[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ou plutôt, peut être que Macron s'exécute devant les dernières déclarations d'Angela Merkel sur le sujet tout simplement.....
 
Ou plutôt, peut être que Macron s'exécute devant les dernières déclarations d'Angela Merkel sur le sujet tout simplement.....
Bonjour Znort

C'est a envisager egalement elle meme sous pression des Etats Unis , qui veulent taxer ses autos a 25% et vu que l'Allemagne est au bord du gouffre economique , si on rajoute en plus un Hard Brexit pas besoin de faire un dessin !

Dans tout les cas Monsieur Johnson mene bien sa barque , c'est loin d'etre l'idiot du village annonce ! Ira t-il au bout de son ambition ?

L'avenir nous le dira !
 
Bonjour Znort

C'est a envisager egalement elle meme sous pression des Etats Unis , qui veulent taxer ses autos a 25% et vu que l'Allemagne est au bord du gouffre economique , si on rajoute en plus un Hard Brexit pas besoin de faire un dessin !

Dans tout les cas Monsieur Johnson mene bien sa barque , c'est loin d'etre l'idiot du village annonce ! Ira t-il au bout de son ambition ?

L'avenir nous le dira !
Boris Johnson nous a fait une Trumpy, je menace puis je discute.....
 
Si Boris reste suffisamment longtemps, ce qui n’est pas gagné non plus.
Bonjour Breizh
Un fait est certain sans trop s'avancer , est que la position de CE qui etait 3 jours avant la visite de Monsieur Johnson aupres de Madame Merkel et du President Macron etait un Non categorique " on ne veut meme pas soulever la question " " circulez il n'y a rien a voir " , et subitement " on va voir ce qui est possible ou envisageable " changement de cap a 180 degres ... :hum:

Je ne sais pas si les pressions et les dernieres menaces proferees entre - temps par les Etats Unis sont efficaces , ou si nos dirigeants europeens ont pris conscience de la situation pour leurs economies respectives en cas de Hard Brexit sans accord , ou bien les deux , mais les fait sont la !

Attendons la suite

....
Boris disait en arrivant qu’il voulait un hard Brexit.
Maintenant il veut discuter.

L’Europe fait pareil.

Et le but de l’Europe n’est pas de virer l’UK...
Si il y a un accord qui va bien pour les 2, l’Europe signera.
 
Si Boris reste suffisamment longtemps, ce qui n’est pas gagné non plus.

Boris disait en arrivant qu’il voulait un hard Brexit.
Maintenant il veut discuter.

L’Europe fait pareil.

Et le but de l’Europe n’est pas de virer l’UK...
Si il y a un accord qui va bien pour les 2, l’Europe signera.

Oui et ne pas perdre de vue que Boris cherche à pouvoir reprocher à l'UE la dureté de l'après Brexit pour organiser des élections par la suite et récupérer les votes des ukeepers.
 
Pour info, l’une des idées de BJ est de demander tout simplement à l’Irelande de quitter la zone Schengen...
En effet, en théorie cela résoudra le problème. Mais bon, j’attends de voir venir pour cette proposition.

Bin non ça marche pas !! Quitter schengen c'est juste pour les personnes pas les bien et le marché unique non ? Le pb ce n'est pas que les irlandais puissent se balader mais surtout éviter les traffics entre GB et marché unique et perdre les taxes afférentes.
 
Bin non ça marche pas !! Quitter schengen c'est juste pour les personnes pas les bien et le marché unique non ? Le pb ce n'est pas que les irlandais puissent se balader mais surtout éviter les traffics entre GB et marché unique et perdre les taxes afférentes.
Les anglais veulent le marché libre, mais c’est lié avec la libre circulation des personnes. Si ils ne veulent pas la libre circulation des personnes, alors le trade deal sera moins avantageux, par définition.
Sinon il n’y a aucun intérêt à Schengen.
UK veut picorer juste ce qui l’arrange...

Si tu veux une image, c’est comme si un français veut l’assurance chômage et santé, des écoles gratuites, des transports en commun de qualité et pas cher, mais pas payé de TVA, ni de taxe d’habita, ni d’IR, etc.
Ca marche pas, si pas l’un, t’as pas l’autre
 
Les anglais veulent le marché libre, mais c’est lié avec la libre circulation des personnes. Si ils ne veulent pas la libre circulation des personnes, alors le trade deal sera moins avantageux, par définition.
Sinon il n’y a aucun intérêt à Schengen.
UK veut picorer juste ce qui l’arrange...

