poste, il vend l’Irlande à l’Europe, donc en gros il détruit l’UK et lance la réunification à terme de l’Irlande.
La, nous, Illuminati reptiliens judeo-Semite franc-maçon europeistes, n’avions pas prévu qu’il allait baisser son froc aussi rapidement. Par contre, si c’est signé, les élections britanniques vont être rigolotes.
Ca se confirme apparemment pour l’Irlande. Et comme il n’y a pas assez de bonheur, l’Ecosse exige un référendum l’année prochaine.
 
Ca se confirme apparemment pour l’Irlande. Et comme il n’y a pas assez de bonheur, l’Ecosse exige un référendum l’année prochaine.
Ça alors, ils en auraient de la chance les écossais d'avoir deux fois le même référendum en à peine 6 ans... Nous le dernier c'était en 2005, 14 ans déjà... Bon après si le résultat du futur référendum est autant respecté qu'en France -y compris référendums locaux-, en Grèce, en Hollande, en Autriche,... etc, ça ne changera pas grand chose à l'affaire..
 
Dernière édition:
Ça alors, ils en auraient de la chance les écossais d'avoir deux fois le même référendum en à peine 6 ans... Nous le dernier c'était en 2005, 14 ans déjà... Bon après si le résultat du futur référendum est autant respecté qu'en France -y compris référendums locaux-, en Grèce, en Hollande, en Autriche,... etc, ça ne changera pas grand chose à l'affaire..
C'était pour moi l'enjeu majeur du dossier. Brexiter tout en évitant les velléités de départ des Ecossais. Ca peut faire mal aux britanniques surtout que les derniers sondages sont très serrés et légèrement en faveur de la sécession.
L'UE n'est pas prête à venir s'attaquer au dumping fiscal Irlandais avec cette histoire....
 
C'était pour moi l'enjeu majeur du dossier. Brexiter tout en évitant les velléités de départ des Ecossais. Ca peut faire mal aux britanniques surtout que les derniers sondages sont très serrés et légèrement en faveur de la sécession.
L'UE n'est pas prête à venir s'attaquer au dumping fiscal Irlandais avec cette histoire....
Je ne crois pas trop à l'indépendance de l'Écosse "dans le cadre de l'Union Européenne", j'imagine que leur position sur l'UE a du évoluer aussi depuis le référendum sur l'UE. Aussi voir comment se porte l'économie britannique après le Brexit et celle de l'UE/zone euro. L'économie écossaise est sans doute plus connecté à l'anglaise, que la nord irlandaise.

Par contre il est clair que tout cela met l'Irlande en position de force dans le contexte européen. "La France pesera dans le monde en pesant dans l'UE" qu'on nous avait dit, une formidable réussite encore une fois.
 
Je ne crois pas trop à l'indépendance de l'Écosse "dans le cadre de l'Union Européenne", j'imagine que leur position sur l'UE a du évoluer aussi depuis le référendum sur l'UE. Aussi voir comment se porte l'économie britannique après le Brexit et celle de l'UE/zone euro. L'économie écossaise est sans doute plus connecté à l'anglaise, que la nord irlandaise.

Par contre il est clair que tout cela met l'Irlande en position de force dans le contexte européen. "La France pesera dans le monde en pesant dans l'UE" qu'on nous avait dit, une formidable réussite encore une fois.
Il ne faut pas négliger qui est au pouvoir en écosse. Nicola Sturgeon a récemment évoqué l'idée d'un nouveau referendum en cas de hard brexit. Les sondages penchent actuellement en sa faveur. Prudence....
Par ailleurs, on peut supposer que la position de l'UE sur le cas Ecossais sera différente que pour les catalans. Neutralité probable....
L'économie écossaise est très liée au RU mais il y a le dieu pétrole aussi comme enjeu. L'inverse est valable.
Un pied de nez façon Braveheart est loin d'être une hypothèse improbable
1571197485139.png
 
Tiens ! Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça casse les burnes... Je me sens moins seul d'un coup !
Lien retiré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.