[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Après il n'y a pas eu de violences physiques mais "juste" verbales au point que sa compagne fasse une crise de panique qui l'amène à appeler les pompier et se faire hospitaliser 2 heures...


C'est sur ces gens sont très équilibrés... et tout ce qui leur arrive n'est que la faute de Macron.

Il faut dire que les européistes sont très équilibrés eux aussi (DSK, Frederic Mitterand, Jack Lang, Daniel -la chance de la France grace à l'UE- Cohn-Bendit, ...).

PS: eux, on ne se demande pas si ils partent en vacances, la réponse est évidente, hein...

PS2: Pourquoi tu n'as quoté cette partie :) ?
« Suite à cela, le procureur de la République a décidé de faire son coup de pub en plaçant Jérôme en garde à vue. Quand je suis sortie de l’hôpital, on m’a auditionnée, on a tenté de me faire dire un tissu de mensonges, dont celui d’avoir subi des violences conjugales », a ajouté Jenni, 30 ans, qui dit avoir été hospitalisée environ deux heures.

« Je n’ai essuyé aucun coup, il n’a même pas tenté de me lever la main dessus », a-t-elle encore ajouté, précisant qu’elle n’avait pas téléphoné aux gendarmes. La garde à vue peut durer 24 heures et être prolongée de la même durée pour une éventuelle mise en examen.
 
Il ne faut pas non plus omettre d'ici la fin de l'annee : La rentree sociale en France et ses gilets jaunes et autres qui s'annonce coton , la crise du Golfe persique , les autres elections dont il ne faut pas citer le nom des pays , la situation politique en Italie , le kim qui recommence avec ses petards , une invasion probable du Kurdistan Syrien par les Turcs , la situation en Lybie , la crise des missiles qui s'amorce en Asie , le retour de Daesch qui se profile , le Cachemire , le Venezuela , les elections a Taiwan en Janvier 2020 , etc ....
.....

ce qui se passe depuis les années 70.
 
Nan mais le coup de pub du procureur de la république qui entraine la parution de cet article.
 
ce qui se passe depuis les années 70.
Bonjour mon bon Mahu

Pas faux , sauf qu'il n'y avait pas la guerre commerciale Chine < > Etats Unis & si Hard Brexit tu vas voir la suite !
J'espere me tromper , mais ca risque d'etre saignant vu le nombre d' economies a bout de souffle dans la CE , les menaces economiques americaines et la faible demande du marche chinois !

Le principal pilier europeen l’Allemagne est au bord de la recession economique , alors si le president Trump taxe ses voitures a l'importation comme il a prevu , vu egalement que le marche du Royaume Uni est le premier partenaire economique de cette meme Allemagne en Europe ,que la Chine a diminue drastiquement ses importations egalement , nul besoin de te faire un dessin !

Une autre situation catastrophique en cas de Hard Brexit , les Pays Bas entre autres devront embaucher des milliers de fonctionnaires des Douanes niveau exportation / importation et niveau police des frontieres ! Il sont ou les budgets si les Britanniques exportent peu en Europe , mais importent normalement du monde entier , car il faut le savoir enormement de marchandises a destination du Royaume Uni transitent par les ports en eaux profondes europeens ? De l'autre cote du channel tout va rentrer sans etre taxe ( portant le label CE ) hormis les productions agricoles de la CE et je crois les automobiles ( A verifier ) pour le reste les services sont deja en place , le probleme sera moindre ...

Les Britanniques je ne m'inquiete pas pour eux , ils se sont toujours sortis de situations inextricables , quitte a en baver des ronds de chapeaux ...

...
 
Dernière édition:
Nan mais le coup de pub du procureur de la république qui entraine la parution de cet article.

Ça t'es arrivé souvent toi des disputes où ta compagne se retrouve hospitalisée 2h ? perso jamais...
Le procureur a bon dos mais ce sont ces faits qui sont à l'origine de l'article et le fait que ce soit une personnalité médiatique qui soit concernée.

Bref je suis pas certain que ca mérite d'en faire un OT de 4 pages, je rebondissais juste sur le post de neuro avec une illustration :)
 
Ça t'es arrivé souvent toi des disputes où ta compagne se retrouve hospitalisée 2h ? perso jamais...
Le procureur a bon dos mais ce sont ces faits qui sont à l'origine de l'article et le fait que ce soit une personnalité médiatique qui soit concernée.

Bref je suis pas certain que ca mérite d'en faire un OT de 4 pages, je rebondissais juste sur le post de neuro avec une illustration :)

moi j'ai eu une migraine pendant deux heures
ça compte ?
 
