[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Brexit: les Pays-Bas préféreraient un no-deal à des mois d'incertitude

Extrait : Un Brexit sans accord pourrait peser sur l'économie des Pays-Bas, troisième partenaire commercial du Royaume-Uni après l'Allemagne et la Belgique. D'un autre côté, les investissements britanniques aux Pays-bas ont plus que quadruplé pour atteindre 80 milliards d'euros depuis que les Britanniques ont voté en faveur de la sortie de l'Union européenne lors du référendum de juin 2016, a déclaré lundi l'office statistique des Pays-Bas.

 
Qu’est-ce que le «backstop», au cœur des débats sur le Brexit?

FOCUS - Cette solution défendue par Theresa May et les Européens veut éviter le rétablissement d’une frontière dure entre le Royaume-Uni et l’Irlande. Boris Johnson a rejeté ce mécanisme qui bloque aujourd’hui encore les tractations entre Londres et Bruxelles.

Extrait :
Les 500 kilomètres de frontière entre le Royaume-Uni et l’Irlande attisent toujours autant les tensions entre l’Union européenne et le gouvernement britannique. Au cœur du Brexit depuis 2016, le «backstop» est la solution avancée pour empêcher le rétablissement d’une frontière physique sur la seule frontière terrestre entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Le «backstop» figure dans l’accord de divorce conclu entre l’ancienne première ministre Theresa May et l’Union européenne, rejeté par trois fois par les parlementaires britanniques. Cette clause vise à préserver temporairement l’intégrité du marché unique, l’absence d’une frontière dure entre les deux entités politiques irlandaises et la préservation du statut de l’Irlande du Nord au sein de l’union avec la Grande-Bretagne.

Suite de l'explication >>>

 
Royaume-Uni: le Parlement suspendu dès la fin des débats lundi soir

Communique : Le Parlement britannique sera suspendu pour cinq semaines dès la fin des débats lundi soir, a annoncé un porte-parole du premier ministre Boris Johnson.
Cette suspension jusqu'au 14 octobre avait suscité une vague d'indignation au Royaume-Uni lorsqu'elle avait été annoncée fin août par Boris Johnson, accusé de manœuvrer pour précipiter le Royaume-Uni vers un Brexit sans accord de sortie le 31 octobre.

 
Pour le reste les états doivent faire des appels d'offre, exemple: avant les voitures de la police française étaient soit des peugeots/citroen soit des renault. Maintenant l'état **doit** faire des appels d'offres et c'est pourquoi la police se retrouve avec des Ford (de mémoire). C'est ça le dogme de la libre concurrence libre et non faussée, hein..

Encore heureux que pour les commandes publiques au delà d'un certain montant il faille faire des appels d'offre. C'est d'ailleurs le premier pas des lois anti corruption que d'interdire a des individus de pouvoir décider arbitrairement de qui va hériter d'un marché publique.

De base les règles européennes n'interdisent pas que les collectivités publiques exigent des candidats que les moyens utilisés pour exécuter tout ou partie d’un contrat, pour maintenir ou pour moderniser les produits acquis soient localisés sur le territoire des Etats membres de l’Union européenne. Que cela soit pour des considérations environnementales ou sociales ou pour assurer la sécurité des informations et des approvisionnements. Bien évidemment dans la limite de ce que les traités internationaux qu'on a approuvé et signé permet.

Du reste quand Ford a gagné le marché auto visé, il produisait en France ses voitures qui était moins cher. Au nom de quoi aurait il fallu l'écarter ?
S'il a fermé son usine aujourd'hui ou s’apprête à le faire, je ne sais pas si elles sont encore produites en Europe ni quels sont les accords signés sur le sujet auto et les conditions de l'appel d'offre donc je laisserai les autorités compétentes gérer le dossier ;)

Tu connais l'histoire de la Pologne? Tu crois qu'ils se sentiront en sécurité avec une armée majoritairement mi-française / mi-allemande? Faut être sérieux à un moment. Ils n'en veulent pas du tout

C'est justement parce que je suis conscient de cette histoire, du poids de l'OTAN dans leur protection et de l'absence de préférence européenne que je te dis qu'il ne faut pas s'étonner qu'ils achètent des avions de chasse aux américain. C'est toi qui semble étonné.
 
C'est justement parce que je suis conscient de cette histoire, du poids de l'OTAN dans leur protection et de l'absence de préférence européenne que je te dis qu'il ne faut pas s'étonner qu'ils achètent des avions de chasse aux américain. C'est toi qui semble étonné.
Nan ce qui m'étonne c'est que quelqu'un qui sois disant connait le "poids de l'Histoire et de l'OTAN" croit pouvoir convaincre la Pologne (et les autres pays de l'Est d'ailleurs) qu'il leur serait préférable de troquer l'OTAN par une armée européenne. C'est n'importe quoi et tu le sais très bien. N'hésite surtout à mentionner un politique Polonais qui irait dans ce sens, on ne fait quand même pas l'UE tout seul nan? :)

Il n'y a pas que Dassault qui n'a aucune chance arrive pas à percer en Pologne, c'est également le cas de tous les autres fabricants d'avions de chasse européen. Et même Airbus le champion européen par excellence s'y fait maltraiter.. C'est même un running gag...