Si tu veux une image, c’est comme si un français veut l’assurance chômage et santé, des écoles gratuites, des transports en commun de qualité et pas cher, mais pas payé de TVA, ni de taxe d’habita, ni d’IR, etc.
Ca marche pas, si pas l’un, t’as pas l’autre
Je ne crois pas que la Grande Bretagne veuille avoir accès au marché unique, juste la libre circulation des personnes pour éviter de remettre des frontières physiques entre l'Irlande du Sud et du Nord, et ainsi etre dans l'esprit des accords de paix de 1998. Ça me parait largement faisable, brexit dur ou pas, il faut juste ne pas mettre de douanier.. Après on verra où ils seront les douaniers qui feront ces contrôles, si ils seront du côté de l'Irlande du sud et pas du nord (ou inversement), on saura qui a mis de la bonne volonté sur ce sujet, et qui n'en a pas mis.
 
Je ne crois pas que la Grande Bretagne veuille avoir accès au marché unique, juste la libre circulation des personnes pour éviter de remettre des frontières physiques entre l'Irlande du Sud et du Nord, et ainsi etre dans l'esprit des accords de paix de 1998. Ça me parait largement faisable, brexit dur ou pas, il faut juste ne pas mettre de douanier.. Après on verra où ils seront les douaniers qui feront ces contrôles, si ils seront du côté de l'Irlande du sud et pas du nord (ou inversement), on saura qui a mis de la bonne volonté sur ce sujet, et qui n'en a pas mis.
Il ne faut pas mettre de douanier, mais on va juste voir si on les met au nord ou au sud...
On les mets ou pas?

L’UE est de bonne volonté, elle proposait de mettre les douaniers dans les ports nord irlandais, comme ça libre circulation en Irlande. Bizarrement l’UK trouvait ça bizarre de mettre une frontière la...
 
Il ne faut pas mettre de douanier, mais on va juste voir si on les met au nord ou au sud...
On les mets ou pas?

L’UE est de bonne volonté, elle proposait de mettre les douaniers dans les ports nord irlandais, comme ça libre circulation en Irlande. Bizarrement l’UK trouvait ça bizarre de mettre une frontière la...
Ça me parait pas impensable que les britanniques laissent passer les irlandais du sud sans aucun contrôle même en cas de brexit sans accord.

L'inverse en Irlande du Sud en cas de Brexit dur me parait plus difficile à imaginer puisque l'UE a tout intérêt à faire pourrir la situation pour récupérer les 30milliards d'euros de "facture du Brexit".
 
Ça me parait pas impensable que les britanniques laissent passer les irlandais du sud sans aucun contrôle même en cas de brexit sans accord.

L'inverse en Irlande du Sud en cas de Brexit dur me parait plus difficile à imaginer puisque l'UE a tout intérêt à faire pourrir la situation pour récupérer les 30milliards d'euros de "facture du Brexit".

La vie est faite de choix. Si les anglais choisissent un Brexit dur, ca veut bien dire pas de libre circulation des personnes.
Je te signales du reste que la libre circulation est une des raisons qui leur a fait demander un Brexit car ils ne supportaient pas que des gens de pays pauvres en Europe viennent bosser chez eux.
 
C'est pourtant pas très difficile à comprendre...
Il s'est juste écoulé plus de 45 ans et les chaines de production de nos jours sont à flux tendus avec des pièces/matières premières ou produits finis quand la production n'est pas locale qui viennent d'un peu partout.

Donc s'il n'y a pas d'accord de sortie et qu'on part sur un hard brexit avec contrôles très renforcés aux frontières dès octobre vs aucun aujourd'hui vu que peu de choses ont été préparées en ce sens, il va y avoir des désorganisation importantes des chaines d'approvisionnement. Ca peut dans certains cas être contourné en lançant dès maintenant des procédure de stockage mais encore faut il que les denrées en questions :
- puissent être produites, livrées et stockées dans les volumes souhaités avant octobre
- que la réorganisation des chaines de production ou d'approvisionnement puisse se faire dans des délais raisonnables

Donc oui il est vraisemblable qu'il y ait des pénuries sur certains produits, médicaments ou autre et que les chaines d'approvisionnement soient perturbées plusieurs semaines/mois.