Ça t'es arrivé souvent toi des disputes où ta compagne se retrouve hospitalisée 2h ? perso jamais...
Il a fallu 9 mois qu'on voie enfin qui est le "vrai" Jerome Rodrigues? Tu les connais? Tu sais dans quelle état elle est après ces 9 mois de médiatisation et de sollicitation? + la perte de l'oeil de son campagnon? C'était une récidive? On peut vraiment réduire un mouvement à ça? ... ...

Le procureur a bon dos mais ce sont ces faits qui sont à l'origine de l'article et le fait que ce soit une personnalité médiatique qui soit concernée.
Pourtant le titre et les trois quarts de l'article sont à propos de la garde de la vue, et pas de son hospitalisation ni même de la dispute. Étonnant, nan?

Bref je suis pas certain que ca mérite d'en faire un OT de 4 pages, je rebondissais juste sur le post de neuro avec une illustration :)
Dans les 2 cas c'est la même condescendance.
 
Pourtant le titre et les trois quarts de l'article sont à propos de la garde de la vue, et pas de son hospitalisation ni même de la dispute. Étonnant, nan?

Et moi j'ai justement insisté sur l'hospitalisation et bien précisé qu'il n'y avait pas eu de violences physiques donc arrêtes avec tes procès d'intention.
 
C'est sur ces gens sont très équilibrés... et tout ce qui leur arrive n'est que la faute de Macron.
Ça t'es arrivé souvent toi des disputes où ta compagne se retrouve hospitalisée 2h ? perso jamais...
Tu es sérieux ?
C'est totalement banal enfin !
Tu ne connais personne qui ait fait de crise d'angoisse ? Sérieusement ? Ou alors seulement chez des "déséquilibrés" ?
Tant mieux pour eux. Je ne te le souhaite pas mais toi-même ça peut t'arriver demain !
(précision : je ne te souhaite pas que ça t'arrive mais par contre je te souhaite que ça puisse t'arriver car ça veut simplement dire que tu as un coeur )

Une crise d'angoisse, c'est direction les urgences et 2h c'est un minimum (surtout si on compte le temps dans le couloir d'attente).
La personne en général est déjà "revenue" quand elle est prise en charge, si le toubib n'a pas de raison de redouter une tendance suicidaire, elle sort rapidement.
Qu'elle se soit retrouvée à l'hosto indique surtout qu'il y avait dans son entourage des personnes compatissantes pour l'y emmener !

Allez, quoi, revient sur terre, ton clavier a dérapé, ça aussi ça peut arriver à tout le monde.
;)
 
Tu es sérieux ?
C'est totalement banal enfin !
Tu ne connais personne qui ait fait de crise d'angoisse ? Sérieusement ? Ou alors seulement chez des "déséquilibrés" ?
Tant mieux pour eux. Je ne te le souhaite pas mais toi-même ça peut t'arriver demain !
(précision : je ne te souhaite pas que ça t'arrive mais par contre je te souhaite que ça puisse t'arriver car ça veut simplement dire que tu as un coeur )

Une crise d'angoisse, c'est direction les urgences et 2h c'est un minimum (surtout si on compte le temps dans le couloir d'attente).
La personne en général est déjà "revenue" quand elle est prise en charge, si le toubib n'a pas de raison de redouter une tendance suicidaire, elle sort rapidement.
Qu'elle se soit retrouvée à l'hosto indique surtout qu'il y avait dans son entourage des personnes compatissantes pour l'y emmener !

Allez, quoi, revient sur terre, ton clavier a dérapé, ça aussi ça peut arriver à tout le monde.
;)

Totalement sérieux oui. Désolé de ne pas faire dans le pathos ca serait tellement plus facile mais tout en ayant un coeur (dont tu n'as pas le monopole) y a quand meme un minimum de retour à la réalité comme tu dis qu'il faut faire. Ou alors on a pas la même définition de ces mots. Alors non, les éléments que je découvre au fil des mois sur cet homme ou ses proches, à travers ses déclarations, les faits divers auxquels il est mêlé et ses interventions TV ne me font pas penser qu'il s'agit d'un gars équilibré.

Que ca puisse arriver je n'en doute pas, mais non ça n'a rien "d'équilibré" ou de "banal" de se couper des autres au point de devenir quasi SDF suite a un "accident affectif"... ou de se disputer avec sa compagne au point qu'elle soit obligée d'appeler les pompiers et de se faire hospitaliser 2 heures.

