[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hummm, et alors ?
Business is business, il propose un accord, négociation il y aura. C’est de la diplomatie standard.
Il verserait du polonium dans le the des diplomates pour obtenir un diplomate favorable à ces vues serait une ingérence.
Il dirait aux diplomates des autres pays ce qu’ils peuvent dire ou ne pas dire serait une ingérence.
La Monsieur Trump pose ses atouts a l'avance sur la table face a Bruxelles !
Faites des miseres a mon ami Boris et vous allez voir les taxes sur vos bagnoles ,votre pinard et le reste exploser !
Ca c'est de la diplomatie a la Trump
....
 
C'est ce qu'il a essayé de faire avec Macron
Et ce serait très bien pour nous, plutôt que d'avoir un accord basé sur les intérêts de la première puissance commerciale de l'UE: exporter des voitures et des machines outils / importer des produits agricoles, qui ne correspondent pas aux intérêts français.
 
C'est sur ces gens sont très équilibrés... et tout ce qui leur arrive n'est que la faute de Macron.
D'un simple fait divers familial relatif à un des "leaders" des gilets jaunes tu fais dans la facilité en tombant l'amalgame de tout un mouvement digne de François Hollande et les sans dents....
Tu leur reproches souvent une radicalité dans la forme et les paroles mais la sur ce coup tu fais pas mieux....
 
y a quand meme un minimum de retour à la réalité comme tu dis qu'il faut faire. Ou alors on a pas la même définition de ces mots. Alors non, les éléments que je découvre au fil des mois sur cet homme ou ses proches, à travers ses déclarations, les faits divers auxquels il est mêlé et ses interventions TV ne me font pas penser qu'il s'agit d'un gars équilibré.
Que ca puisse arriver je n'en doute pas, mais non ça n'a rien "d'équilibré" ou de "banal" de se couper des autres au point de devenir quasi SDF suite a un "accident affectif"... ou de se disputer avec sa compagne au point qu'elle soit obligée d'appeler les pompiers et de se faire hospitaliser 2 heures.
désolé de ne pas idéaliser cet individu autant que certains, ni de justifier tous ses excès...
Je ne t'ai à aucun moment fait quelque remarque que ce soit sur ce sujet qui m’indiffère totalement.
Tout ça je n'en ai pas parlé, je n'en sais rien et donc ne conteste rien. Ton enquête, tes conclusions.
(perso, je ne sais rien du tout de ces gens, je vis tout à fait bien sans perdre du temps à juger des personnes qui ne me sont rien et j'ai renoncé à le faire pour ceux qui me sont quelque chose).

Ce que j'ai contesté, ce que je conteste, c'est uniquement que tu fais argument de ces 2H d'hospitalisation suite à une crise d'angoisse pour dire que "ces gens" ne sont pas équilibrés.
Ce que je maintiens c'est que ce fait peut arriver à tout le monde. Que donc cet argument vaut zéro.

Alors évidement, ça n'arrive pas dans les moments les plus équilibrés de son existence !
Pour éviter tout méprise, je reformule : des personnes que tu estime équilibrées peuvent tout à fait dès demain se trouver à l'hosto pour crise d'angoisse.

Il y a statistiquement presque deux fois plus de chance de se trouver aux urgences pour ce motif que pour une agression si j'en crois https://www.sfmu.org/upload/referentielsSFMU/er215.pdf. C'est un motif banal (4,7%) de recours aux urgences.

Fin du OT. (désolé pour ça, c'est vrais que rien à voir avec le Brexit)
 
Alors évidement, ça n'arrive pas dans les moments les plus équilibrés de son existence !
Pour éviter tout méprise, je reformule : des personnes que tu estime équilibrées peuvent tout à fait dès demain se trouver à l'hosto pour crise d'angoisse.

Oui mais il se trouve que lui les accumules ces périodes les "moins équilibrées" cf son passage en quasi SDF, cf la violence de certaines de ses interventions à la TV, ses actions et entourage sur le terrain, etc... D’où mon constat qu'il/son entourage ne sont pas très équilibrés ça n'est qu'un constat face à des éléments de natures diverses qui témoignent de celà.

Après tu peux le nier, tu peux m'expliquer que c'est un type super équilibré si tu veux... je te rejoins sur un point c'est que cet échange est sans intérêt.
 
Voici la position economique des piliers de l'Europe !

Le gouvernement allemand pessimiste

Résultat, l'Allemagne rejoint la Grande-Bretagne, dont l'économie s'est également contractée d'avril à juin (-0,2%). En zone euro, l'élève modèle de la dernière décennie fait désormais moins bien que l'Italie (0%) et la France (+0,2%) lors du trimestre écoulé.

