[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non je n'ai pas expliqué qu'il FAUT une Europe fédéraliste, j'ai dit que ce que vous demandez (préférence européenne) REVIENT A demander plus d'Europe et moins de souveraineté pour les états se rapprochant d'une Europe fédérale ou nécessitant au minimum un consensus politique qui s'entende et applique une préférence européenne.

La phrase de conclusion du post en question étant :



Je vous renvoi juste vers vos contradictions. Que ça te dérange je le comprend mais demander à l'Europe de procurer tous les avantages des Etats Unis d'Europe sans en avoir les contreparties (perte de souveraineté encore plus importante qu'aujourd'hui) c'est ca que est utopiste, ce pourquoi je vous invite à changer votre logiciel et ce pourquoi je me moque de vous en disant que vous êtes finalement plus "européiste" que certains d'entre nous :)
Où-est que tu as lu que je voulais forcer la Pologne à acheter des avions européens?

Je crois que tu n'as pas compris le concept de Frexit qui consiste à se détacher des mesures coercitives de l'UE, ce n'est pas pour forcer les autres à faire quoi que ce soit....

Je le dis clairement: les ventes de Rafales en Inde, en Egypte et au Quatar me suffisent, je ne souhaite forcer personne à acheter des Rafales.

Mais la situation actuelle est que les européistes acceptent volontiers de payer 9 milliards d'euros en échange de rien (si ce n'est d'une balance commerciale qui s'effondre, de 500,000 travailleurs détachés et des délocalisations intra-européenne) tout en ayant aucune preuve de bonne volonté d'européisme de leur part -bien en contraire d'ailleurs...- m'afflige au plus haut point, surtout lorsqu'ils expliquent qu'on a trop de dettes... Les européistes doivent avoir le cocufiage facile...

Dans une union européenne normale, la Pologne se sentirait obliger d'acheter quelques fois chez Eurofighter, chez Grippen, chez Dassult en gage de bonne volonté.
Des diplomates français normaux devraient conditionner le paiement des fonds européens à des achats en phase avec le projet européen (achats pas forcément français NDLR).
Voilà ce que je pense.

Par ailleurs, ne joue pas sur les mots, tu es en faveur de plus de fédéralisme, tu l'as dit plusieurs fois sur le forum, dont sur ce fil de discussion. Même que tu es en faveur de plusieurs cercles pour aller plus vite vers le fédéralisme. Même qu'on a pas le choix :) Mais bon pour ça, il faut modifier les traités et donc avoir l'accord de .... roulements de tambours..... la Pologne! D'ailleurs on a bien vu comment cette affaire a progressé en 3 ans depuis le vote sur le Brexit...
En gros la seule solution pour que l'Europe avance c'est de faire une Europe à plusieurs vitesse et de créer un cercle premier entre les acteurs les plus importants / impliqués qui deviennent profondément fédéraliste (fusion des organes de décision, etc...). C'est juste impossible à 25 et sera compliqué à 4 ou 6 mais on a pas trop le choix.
 
Dernière édition:
que vont faire les parlementaires britanniques pendant les 5 semaines de fermeture du parlement?? Vacance gratos?? golden weeks à l'anglaise?? :grin:
 
sale gauchiste
C'est peu dire... Un véritable traitre à sa cause qui tel Fillon et ses costards devrait être mis au ban de la droite libérale, lui laissant ainsi le temps d'écrire une biographie pleine d'introspection....@Mathieu, ma vie, mon combat contre les eurosceptiques.... avec un dernier chapitre palpitant ou il finit par rejoindre Maxime Nicolle dans sa cause en guise de mea culpa.
Une sorte de destin à la Yann Moix, par contre il pourra viser le Goncourt.
 
Par ailleurs, ne joue pas sur les mots, tu es en faveur de plus de fédéralisme, tu l'as dit plusieurs fois sur le forum, dont sur ce fil de discussion.

Si tu veux parler de ma position personnelle sur l'Europe (et non de la réponse que je faisais a quelqu'un sur sa demande de préférence européenne), je te dirais que oui l'Europe actuelle ne me satisfait pas non plus, que je préférerais une union commerciale avec les acteurs actuels et une Europe politique, économique, sociale et fiscale à 2, 3, 4 ou 5 car à 25 ça n'est juste pas possible. Je n'ai pas de mal à admettre que ça reste challengeant même à un nombre restreint.

Construire une Europe implique forcément des compromis et de ne pas systématiquement regarder ce qu'il y a dans l’assiette de l'autre pour se plaindre d'avoir une part du gâteau un peu plus faible ou de devoir supporter un pays moins dynamique que le notre sur certains aspects à un moment donné. C'est aussi vrai du reste pour les pays mais si on écoutait les populistes italiens, l’Italie serait déjà divisée en deux, pareil en espace ou la Catalogne aurait pris son indépendance du reste du pays, etc... idem aux US pour certains états ou en Chine pour Shanghai qui a un moment ne voulait plus payer ses taxes au gouvernement centrale pour les provinces reculées (qui maintenant connaissent à leur tour une forte croissance pour certaines).