Depuis 15 ans, ils ont largement eu le temps de montrer un signe tangible sur ce sujet, mais il n'en a rien été. Et ils n'avaient pas besoin d'attendre une UE plus fédérale pour le faire (de toutes façons elle n'arrivera jamais..). Bref, qu'on arrête de rêver et qu'ils achètent ce qu'ils veulent, je m'en passerai très bien aussi, tant que ce n'est pas avec l'argent des français.
 
Dernière édition:
Nan ce qui m'étonne c'est que quelqu'un qui sois disant connait le "poids de l'Histoire et de l'OTAN" croit pouvoir convaincre la Pologne (et les autres pays de l'Est d'ailleurs) qu'il leur serait préférable de troquer l'OTAN par une armée européenne.

L'armée européenne n'existant pas, et l'Europe fédérale non plus, vu le poids de l'OTAN je dis tout a fait logique que les polonais achètent des avions américain.
C'est toi qui pleurniche régulièrement sur le fait qu'ils les aient acheté... pour reconnaître dans le post ci dessus que ca ne peut pas être autrement.
 
Je ne crois pas pouvoir convaincre la Pologne de quoi que ce soit (la Pologne je m'en fou un peu).
L'armée européenne n'existant pas, et l'Europe fédérale non plus, vu le poids de l'OTAN je dis tout a fait logique que les polonais achètent des avions américain.
C'est toi qui pleurniche régulièrement sur le fait qu'ils les aient acheté...
acheté avec de l'argent français, merci de préciser. C'est sur que l'on peut compter sur les européistes français pour que les intérêts français soient négligés (de même qu'il n'y a aucun problème pour s'endetter encore plus pour ça, ni même de faire plus de délocalisations et de pression à la baisse sur les salaires pour ensuite ch*er sur ceux qui en subissent les conséquences).
 
La reine Elizabeth promulgue la loi visant à empêcher un Brexit sans accord

Si aucun accord n'est trouvé avec Bruxelles avant le 31 octobre, le premier ministre Boris Johnson sera obligé de solliciter auprès de l'Union européenne un report de trois mois du Brexit.

Communique :
La reine Elizabeth a promulgué lundi la loi obligeant Boris Johnson à solliciter auprès de l'Union européenne un report de trois mois du Brexit jusqu'à fin janvier 2020 si aucun accord n'est trouvé avec Bruxelles avant le 31 octobre.

Ce texte donne au gouvernement jusqu'au 19 octobre pour conclure un nouvel accord de divorce avec les autorités européennes - la date retenue suit le prochain conseil européen des 17 et 18 octobre à Bruxelles - ou pour obtenir l'aval du Parlement à une sortie sans accord, alors que la Chambre des communes a déjà voté à plusieurs reprises contre la perspective d'un «no deal».

Boris Johnson martèle qu'il ne demandera aucun report du Brexit. S'exprimant au côté de son homologue irlandais Leo Varadkar, Boris Johnson a assuré qu'il avait "soigneusement examiné les conséquences" d'un Brexit sans accord, que ce soit pour l'Irlande ou le Royaume-Uni.

Dans le même temps, on a appris que le président de la Chambre des communes John Bercow avait démissionné.


God save The Queen !
 
La reine Elizabeth promulgue la loi visant à empêcher un Brexit sans accord

Si aucun accord n'est trouvé avec Bruxelles avant le 31 octobre, le premier ministre Boris Johnson sera obligé de solliciter auprès de l'Union européenne un report de trois mois du Brexit.

Communique :
La reine Elizabeth a promulgué lundi la loi obligeant Boris Johnson à solliciter auprès de l'Union européenne un report de trois mois du Brexit jusqu'à fin janvier 2020 si aucun accord n'est trouvé avec Bruxelles avant le 31 octobre.

Ce texte donne au gouvernement jusqu'au 19 octobre pour conclure un nouvel accord de divorce avec les autorités européennes - la date retenue suit le prochain conseil européen des 17 et 18 octobre à Bruxelles - ou pour obtenir l'aval du Parlement à une sortie sans accord, alors que la Chambre des communes a déjà voté à plusieurs reprises contre la perspective d'un «no deal».

