[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Qui pour succéder a Th. May ?
Manuel Valls ? :content:
 
De mieux en mieux:

f**** Boris Johnson possible 1er ministre...

En même temps, vu que Theresa May a échoué le successeur sera forcément plus catégorique (pour ne pas dire radical)
Du coup entre lui et Farage, c’est encore le moins pire des choix ...

... en plus du coup ils vont pouvoir faire des concours de coiffure avec Trump
 
En même temps, vu que Theresa May a échoué le successeur sera forcément plus catégorique (pour ne pas dire radical)
Du coup entre lui et Farage, c’est encore le moins pire des choix ...

... en plus du coup ils vont pouvoir faire des concours de coiffure avec Trump
Donc on ne choisit pas les meilleurs, mais les moins pire. Jolie mentalité. On ira loi. Avec ça.
 
Je ne vois pas vraiment ce que vient faire Farage dans l'histoire, sachant que le prochain PM viendra forcément du camp conservateur, via une élection interne au parti.
Si les conservateurs se prennent des raclées à chaque élection partielle -comme hier à Peterborough, qui s'ajoute à celles d'avant les européennes + les européennes- , leur légitimité à gouverner sera forcément remise en question rapidement et des élections générales anticipées seront probablement organisées.
 
En même temps, vu que Theresa May a échoué le successeur sera forcément plus catégorique (pour ne pas dire radical)
Du coup entre lui et Farage, c’est encore le moins pire des choix ...

... en plus du coup ils vont pouvoir faire des concours de coiffure avec Trump


alors que l'election était censée être gagnée d'avance pour les amis de Farage vu le contexte... comme quoi...
 
Succès du Brexit:

Brexit uncertainty drives investment boost for other EU countries
Cross-border data show 30 per cent fall in capital entering UK since referendum

Brexit uncertainty in the UK has boosted foreign investment into the EU’s other 27 countries in the three years since the referendum, according to a Financial Times analysis.

The total amount of capital invested in the EU27 surged 43 per cent in the three years to the first quarter of 2019, compared with the preceding three years, according to fDi Markets, an FT-owned database of cross-border investment. This is in sharp contrast to the UK, which has experienced a 30 per cent drop in investment.



 
Tory leadership contest: Boris Johnson tops first ballot

Boris Johnson has secured the highest number of votes in the first ballot to select the Conservative party leader and next prime minister.
Three contenders - Mark Harper, Andrea Leadsom and Esther McVey - have been knocked out, in the secret ballot held in the House of Commons.
Mr Johnson received 114 votes, Jeremy Hunt was second with 43, and Michael Gove third with 37 votes.
Seven candidates progress to the next round of voting next week.
The two most popular MPs will be put to Tory party members in a final vote later this month.
The winner of the contest to succeed Theresa May is expected to be announced in the week of 22 July.

_107365911_optimised-tory_ballot-nc.png

90f5bf741f3f5e49975f9203751661ff.jpg
 
Boris Johnson et Jeremy Hunt s’affrontent sur la date du Brexit

XVM7537b138-a28b-11e9-b82e-7537cbeba650.jpg

Dans quinze jours, l’un des deux sera premier ministre. Lors de leur premier débat télévisé, les rivaux conservateurs n’ont pas ménagé leurs attaques l’un envers l’autre.

Article : «Il est absolument vital que nous sortions de l’UE le 31 octobre, sinon l’hémorragie de la confiance se poursuivra.» Boris Johnson a martelé à plusieurs reprises son engagement à mener à bien le Brexit dans le délai imparti. Une fermeté destinée à affaiblir la position de son concurrent Jeremy Hunt, beaucoup moins inflexible que lui sur la date. Johnson a raillé sa conception d’une «échéance de papier mâché» et l’a provoqué sur le flou de son calendrier: «Pourquoi pas Noël? Ça irait Noël?» À l’inverse, il a évité le piège tendu par Jeremy Hunt qui lui demandait s’il démissionnerait en cas d’échec à remplir sa promesse: «Je ne veux pas donner à l’UE une motivation pour nous refuser un accord».

» LIRE AUSSI - Boris Johnson-Jeremy Hunt: qui sont-ils, quels sont leurs programmes et qui va l’emporter?

À quinze jours de la désignation du futur leader du Parti conservateur par ses 160.000 adhérents, qui deviendra aussitôt premier ministre à la place de Theresa May, les deux candidats se sont affrontés mardi soir pour leur premier débat télévisé, sur la chaîne privée ITV. La date du débat elle-même a suscité des polémiques. La majorité des électeurs ayant déjà renvoyé leurs bulletins de vote, Jeremy Hunt aurait préféré que l’affrontement ait lieu plus tôt afin d’essayer d’inverser la tendance. Selon un sondage YouGov de la semaine dernière, Boris Johnson est privilégié par 74 % des militants tory, contre 26 % à Jeremy Hunt. Ce dernier a eu beau jeu de rappeler qu’il était le favori du grand public, ce n’est pas le grand public qui choisit.