Quant à ma position sur le Brexit, je trouve que c'est une bêtise pour eux comme pour nous, mais plus le temps passe plus je me dis aussi que vu la constante légèreté avec laquelle ils ont géré le dossier ces 3 dernières années, c'est peut être mieux pour nous au final de ne plus avoir à subir leur biais constant à ne vouloir que les avantages de l'UE sans en accepter les contreparties. J'espère juste que l'on sera ferme dans les négo futures pour ne pas les laisser échanger avec le marché unique sans contreparties.

Je ne vais pas en faire 3 pages car j'ai mon avis sur le sujet, toi le tient et la manière dont tu essayes systématiquement de déformer mes propos au lieu d'y apporter des contres arguments. Mes 5 ou 6 derniers post sur ce sujet étaient tellement déformés que j'ai du quoter le message auquel tu répondais à chaque fois pour montrer les mots que j'avais écrit et non ceux que tu voulais me faire dire. Donc je vais sans doute m'arrêter là, le thread en étant de toute façon a 99 pages...

Quoi qu'il en soit l'Europe est là, et même si cette Europe n'est pas mon idéal je m'en accommode très bien car je n'ai aucune haine contre elle. Asselineau ne sera jamais en position éligible à une présidentielle dans les 10 ans qui viennent et au delà j'espère qu'il aura pris sa retraite donc finalement on s'en fou un peu de l'UPR et de leur x% :)
 
Dernière édition:
Donc je vais sans doute m'arrêter là, le thread en étant de toute façon a 99 pages...
C'est sans compter sur la propension de nos voisins britanniques à nous servir un soap opéra délicieux.
Ce thread dépassera les 100 pages....
Merci à eux et à l'UE qui nous font vibrer jour après jour.
 
Entre ce thread qui ressemble à un dialogue de sourds (et d'égos mal placés) entre Alplob et Mathieu, et l'autre sur HK avec Chti vs le reste du monde... z'ont une drôle de gueules les sujets en ce moment. Tu me diras, ça ressemble au brexit, c'est du n'importe quoi.
 
Entre ce thread qui ressemble à un dialogue de sourds (et d'égos mal placés) entre Alplob et Mathieu, et l'autre sur HK avec Chti vs le reste du monde... z'ont une drôle de gueules les sujets en ce moment. Tu me diras, ça ressemble au brexit, c'est du n'importe quoi.
Les chtis vs le reste du monde on en fait bien une émission de téléréalité...
Ce thread n'est peut être finalement que le simple reflet de notre société.
 
Brexit: un accord est encore possible, assure Merkel

La chancelière Angela Merkel a dit ce mercredi conserver l'espoir d'un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur le Brexit, en dépit des incertitudes sur la situation politique à Londres.

Communique :
Abordant le Brexit lors d'un discours à la chambre basse du Parlement allemand, elle s'est dite «fermement convaincue que nous avons encore toutes les chances d'y parvenir de façon ordonnée», c'est à dire avec un accord. «Et le gouvernement allemand va s'engager jusqu'au dernier jour afin que cela soit possible», a-t-elle insisté lors des débats sur le budget 2020 au Bundestag. La chancelière conservatrice a toutefois ajouté que l'Allemagne s'était «également préparée en cas de départ désordonné».

Le premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé vouloir se démener pour trouver un nouvel accord de divorce avec l'UE d'ici le sommet européen les 17 et 18 octobre, après une série de cinglants désaveux à la Chambre des Communes dont la perte de sa majorité qui contrarient sa stratégie d'un Brexit coûte que coûte. Mardi, le leader conservateur, qui a fixé la date du Brexit au 31 octobre, a envoyé le Parlement en pause forcée de cinq semaines, une mesure très controversée.

L'opposition britannique veut s'assurer que la perspective d'un «no deal» et le chaos économique qu'il fait craindre sont écartés et que le Brexit sera repoussé de trois mois si aucun accord n'est trouvé d'ici au 19 octobre, comme le Parlement l'a voté la semaine dernière. Boris Johnson veut renégocier la disposition dite de «backstop» sur la frontière irlandaise, un dossier très sensible. Londres et Bruxelles ne parviennent pas à s'entendre sur la manière de maintenir ouverte cette démarcation après le Brexit.


 
Brexit: un accord est encore possible, assure Merkel

La chancelière Angela Merkel a dit ce mercredi conserver l'espoir d'un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur le Brexit, en dépit des incertitudes sur la situation politique à Londres.

Communique :
Abordant le Brexit lors d'un discours à la chambre basse du Parlement allemand, elle s'est dite «fermement convaincue que nous avons encore toutes les chances d'y parvenir de façon ordonnée», c'est à dire avec un accord. «Et le gouvernement allemand va s'engager jusqu'au dernier jour afin que cela soit possible», a-t-elle insisté lors des débats sur le budget 2020 au Bundestag. La chancelière conservatrice a toutefois ajouté que l'Allemagne s'était «également préparée en cas de départ désordonné».