» LIRE AUSSI - L’Allemagne divise par deux ses prévisions de croissance

Après avoir progressé de 2,2% en 2017 et 1,4% l'an dernier, le PIB allemand est anticipé en expansion seulement de 0,7 % cette année et en progression de 1,7 % l'année suivante, selon la dernière prévision du Fonds monétaire international. Plus pessimiste encore, le gouvernement allemand anticipe depuis la mi-avril une croissance de 0,5% cette année, avant une ré-accélération à +1,5% l'an prochain.


 
Dernière édition:
La Monsieur Trump pose ses atouts a l'avance sur la table face a Bruxelles !
Faites des miseres a mon ami Boris et vous allez voir les taxes sur vos bagnoles ,votre pinard et le reste exploser !
Ca c'est de la diplomatie a la Trump
....
Oui, le trump il peut faire ce qu’il veut. C’est son choix.
Mais de la à ce que l’Europe plie directement, il y a de la marge. Et à ce petit jeux des taxes, on peut y jouer à deux.
 
Oui, le trump il peut faire ce qu’il veut. C’est son choix.
Mais de la à ce que l’Europe plie directement, il y a de la marge. Et à ce petit jeux des taxes, on peut y jouer à deux.

Oui on a pu remarquer la toute puissance et la fermete des gouvernements europeens , en particulier celui de la France a propos de ses interets lors la debandade organisee de Total et de PSA en Iran , pour ne citer que ces 2 societes ...

Ta remarque est tres pertinente ...

...
 
Dernière édition:
Oui on a pu remarquer la toute puissance et la fermete des gouvernements europeens , en particulier celui de la France a propos de ses interets lors la debandade organisee de Total et de PSA en Iran , pour ne citer que ces 2 societes ...

Ta remarque est tres pertinente ...

...
L’Union européenne, c’est pas la France. Et vu que le Brexit peut mettre en balance la survie même de l’UE (si on peut avoir les avantages sans les inconvénients, pourquoi rester dans l’UE?), ça va se jouer plus serrer que 2 compagnies en Iran.
Et c’était qui le président en France à cette époque iranienne ?
 
L’Union européenne, c’est pas la France. Et vu que le Brexit peut mettre en balance la survie même de l’UE (si on peut avoir les avantages sans les inconvénients, pourquoi rester dans l’UE?), ça va se jouer plus serrer que 2 compagnies en Iran.
Et c’était qui le président en France à cette époque iranienne ?

Bonjour Breizh

Pour l'Europe voir le post 614 sur cette meme page , la sante economique du moment en Allemagne , France , Italie , et UK y est indiquee ! Si on rajoute une possibilite de Hard Brexit et de taxes voulues par Monsieur Trump sur les automobiles et les vins , ca ne va pas arranger les tiroirs caisses !

Ca ne concernait pas 2 compagnies mais la totalite des entreprises europeenes installees sur le sol Iranien ! Mis a part de rares exceptions ...

Le president Macron !







Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Bonjour Breizh

Pour l'Europe voir le post 614 sur cette meme page , la sante economique du moment en Allemagne , France , Italie , et UK y est indiquee ! Si on rajoute une possibilite de Hard Brexit et de taxes voulues par Monsieur Trump sur les automobiles et les vins , ca ne va pas arranger les tiroirs caisses !

Ca ne concernait pas 2 compagnies mais la totalite des entreprises europeenes installees sur le sol Iranien ! Mis a part de rares exceptions ...

Le president Macron !







Bonne journee a toutes et a tous
Le Brexit sera probablement le hard. Trump ou pas Trump. UK le veut, et l’UE ne peut négocier sous peine de paraître faible. L’affaire est plus ou moins entendu, et si surprise il y a , cela sera une bonne.
 
Le Brexit sera probablement le hard. Trump ou pas Trump. UK le veut, et l’UE ne peut négocier sous peine de paraître faible. L’affaire est plus ou moins entendu, et si surprise il y a , cela sera une bonne.

C'est surtout que les demandes UK ne sont pas claires depuis le début. Et c'était déjà le cas sous May.
Et si la demande est pas de frontière en Irlande et pas non plus de point de contrôle entre Irlande et reste du UK, on peut y faire rentrer n'importe quoi comme on veut normal que l'UE n'accepte pas et souhaite instaurer un point de contrôle quelque part... Pour négocier il faut des positions réalistes de part et d'autres...

Du reste l'accord actuel négocié par May et l'UE rend deja la situation de l'Irlande très flexible et négociable dans le temps rien n'est définitivement figé sur le sujet.
 
C'est surtout que les demandes UK ne sont pas claires depuis le début. Et c'était déjà le cas sous May.
Et si la demande est pas de frontière en Irlande et pas non plus de point de contrôle entre Irlande et reste du UK, on peut y faire rentrer n'importe quoi comme on veut normal que l'UE n'accepte pas et souhaite instaurer un point de contrôle quelque part... Pour négocier il faut des positions réalistes de part et d'autres...