Boris Johnson martèle qu'il ne demandera aucun report du Brexit. S'exprimant au côté de son homologue irlandais Leo Varadkar, Boris Johnson a assuré qu'il avait "soigneusement examiné les conséquences" d'un Brexit sans accord, que ce soit pour l'Irlande ou le Royaume-Uni.

Dans le même temps, on a appris que le président de la Chambre des communes John Bercow avait démissionné.


God save The Queen !

Cette secte
 
Le Parlement britannique rejette la tenue d'élections anticipées

Sans surprise, les députés britanniques viennent de rejeter une nouvelle fois la demande du premier ministre Boris Johnson d'organiser des élections anticipées, lors de la dernière séance avant une suspension du Parlement pendant cinq semaines.


Pour obtenir gain de cause, le gouvernement avait besoin du soutien de 434 députés - soit la majorité des deux-tiers- d'une chambre qui comporte 650 sièges.

Dans la nuit de lundi, seuls 293 députés ont voté en faveur de la motion proposée par le premier ministre. Il s'agit du dernier d'une série de revers parlementaires pour Boris Johnson sur sa stratégie du Brexit depuis une semaine.


 


Ha Ha la cravate excellent ! Seul un britannique peut oser ! :dieu:
Bonjour Maitre,

Ce n'est pas tant qu'il démissionne, c'est surtout que le parti conservateur a promis de rompre la tradition en mettant un candidat en face de lui en cas d'élections générales. En gros il nous fait une François Hollande.

Sinon dans les restes du monde:
Le négociateur du Brexit de Theresa May va rejoindre Goldman Sachs (comme c'est étonnant ^^)

Et Ringo Star est pour le Brexit :)
 
Oui un raccourci aussi con que de dire que Alplop a acheté des petites culottes à Marine Lepen.
Nan* c'est un raccourci qui est dans la continuité de l'Histoire. C'est un fait. D'ailleurs ça me permet de rebondir sur le fait que tu as écrit des posts très longs pour nous expliquer qu'il faut aller vers plus de fédéralisme pour au final te dérober en disant en 1 ligne que tu t'en fout de la Pologne -qui est justement un blocage vers plus de fédéralisme- alors que si la situation est ce qu'elle est, c'est avant a cause de ceux qui ont toujours voulu plus d'Europe....

Tout ceci me fait penser a cette citation célèbre de Charles De Gaulle dans le livre d'Alain Peyreffite:

« L’Europe intégrée, ça ne pouvait convenir à la France, ni aux Français… Sauf à quelques malades comme Jean Monnet, qui sont avant tout soucieux de servir les Etats-Unis. Ou alors à tous ces personnages lamentables de la IVe République. Ils trouvaient ainsi un moyen de se décharger de leurs responsabilités ! Ils n’étaient pas capables de les saisir ; alors, il fallait les repasser à d’autres. Tenir leur rang dans le monde ? Pas question ! Mettons-nous sous le parapluie. Avoir une armée et la faire obéir ? Pas question ! La donner à d’autres ! Remettre le pays debout et servir d’exemple au monde ? Pas pour eux ! L’alibi tout trouvé, c’était l’Europe. L’excuse à toutes les dérobades, à toutes les lâchetés : l’Europe intégrée ! »



* Marine Le Pen souhaite rester dans l'UE et garder l'euro, elle pense comme toi en fait :)
 
D'ailleurs ça me permet de rebondir sur le fait que tu as écrit des posts très longs pour nous expliquer qu'il faut aller vers plus de fédéralisme pour au final te dérober

Non je n'ai pas expliqué qu'il FAUT une Europe fédéraliste, j'ai dit que ce que vous demandez (préférence européenne) REVIENT A demander plus d'Europe et moins de souveraineté pour les états se rapprochant d'une Europe fédérale ou nécessitant au minimum un consensus politique qui s'entende et applique une préférence européenne.

La phrase de conclusion du post en question étant :

Que les américains qui sont une alliance d'états à forte autonomie locale gérés au niveau fédéral par un gouvernement commun arrivent à appliquer des mesures protectionnistes et que leur leadership de gendarme du monde à travers l'OTAN leur permette de peser sur les ventes d'armes c'est incontestable. Si c'est le modèle auquel tu crois il te faut changer ton logiciel car tu es finalement encore plus "européiste" que certains d'entre nous :)

Je vous renvoi juste vers vos contradictions. Que ça te dérange je le comprend mais demander à l'Europe de procurer tous les avantages des Etats Unis d'Europe sans en avoir les contreparties (perte de souveraineté encore plus importante qu'aujourd'hui) c'est ca que est utopiste, ce pourquoi je vous invite à changer votre logiciel et ce pourquoi je me moque de vous en disant que vous êtes finalement plus "européiste" que certains d'entre nous :)
 
Les gars qui mettent des smileys qui sourient alors qu’y sont vénères derrière leur clavier avec double écran sur wikipedia uprtv
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.