Le premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé vouloir se démener pour trouver un nouvel accord de divorce avec l'UE d'ici le sommet européen les 17 et 18 octobre, après une série de cinglants désaveux à la Chambre des Communes dont la perte de sa majorité qui contrarient sa stratégie d'un Brexit coûte que coûte. Mardi, le leader conservateur, qui a fixé la date du Brexit au 31 octobre, a envoyé le Parlement en pause forcée de cinq semaines, une mesure très controversée.

L'opposition britannique veut s'assurer que la perspective d'un «no deal» et le chaos économique qu'il fait craindre sont écartés et que le Brexit sera repoussé de trois mois si aucun accord n'est trouvé d'ici au 19 octobre, comme le Parlement l'a voté la semaine dernière. Boris Johnson veut renégocier la disposition dite de «backstop» sur la frontière irlandaise, un dossier très sensible. Londres et Bruxelles ne parviennent pas à s'entendre sur la manière de maintenir ouverte cette démarcation après le Brexit.



un accord ne veut pas dire être d'accord
vos gueules les peuples
 
un accord ne veut pas dire être d'accord
vos gueules les peuples
Bonjour mon bon Mahu
Merci d'etre aimable avec Madame Merkel c'est la patronne, elle decide du bien etre de la CE et de ce qui doit etre envisage ou accompli , et qui cherche surtout a proteger le porte monnaie de sa propre economie , par la meme occasion !
....
 
Bonjour mon bon Mahu
Merci d'etre aimable avec Madame Merkel c'est la patronne, elle decide du bien etre de la CE et de ce qui doit etre envisage ou accompli , et qui cherche surtout a proteger le porte monnaie de sa propre economie , par la meme occasion !
....

moi je n'aime pas les casques à pointes :bzzz:
 

Le Hong Kong Exchange vient de faire une offre d'achat des actions du London Stock Exchange

Je me suis demandée s'il fallait mettre cette information dans la discussion sur le Brexit, ou dans celle sur les manifestations à Hong-Kon.
Intéressant en tout cas que cette offre soit faite dans ces deux contextes politiques.
Rien n'est encore fait, j'imagine que ça nécessite l'accord des deux régulateurs anglais et hongkongais.
 
https://www.publicsenat.fr/article/...no-le-maire-favorable-a-une-monnaie-virtuelle

Le ministre de l’Économie souhaite aussi lancer une réflexion sur « une monnaie digitale publique ». Un projet qu’il proposera en octobre, à Washington, lors de la réunion des ministres des finances. « Je rappelle que certaines banques centrales, au Royaume-Uni, en Suède, ont commencé à lancer des expériences sur ce sujet. Il serait bon que la banque centrale européenne puisse se saisir de cette difficulté ».

mdr les exemples
 
le fameux 9/11!! Quel beau symbole pour annoncer une sois-disant "catastrophe". Merci à BFM WC et surtout: "vive Macron"!!!!
Je ne vois pas où l’article fait un lien entre les deux événements, et encore moins le lien avec Macron dans la mesure où c’est un document publié par les britanniques eux-mêmes sur initiative de leur propre gouvernement ...

Il est devenu interdit de poster quoi que ce soit de négatif un 11 septembre sous prétexte que ça fait automatiquement référence à un attentat commis il y a 18 ans, même quand il n’y a absolument aucun rapport entre les 2 événements ?

On ferait mieux de déclarer la journée fériée pour les journalistes et tout publier le 12 dans ce cas, parce que des détournements sans queue ni tête de ce genre, je peux t’en faire pour a peu près n’importe quel article publié hier ...
 
Derniers sondages en Irlande du Nord donnant une majorité favorable à la réunification de l'Irlande:
Une majorité favorable a la reunification ? Si vote demain, 59 pour rester avec UK et 29 pour s unir avec le sud. Super favorable. Et dans dix ans, cela s inverse, mais dans dix ans... Une fois que l UK aura quitter l UE et les N Iralndais avec, ces memes N. Irlandais seront favorables a s unir avec le sud.
 
En fait la question que tu cites n'est pas "quel est votre choix: réunification ou non?" mais "quel serait le résultat probable?" ce qui est très différent...
C est vrai. En même temps, hors mis le premier qui ne donne en rien le nombre de personnes par age, nous permet d affirmer que les N iralndais souhaitent une réunification dans leur grande majorité. Donc je ne sais comment on peut etre aussi affirmatif a la lecture de ces sondages a part sur cette phrase qui donne du 45/46.. Kif kif en quelques sortes.
45% said they would vote to stay in the UK, and 46% said they would choose to leave and join the Republic of Ireland

La seule chose, les N. irlandais semblent super partages... De quoi réveiller e vieux démons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.