On a tous des difficultés de vies sentimentales, familiales, pro, etc... et on fait tous des choix de vie dont on est quand même un minimum responsable des conséquences... Après certains en assument les conséquences, surmontent les obstacles plus ou moins haut que la vie met sur notre chemin, d'autres estiment que l'état et la collectivité leur doivent tout et sont responsables de tout.

Notre ami Jean de la fontaine
LA CIGALE ET LA FOURMI

S'il mettait autant d’énergie a construire ou reconstruire sa vie et celle de sa famille plutôt que de foutre le bordel avec ses potes, il aurait certainement une meilleure qualité de vie, sa fille dont la pension alimentaire lui pèse également et ça lui aurait évité au passage de perdre un oeil lors d'une énième manif a proximité de bad blocks et gillets jaunes qui jetaient des pavés pris sur la place de la Bastille sur les forces de l'ordre.

Si je le regrette pour lui, il n'en est pour autant pas moins acteur de sa vie et du bordel ambiant qui a affecté la vie des autres. En tant qu'ancien commerçant il devrait pourtant savoir la situation dans laquelle il a mis et continue de mettre tous ces petits commerçants weekend après weekend de casse et de privation de clientèle.

Alors désolé de ne pas idéaliser cet individu autant que certains, ni de justifier tous ses excès... Du reste mon propos à son égard s'il n'est pas très complaisant, est bien moins sévère à son encontre que ceux qu'il se permet de lancer sur les plateaux TV avec violence, ou dans les manifs sous de faux airs d'adeptes de la non violence et pourtant régulièrement adossé à des êtres violents dans les manifs.
 
Il ne faut pas non plus omettre d'ici la fin de l'annee : La rentree sociale en France et ses gilets jaunes et autres qui s'annonce coton , la crise du Golfe persique , les autres elections dont il ne faut pas citer le nom des pays , la situation politique en Italie , le kim qui recommence avec ses petards , une invasion probable du Kurdistan Syrien par les Turcs , la situation en Lybie , la crise des missiles qui s'amorce en Asie , le retour de Daesch qui se profile , le Cachemire , le Venezuela , les elections a Taiwan en Janvier 2020 , etc ....
.....

bref c'est le bordel partout
 
Trump propose au Royaume-Uni un accord commercial pour le 1/11

trump-propose-au-royaume-uni-un-accord-commercial-pour-le-1-11.jpg


LONDRES (Reuters) - Londres et Washington discutent d'un accord commercial partiel qui pourrait prendre effet le 1er novembre, au lendemain de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne, a dit mardi un haut responsable de l'administration Trump.

Communique : John Bolton, le conseiller présidentiel à la sécurité nationale en visite à Londres, et la ministre britannique du Commerce Liz Truss ont aussi évoqué la possibilité que les dirigeants des deux pays signent une feuille de route en vue d'un accord commercial quand ils se verront en fin de mois au sommet du G7 en France, a ajouté le responsable.

Bolton et le ministre britannique des Finances Sajid Javid ont discuté de la possibilité d'un accord commercial provisoire qui couvrirait tous les secteurs et durerait environ six mois, a poursuivi ce responsable.

John Bolton avait rencontré lundi le Premier ministre Boris Johnson pour lui faire part du soutien "enthousiaste" des Etats-Unis à un Brexit sans accord si tel est le souhait du nouveau gouvernement.

Boris Johnson a estimé mardi que l'accord de libre-échange dont la Grande-Bretagne avait le plus besoin était celui qu'elle pourrait conclure avec l'Union européenne.

Le nouveau Premier ministre britannique a promis que le divorce entre Londres et Bruxelles aurait lieu "coûte que coûte" le 31 octobre, y compris au prix d'une absence d'accord.

"L'accord le plus important que nous avons besoin de conclure est un accord de libre-échange avec nos amis et partenaires de l'autre côté du Channel", a-t-il dit sur Sky News.

Interrogé sur les propositions de John Bolton, il a répondu : "d'après mon expérience, les Américains sont très durs en négociations et nous aurons un grand accord avec eux et il ouvrira des opportunités pour les entreprises, en particulier les sociétés de service aux Etats-Unis".

Selon un sondage pour le Daily Telegraph lundi, une majorité de 54% de Britanniques soutiennent l'affirmation selon laquelle Boris Johnson "doit parvenir au Brexit par tous les moyens y compris en suspendant le parlement pour empêcher les députés de s'y opposer". Parmi les 1.645 personnes interrogées, 46% sont contre cette proposition.