Du reste l'accord actuel négocié par May et l'UE rend deja la situation de l'Irlande très flexible et négociable dans le temps rien n'est définitivement figé sur le sujet.
Je ne dis pas le contraire. La technologie magique doit être fourni par BJ. Par contre je ne vois pas où est la position pas réaliste de l’UE.
 

On est en droit de penser comme bon nous semble , mais il est force de constater que nos amis Britanniques ont plus d’enthousiasme a honorer sa majeste La Reine Elizabeth , que nous memes envers notre President Macron !
 
Dernière édition:
Brexit : des pénuries sont à prévoir au Royaume-Uni en cas de «no deal»

7777455544_jean-dujardin-dans-oss-117-le-caire-nid-d-espions.jpg

Le Royaume-Uni sera confronté à des pénuries de nourriture, d'essence et de médicaments en cas de sortie de l'Union européenne sans accord, avec des blocages dans les ports et le rétablissement d'une frontière physique en Irlande, selon des documents officiels publiés par le Sunday Times.

Extrait :
Jusqu'à 85% des camions qui empruntent les principaux points de passage du chenal "pourraient ne pas être prêts" pour les autorités douanières françaises, ce qui signifie que des perturbations dans les ports pourraient durer jusqu'à trois mois avant une éventuelle amélioration du trafic.


Sans omettre les pluies de crapeaux , les boules de feu tombes du ciel , et les Titans revenus sur terre pour ravager la perfide Albion juste apres le Tsunami geant engendre par le seisme force 15 du au volcan situe sous le magasin Harrod's , et le pire DSK sortant de la douche ... ! Ca craint ...
 
Dernière édition:
Brexit : des pénuries sont à prévoir au Royaume-Uni en cas de «no deal»

Le Royaume-Uni sera confronté à des pénuries de nourriture, d'essence et de médicaments en cas de sortie de l'Union européenne sans accord, avec des blocages dans les ports et le rétablissement d'une frontière physique en Irlande, selon des documents officiels publiés par le Sunday Times.

Extrait :
Jusqu'à 85% des camions qui empruntent les principaux points de passage du chenal "pourraient ne pas être prêts" pour les autorités douanières françaises, ce qui signifie que des perturbations dans les ports pourraient durer jusqu'à trois mois avant une éventuelle amélioration du trafic.


Sans omettre les pluies de crapeaux , les boules de feu tombes du ciel , et les Titans revenus sur terre pour ravager la perfide Albion juste apres le Tsunami geant engendre par le seisme force 15 du au volcan situe sous le magasin Harrod's ... ! Ca craint ...

c'est vraiment des conneries!! Creuvaient-ils la dalle avant d'être dans l'UE??
Non donc pourquoi en sortant il y aurait pénurie?? C'est vraiment pour faire peur: "attention ne sortez pas de l'UE sinon ce sera l'apocalypse, les 10 plaies d'Egypte".
 
c'est vraiment des conneries!! Creuvaient-ils la dalle avant d'être dans l'UE??
Non donc pourquoi en sortant il y aurait pénurie?? C'est vraiment pour faire peur: "attention ne sortez pas de l'UE sinon ce sera l'apocalypse, les 10 plaies d'Egypte".

Bonsoir Yiyuan
Donc les Irlandais CE , vont mourir de faim aussi et egalement du cholera ? Comme tout passe quasiment par la Grande Bretagne ? :hum:

Le scorbut est previsible , peut etre meme la lepre , il y a peut etre de l'argent a gagner en vendant des jambes de bois , crochets , et oeils de verre !
 
Dernière édition:
c'est vraiment des conneries!! Creuvaient-ils la dalle avant d'être dans l'UE??
Non donc pourquoi en sortant il y aurait pénurie?? C'est vraiment pour faire peur: "attention ne sortez pas de l'UE sinon ce sera l'apocalypse, les 10 plaies d'Egypte".

C'est pourtant pas très difficile à comprendre...
Il s'est juste écoulé plus de 45 ans et les chaines de production de nos jours sont à flux tendus avec des pièces/matières premières ou produits finis quand la production n'est pas locale qui viennent d'un peu partout.

Donc s'il n'y a pas d'accord de sortie et qu'on part sur un hard brexit avec contrôles très renforcés aux frontières dès octobre vs aucun aujourd'hui vu que peu de choses ont été préparées en ce sens, il va y avoir des désorganisation importantes des chaines d'approvisionnement. Ca peut dans certains cas être contourné en lançant dès maintenant des procédure de stockage mais encore faut il que les denrées en questions :
- puissent être produites, livrées et stockées dans les volumes souhaités avant octobre
- que la réorganisation des chaines de production ou d'approvisionnement puisse se faire dans des délais raisonnables

Donc oui il est vraisemblable qu'il y ait des pénuries sur certains produits, médicaments ou autre et que les chaines d'approvisionnement soient perturbées plusieurs semaines/mois.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.