[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Brexit : Corbyn s'en remettra à la décision du Labour

BRIGHTON, Angleterre (Reuters) - Le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a promis dimanche qu'en cas de second référendum sur le Brexit, il ferait campagne pour la position choisie par les membres du Labour, entre le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne et un accord de retrait "crédible".


Communique :
Jeremy Corbyn s'est engagé à organiser un nouveau référendum sur la sortie britannique de l'UE si les travaillistes parviennent à remporter les prochaines élections législatives, mais le chef du Labour, que l'on dit plutôt eurosceptique, se refuse à afficher clairement sa position personnelle sur la question.
"Je dirige ce parti, je suis fier de diriger ce parti, je suis fier de la démocratie de ce parti et évidemment, je me conformerai à la décision du parti, quelle qu'elle soit", a déclaré Jeremy Corbyn à l'ouverture du congrès annuel du Parti travailliste à Brighton, dans le sud de l'Angleterre.

Le Brexit divise profondément le Parti travailliste, ce qui nuit à ses efforts pour se présenter comme une alternative crédible au Parti conservateur.

Dans un projet de communiqué que Reuters a pu consulter, mais qui n'a pas encore été adopté, le Labour se fixe pour objectif de conclure, s'il se hisse au pouvoir, un nouvel accord de Brexit avec l'Union européenne dans un délai de trois mois et un second référendum dans les six moi


 
Brexit : Corbyn s'en remettra à la décision du Labour

BRIGHTON, Angleterre (Reuters) - Le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a promis dimanche qu'en cas de second référendum sur le Brexit, il ferait campagne pour la position choisie par les membres du Labour, entre le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne et un accord de retrait "crédible".

Communique :
Jeremy Corbyn s'est engagé à organiser un nouveau référendum sur la sortie britannique de l'UE si les travaillistes parviennent à remporter les prochaines élections législatives, mais le chef du Labour, que l'on dit plutôt eurosceptique, se refuse à afficher clairement sa position personnelle sur la question.
"Je dirige ce parti, je suis fier de diriger ce parti, je suis fier de la démocratie de ce parti et évidemment, je me conformerai à la décision du parti, quelle qu'elle soit", a déclaré Jeremy Corbyn à l'ouverture du congrès annuel du Parti travailliste à Brighton, dans le sud de l'Angleterre.

Le Brexit divise profondément le Parti travailliste, ce qui nuit à ses efforts pour se présenter comme une alternative crédible au Parti conservateur.

Dans un projet de communiqué que Reuters a pu consulter, mais qui n'a pas encore été adopté, le Labour se fixe pour objectif de conclure, s'il se hisse au pouvoir, un nouvel accord de Brexit avec l'Union européenne dans un délai de trois mois et un second référendum dans les six moi


Purée, quel calvaire ces européistes....
 
Une majorité d'électeurs du Labour veulent la démission de Corbyn

Extrait : Plus de la moitié des électeurs britanniques ayant soutenu le Parti travailliste lors du scrutin de 2017 pensent qu'il est temps que le chef de file du Labour, Jeremy Corbyn, démissionne. Jeremy Corbyn organise actuellement le congrès annuel du Labour à Brighton, dans le sud de l'Angleterre, dans le but de définir la politique du parti et de se présenter comme la seule personne capable de sortir la Grande-Bretagne de l'impasse sur le Brexit. Mais les premiers jours de la conférence ont été éclipsés par des divisions internes - notamment sur le Brexit - soulevant des questions quant à la force de la position de Corbyn.

 
Un accord commercial GB-US sera conclu d'ici juillet 2020

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américain Donald Trump sont convenus de conclure un accord commercial d'ici juillet 2020, rapporte lundi The Sun.

Communique : Les deux dirigeants pourraient s'engager publiquement à respecter ce calendrier lors de leur rencontre prévue à New York cette semaine.
"Les deux parties ont maintenant la volonté politique de conclure l'accord en juillet", rapporte le Sun, citant une source gouvernementale. "C'est une belle victoire pour nous et Trump tient également à en parler aux Etats-Unis."
"Il y a également une reconnaissance des deux parties de l'Atlantique que cela doit être fait d'ici là, car le cycle des élections américaines commence peu après", précise cette source.


 
Plus de 44.000 suppressions de postes annoncées par les banques européennes

Il s'agit du nombre cumulé d'annonces de suppressions de postes depuis le début de l'année. Dans certains établissements, de futures embauches compenseront ces coupes.

Extrait : Au moins dix banques européennes ont annoncé depuis le début de l'année la suppression de plus de 44.000 postes, confirmant la passe très difficile que traverse un secteur confronté aux taux d'intérêt bas et aux tensions politico-commerciales.
HSBC
Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé début août le départ surprise de son patron John Flint, moins de deux ans après son arrivée, et la suppression de 4000 emplois.
HSBC, établie à Londres mais active à travers le monde et surtout en Asie, est très vulnérable à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Autre défi de taille: le Brexit et le caractère «hautement incertain» de la nature et de l'impact de la sortie de l'UE.
En France, le groupe a entamé un «examen stratégique de ses activités de détail» sans donner plus de précisions mais «des économies opérationnelles» sont à attendre, selon une source interne.