Y a déjà pénurie de médocs en France
L’europe Qui Protège
mdr
 
La vie est faite de choix. Si les anglais choisissent un Brexit dur, ca veut bien dire pas de libre circulation des personnes.
Je te signales du reste que la libre circulation est une des raisons qui leur a fait demander un Brexit car ils ne supportaient pas que des gens de pays pauvres en Europe viennent bosser chez eux.
Un brexit dur devrait être la fin de la libre circulation des personnes dans le sens Irlande du Nord->Irlande du Sud, mais dans le sens inverse, les britanniques feront ce qu'ils voudront. L'absence de la totale liberté de circulation ne signifie pas qu'ils mettront nécessairement des contrôles, et même si il y a des contrôles, cela ne signifie qu'ils contrôleront toutes les personnes.

Par exemple je ne crois pas me tromper que tous les français se rendant en Suisse -qui ne fait pas partie de l'espace Shenghen- se fassent contrôler. Et j'imagine qu'il y a déjà des contrôles dans les transports entre l'Irlande du nord et l'île de grande Bretagne, donc l'argument que cela ce serait une porte ouverte aux travailleurs étrangers ne tient pas beaucoup, l'Irlande du Nord c'est 1.8 millions d'habitants / 65 millions de britanniques. Et puis j'imagine que le gouvernement britannique pourra faire passer une loi pour autoriser les possesseurs d'une carte d'identité Irlandaise à travailler en Irlande du nord, comme c'est le cas actuellement j'imagine, ce qui évacue la question des travailleurs venant des autres pays. Bref... Il ne me semble pas que cette frontière soit un grand problème dans le sens Irlande du Sud -> Irlande du nord en ce qui concerne les personnes (pour les marchandises idem, un contrôle par échantillonnage devrait être suffisant pour limiter les contraintes).

Si la Grande-Bretagne ne met pas de contrôles, mais que l'Irlande l'UE en mette sera particulièrement cocasse, car ce serait retourner complètement la problématique. Je serai Boris Johnson c'est ce que je ferai.
 
Oui c'est ce qu'on a dit il y a 4 ou 5 jours, c'est bien que tu te réveilles.
En parlant de ça (des pénuries tout ça tout ça), une info du Guardian Daily Telegraph, j'ai mis en bleu ce qui me parait très intéressant:

No-deal lorry mayhem at Dover and Calais? 'C'est la bullsh**' replies French ports chief

The head of the French channel ports has dismissed warnings of Brexit chaos on the Dover-Calais trade route as irresponsible scare-mongering by political agitators.
"The British authorities have been doing a great deal to prepare. People say they are asleep but I can assure you that they are highly professional and they are ready," said Jean-Marc Puissesseau, president of Port Boulogne Calais.

"There are certain individuals in the UK who are whipping up this catastrophism for their own reasons. This has provoked a lot of concern but basically ‘c’est la bullsh**’. Nothing is going to happen the day after Brexit," he told The Telegraph.

"Britain will be a third country, that's all, and there is...
 
Pourquoi as-tu supprimé ton message sur "vivement que l'on partage la libre circulation avec l'Albanie, la Macédoine du Nord, la Serbie, et le Monténégro", il était bien , tu as manqué un like de ma part ^^ Tu t'es auto signal-gouv-pour-haine ?
 
Pourquoi as-tu supprimé ton message sur "vivement que l'on partage la libre circulation avec l'Albanie, la Macédoine du Nord, la Serbie, et le Monténégro", il était bien , tu as manqué un like de ma part ^^ Tu t'es auto signal-gouv-pour-haine ?

C’est parce qu’y en a qui sont pas très frais niveau actu
Y z’ont pas écouté mamie Merkel dernièrement
Y z’ont Cru à un troll
 
Dernière édition:
C’est parce qu’y en a qui sont pas très frais niveau
Y z’ont pas écouté mamie Merkel dernièrement
Y z’ont Cru à un troll
Bon, on donne la source alors ^^

Dans 5 ans les européistes français vont nous dire qu'ils n'étaient pas pour l'élargissement aux Balkans, comme si Merkel en a quelque chose à faire de ce que pense le peuple français mdr ^^

Merkel: ‘Truly united Europe’ includes Western Balkans
German chancellor reaffirms commitment to EU enlargement.

Europe will only be truly united when all the countries of the Western Balkans join the EU, German Chancellor Angela Merkel said Monday.
 
Par exemple je ne crois pas me tromper que tous les français se rendant en Suisse -qui ne fait pas partie de l'espace Shenghen- se fassent contrôler.
Et pourtant si tu te trompes, la Suisse est dans Schengen:

Of non-EU States, Iceland, Norway, Switzerland and Liechtenstein have joined the Schengen Area.

Source: la Commission Européenne

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.