Suspendre le Parlement

Hunt s’est donc efforcé de se montrer plus sérieux et plus responsable que le chouchou de la base du parti. Il a alerté des risques économiques d’un Brexit sans accord, s’est dit «prêt à faire des choses difficiles et impopulaires», donnant à son adversaire l’occasion de le traiter de «défaitiste». «Être premier ministre consiste à dire aux gens ce qu’ils doivent entendre, pas ce qu’ils veulent entendre, tu colportes l’optimisme», a affirmé Hunt à Johnson. Ce dernier l’a pris comme un compliment, lui qui se fait fort de «sortir ce pays de la roue de hamster de la déprime en mettant en œuvre le Brexit». Il n’exclut pas de suspendre le Parlement s’il s’oppose à son dessein. «La dernière fois que c’est arrivé, on a eu une guerre civile», a rétorqué Jeremy Hunt, en référence à la crise constitutionnelle anglaise du XVIIe siècle.
Boris Johnson a éludé nombre de questions. Il a refusé d’apporter son soutien à l’ambassadeur britannique à Washington Kim Darroch, au cœur d’une vive polémique avec Donald Trump, après la publication de ses commentaires confidentiels peu flatteurs sur le président. Au contraire, il s’est targué de sa «bonne relation avec la Maison-Blanche».
Interrogés sur les qualités qu’ils trouvaient à leur adversaire, aucun des deux n’a trouvé d’amabilité l’un pour l’autre. «J’admire sa capacité à changer d’avis et à faire campagne pour le Brexit», a taclé Johnson à l’intention de son rival qui a voté pour rester au sein de l’UE au référendum de 2016. Ce dernier a, de son côté, fait mine de louer l’aptitude de son prédécesseur au Foreign Office à ne «pas répondre aux questions en affichant un sourire pour faire oublier la question - c’est bien pour un politicien, peut-être pas pour un premier ministre».


Ces échauffourées ont permis de voir enfin les deux candidats se confronter. Elles n’auront probablement pas fait changer d’avis grand monde parmi les adhérents conservateurs.

 
Dernière édition:
Ite missa est !!!!
Bonjour Chris
Amen
Pas vraiment mieux qu'a Hong Kong ou en Chine question democratie concernant cette election capitale * , le peuple ni le reste des membres du parlement n'ont rien a dire non plus ! :rtfm:

Vu la situation un referendum populaire express ou au parlement , etait necessaire pour departager les 2 candidats de mon point de vu !
De toutes facons comme je le repete depuis le debut Brexit ou non , ca ne va rien changer en ce qui nous concerne !

* Mais bon c'est ainsi en Grande Bretagne ils sont maitres chez eux , rien a ajouter ...
.....
 
Dernière édition:

La Reine s'adressant a Boris & Hunt

Vous deux là, les zigotos Vous étiez numéro deux, Corbin était numéro un , Corbin est dégagé, Corbin s'est crashé : C'est un de vous deux en numéro un. Mais je vous rappelle quand même une chose : Foutez la merde rien que d'un poil, et je vous affecte sur un avion de fret pour nous ramener des crottes de chien made in Hong-Kong !

.....
 
Bonjour Chris
Amen
Pas vraiment mieux qu'a Hong Kong ou en Chine question democratie concernant cette election capitale * , le peuple ni le reste des membres du parlement n'ont rien a dire non plus ! :rtfm:

Vu la situation un referendum populaire express ou au parlement , etait necessaire pour departager les 2 candidats de mon point de vu !
De toutes facons comme je le repete depuis le debut Brexit ou non , ca ne va rien changer en ce qui nous concerne !

* Mais bon c'est ainsi en Grande Bretagne ils sont maitres chez eux , rien a ajouter ...
.....
Oui pour un référendum pour choisir le 1er ministre (ce qui est contre les lois...)
Non pour un 2ème référendum sur le Brexit (ce qui est légal)

C’est beau la démocratie à géométrie variable.
 
Les grands classiques ne meure jamais Goose
La Reine s'adressant a Boris & Hunt

Vous deux là, les zigotos Vous étiez numéro deux, Corbin était numéro un , Corbin est dégagé, Corbin s'est crashé : C'est un de vous deux en numéro un. Mais je vous rappelle quand même une chose : Foutez la merde rien que d'un poil, et je vous affecte sur un avion de fret pour nous ramener des crottes de chien made in Hong-Kong !

.....
 
La Reine s'adressant a Boris & Hunt

Vous deux là, les zigotos Vous étiez numéro deux, Corbin était numéro un , Corbin est dégagé, Corbin s'est crashé : C'est un de vous deux en numéro un. Mais je vous rappelle quand même une chose : Foutez la merde rien que d'un poil, et je vous affecte sur un avion de fret pour nous ramener des crottes de chien made in Hong-Kong !

.....
107377
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.