Les dates correspondent egalement a la demande de reunion lors du G7 proposee par le premier ministre Irlandais Monsieur Varadkar a Monsieur Johnson , ce n'est certainement pas l'oeuvre du hasard !

L'ironie de la situation est que tout risque de se mettre en place en France , si il y a connivences ou accords entre ces 3 parties !

Dans tout les cas bonjour les pressions exercees sur Bruxelles pour obtenir un accord de libre echange !

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Brexit : Les USA prêts à aider les Britanniques, dit Bolton



LONDRES (Reuters) - L'administration Trump est prête à apporter son aide à la Grande-Bretagne pour aboutir au Brexit et à établir rapidement un accord commercial entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, a dit John Bolton, lundi.

Communique :
Le conseiller présidentiel pour les questions de sécurité nationale s'exprimait à Londres après avoir rencontré des responsables du bureau du Premier ministre britannique Boris Johnson.

"Nous voulons être utiles pour le Brexit", a dit John Bolton, ajoutant que ses interlocuteurs l'avaient assuré que la Grande-Bretagne serait prête à quitter l'Union européenne le 31 octobre.

Bolton a précisé avoir transmis à Boris Johnson un message de soutien de Donald Trump aux efforts britanniques pour sortir de l'UE.

Donald Trump souhaite un accord commercial global dès que possible et anticipe un soutien des deux partis au Congrès sur cette question mais les Etats-Unis n'entendent pas "imposer de pression" aux Britanniques sur ce sujet, a-t-il poursuivi.

"Nous sommes prêts à aller aussi vite que les Britanniques le souhaitent", a-t-il déclaré. "Bien sûr s'il n'y a pas d'accord sur le Brexit, il n'y aura pas de clause de sauvegarde (backstop)", a-t-il affirmé.

Boris Johnson a fait du retrait du backstop la condition préalable à toute négociation d'un nouvel accord avec les Européens. Cette clause de sauvegarde a pour but de prévenir le retour d'une frontière physique entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande.

La clause prévoit un maintien du Royaume-Uni dans l'union douanière européenne le temps qu'une solution soit trouvée pour régler cette question frontalière. Johnson et les Brexiters ne veulent pas entendre parler de cette hypothèse.

John Bolton a estimé que le rétablissement d'une frontière en Irlande n'aurait "aucune chance" de remettre en cause les accords de paix de 1998 qui avaient mis fin à trois décennies d'affrontements communautaires entre catholiques et protestants.


Logique , il est reconnu que les Etats Unis ne font preuve d'aucune ingerence dans la politique des autres etats , le gouvernement americain apporte son aide salvatrice et bientaitrice ! Nuance ...

J'implore votre pardon collectif d'avoir doute a ce point !
...
Tu mixes un peu tout et n’importe quoi. Tu parles d’ingérence sur HK (ça serait des agents +/- cachés qui ferait monter la pression). Tu parles d’ingérence quand un diplomate officiel propose en pleine lumière et propose des accords.
Autant HK (si c’est vrai...) est de l’ingérence , autant la on appelle cela de la diplomatie...
 
Tu mixes un peu tout et n’importe quoi. Tu parles d’ingérence sur HK (ça serait des agents +/- cachés qui ferait monter la pression). Tu parles d’ingérence quand un diplomate officiel propose en pleine lumière et propose des accords.
Autant HK (si c’est vrai...) est de l’ingérence , autant la on appelle cela de la diplomatie...
Bonjour Breizh

Sauf que Monsieur Trump n'en as rien a foutre de L'Europe , il ne se prive pas pour le dire de vive voix ! Il n'a pas a se cacher

...
 
Bonjour Breizh

Sauf que Monsieur Trump n'en as rien a foutre de L'Europe , il ne se prive pas pour le dire de vive voix ! Il n'a pas a se cacher

...
Hummm, et alors ?
Business is business, il propose un accord, négociation il y aura. C’est de la diplomatie standard.
Il verserait du polonium dans le the des diplomates pour obtenir un diplomate favorable à ces vues serait une ingérence.
Il dirait aux diplomates des autres pays ce qu’ils peuvent dire ou ne pas dire serait une ingérence.
 
Sauf que Monsieur Trump n'en as rien a foutre de L'Europe , il ne se prive pas pour le dire de vive voix

Il en a pas rien à foutre, il dit que c'est un ennemi et qu'il préférerait négocier avec les pays 1 à 1, ce qu'il pense pouvoir du coup faire avec le UK
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.