Suite de l'article >>>

 
Dernière édition:
Un accord commercial GB-US sera conclu d'ici juillet 2020

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américain Donald Trump sont convenus de conclure un accord commercial d'ici juillet 2020, rapporte lundi The Sun.

Communique : Les deux dirigeants pourraient s'engager publiquement à respecter ce calendrier lors de leur rencontre prévue à New York cette semaine.
"Les deux parties ont maintenant la volonté politique de conclure l'accord en juillet", rapporte le Sun, citant une source gouvernementale. "C'est une belle victoire pour nous et Trump tient également à en parler aux Etats-Unis."
"Il y a également une reconnaissance des deux parties de l'Atlantique que cela doit être fait d'ici là, car le cycle des élections américaines commence peu après", précise cette source.



Tiens, je croyais que c’était tellement facile de conclure ces accords commerciaux ....

Il fut un temps où Liam Fox promettait 40 accords commerciaux, "dans la seconde qui suivrait le Brexit"....
The Secretary of State for International Trade insisted the UK would easily be able to copy and paste all 40 of the EU's external trade deals "the second after midnight" on Brexit day in March 2019.
Source : https://www.businessinsider.com/lia...e-trade-deals-the-second-after-brexit-2017-10

L'administration Trump promettait même un accord avec les US qui entrerait en vigueur le 1er novembre ....
Londres et Washington discutent d'un accord commercial partiel qui pourrait prendre effet le 1er novembre, au lendemain de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne, a dit mardi un haut responsable de l'administration Trump.
Source : https://www.bonjourchine.com/threads/brexit-vos-pronostics.137802/page-80#post-749290

Maintenant on prévoit ça d'ici juillet 2020 ....

Ca doit être trop facile :langue:
 
Tiens, je croyais que c’était tellement facile de conclure ces accords commerciaux ....

Il fut un temps où Liam Fox promettait 40 accords commerciaux, "dans la seconde qui suivrait le Brexit"....

Source : https://www.businessinsider.com/lia...e-trade-deals-the-second-after-brexit-2017-10

L'administration Trump promettait même un accord avec les US qui entrerait en vigueur le 1er novembre ....

Source : https://www.bonjourchine.com/threads/brexit-vos-pronostics.137802/page-80#post-749290

Maintenant on prévoit ça d'ici juillet 2020 ....

Ca doit être trop facile :langue:

On ne sait meme pas si le Brexit va se produire le 31 Octobre ou reporte aux calendes greques , voir pas de Brexit du tout ! Alors les accords commerciaux nous n'en sommes pas encore la !
 
Attends, BJ a affirmé (pas promis) que le 31 octobre, c’est Brexit. Avec ou sans accord. Insinuerais tu que BJ est un menteur?
Pas forcement .....
.... il a toujours la possibilité de crever dans un fossé ! :siffle: :siffle: :siffle:

EDux-oxW4AAJBMa.jpg
 
Attends, BJ a affirmé (pas promis) que le 31 octobre, c’est Brexit. Avec ou sans accord. Insinuerais tu que BJ est un menteur?
Bonsoir Breizh
Je n'insinue rien , je suis comme Saint Thomas je crois ce que je vois ! Attendons deja le 31 Octobre en premiere etape !

" Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue " ! ( Facon de parler car je le prefere vivant ) ...
 
Brexit, en direct : la Cour suprême britannique juge illégale la décision de Boris Johnson de suspendre le Parlement
La décision des onze juges de la Cour suprême confirme celle prise par les juges écossais, le 11 septembre : Boris Johnson est désormais obligé d’autoriser le Parlement a siéger à nouveau.
Mais je ne comprends pas.
Ce gentleman a été Maire de Londres , Ministre des Affaires Etrangeres , et Premier Ministre , sans parler de son niveau d'etudes !
Et il s'incline devant sa Gracieuse Majestee Elisabeth II chaque semaine.

Il ne peut pas merder un coup aussi gros aussi pitoyablement. Faire un truc tellement anti British que Cameron est regretté par les antibrexiteurs.

Allons, il s’agit de l’elite Britannique dans toute sa splendeur.
 
question.
pourquoi est-ce à un président non élu d'une commission non élue de parlementer à la place du président du parlement européen ?

Je vois pas du tout en quoi c'est un probleme.
A partir du moment ou tous ses objectifs mysterieux et non definis sont remplis alors il n'y a pas de quoi se poser toutes ces questions.
 
BoJo, il devrait se renommer Jardiland avec tous les râteaux qu'il enchaîne !!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.