[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et en politique intérieur, l'idée selon laquelle on aurait une solution magique pour à la foi :
- baisser les impots
- augmenter le pouvoir d'achat par le salaire et les revenus étatisés
- baisser le temps de travail
- recruter à fond dans les services publique sans en sacrifier d'autres
Oui c'est à mon sens également du populisme.
L'augmentation de la dépense publique et des salaires de manière inconsidérée ne font que créer de l'inflation, du chômage et de la dette. Accessoirement on peut aussi ajouter que la baisse du temps de travail au delà d'un certain point a également appauvri certains dans le privé et augmenté la dépense publique dans le publique.
Tu veux parler de démagogie et non de populisme (terme populaire) ?
Il y a une différence entre ce que le peuple veut entendre (Conclusion grand débat, Philippe...) et ce que le peuple souhaite vraiment.(recuperes par certains discours des extrêmes)

Ceci dit, si les conclusions du grand one man show national te suffisent pour écrire que le peuple veut une baisse d impôt par exemple... Une fois de plus, le peuple se retrouve etre méprisé car ce qu il veut dans sa grande majorité c est un impôt juste. Sacre différence quand même.
Dernier sondage en date : 71 % des Français jugent la baisse d impôts pas credible.
Il est temps de redonner le pouvoir au peuple, majoritairement plus censé !
 
C'est le matin en Europe, on a donc un peu plus de details sur ce qui s'est passe cette nuit:

L'encadre de fin resume plutot bien la situation actuelle:



Au final, je serais peut-etre un peu moins categorique que ce matin sur le sujet, l'extension n'a pas forcement l'air aussi desequilibree qu'au premier abord vu qu'il y a plusieurs "sorties de secours" possible et la possibilite d'exclure le Royaume-Uni des discussions qui ne le concerne pas directement.

Par contre je regrette quand meme qu'on n'ait pas pris de precautions concretes face au comportement des eurodeputes anglais, par exemple en leur enlevant le droit de veto. La on se contente de "prendre note" d'une promesse qu'ils s'abstiendront de mettre des batons dans les roues de l'UE, mais le RU n'a pas forcemen4t l'air beaucoup plus a meme de tenir ses promesses que l'UE de mettre ses menaces a execution ...
Ca semble définir une stratégie assez claire de l'UE. Priorité à l'annulation du Brexit....
Accord non renegociable, sonder le peuple par le biais des élections européennes et retour au bercail avec pourquoi pas un nouveau referendum ou des élections.
 
tout est fait pour que le RU ne quitte pas l'UE. Aucun respect du vote des britanniques. Refaire un référendum.
En fait si tous les pays de l'UE s’aperçoivent que si les British quittent l'UE et n'ont aucun soucis pour commercer, c'est toute l'Europe qui va exploser: l'Italie va se barrer puis nous et les Allemands.
Bref il faut sauver le soldat Ryan.
Le RU avait déjà des privilèges avant, ils vont en avoir plus pour sauver l'union. Bien joué.
 
Avec le report, les britanniques ne sortiront pas de l UE.

Madame Irma on :
Mai, election Européenne en GB. Grosse participation. Résultat : Faut refaire un referendum devant un tel engouement pour l Europe.
Referendum, le oui l emporte, la GB reste. Tout est bien qui finit bien.

Le vote est mort, vive le vote.
 
Ca semble définir une stratégie assez claire de l'UE. Priorité à l'annulation du Brexit....
Accord non renegociable, sonder le peuple par le biais des élections européennes et retour au bercail avec pourquoi pas un nouveau referendum ou des élections.
Absolument. D'ailleurs certains groupes politiques français (PARDEM notamment) souhaitent sortir de l'UE en invoquant la convention de Vienne sur le droit des traités pour que la sortie soit immédiate, parce que selon eux l'application de l'article 50 du traité de Lisbonne est illusoire et que tout sera fait pour empêcher la sortie de l'État membre jusqu'à ce que la population soit démobilisée. Force est de constater que la situation actuelle du Brexit leur donne raison... ...
 
tout est fait pour que le RU ne quitte pas l'UE. Aucun respect du vote des britanniques. Refaire un référendum.
En fait si tous les pays de l'UE s’aperçoivent que si les British quittent l'UE et n'ont aucun soucis pour commercer, c'est toute l'Europe qui va exploser: l'Italie va se barrer puis nous et les Allemands.
Bref il faut sauver le soldat Ryan.
Le RU avait déjà des privilèges avant, ils vont en avoir plus pour sauver l'union. Bien joué.
Ce que je vais marquer est totalement contraire a mes opinions ( Desole) mais aux prochaines elections votez extreme !
Si tout ceux qui comme moi pensent que la democratie est bafouee le font , il risque d'y avoir des surprises en Mai et de tres mauvaises !
Dans le cas contraire achetez vous un tube de vaseline pour la suite , et ne venez pas vous lamenter !
Comme indique precedemment dans mes messages , que les britanniques restent ou sortent c'est vraiment le dernier de mes soucis , ce que je conteste ce sont les methodes employees ...
Voila tout est dit ...
 
Tu veux parler de démagogie et non de populisme (terme populaire) ?

Si tu veux oui, il se trouve que le terme populisme aujourd'hui vise les personnes qui font de la démagogie en utilisant le peuple à toutes les sauces.


Une fois de plus, le peuple se retrouve etre méprisé car ce qu il veut dans sa grande majorité c est un impôt juste. Sacre différence quand même.
Dernier sondage en date : 71 % des Français jugent la baisse d impôts pas credible.
Il est temps de redonner le pouvoir au peuple, majoritairement plus censé !

Et pourtant les chiffres montrent bien que l’écart entre les 10% les plus aisés et les 10% les moins aisés était en 2017 de 22,4
Mais qu'après redistribution cet écart n'est plus que de 5,6 (ca revient a dire que quand une personne des 10% les plus aisées a 5600 € utilisable, les 10% les moins aisés ont 1000€).

On ne peut donc pas dire que le système fiscal soit injuste pour les français les plus modestes.
Il corrige très fortement les inégalités à l'inverse d'autres pays.


Et pourtant on nous explique le contraire à longueur de journée à gauche. Allant jusqu'à stigmatiser, comme l'a fait Hollande et d'autres les cadres qui gagnent 4000€ ou + comme des" riches" qu'il est normal de le plumer. C'est juste de la démagogie basse alors que c'est typiquement le profil d'individu qui contribue beaucoup au financement du système sans bénéficier en retour de beaucoup de revenus indirects sociaux.

Si injustice il y a, elle est plutôt entre les 0.01% les plus fortunés et la classe moyenne supérieure dans le poids de l’impôt supporté... or ce n'est même pas l’impôt sur la fortune ancienne formule qui permettait de corriger cela car comme a chaque fois ce sont des cadre et cadre sup qui payent plein pot et les 0.01% bénéficiaient de dispositifs fiscaux pour échapper grandement à cet impôt.

Si l'on souhaite plus de justice fiscale il faut baisser les taux d'imposition y compris des tranches supérieures et supprimer les niches.
Car les taux actuels sont juste prohibitifs sans niche fiscale et il vaut mieux que les gens payent réellement tous 30 ou 40% de leurs revenus au delà d'un certain niveau de rem, plutôt que certains payent 65% et d'autres seulement 30% alors qu'ils gagnent le double de ceux qui payent 65% mais optimisent mieux fiscalement. De facto tu baisseras aussi l'évasion fiscale.
 
Dernière édition:
tout est fait pour que le RU ne quitte pas l'UE. Aucun respect du vote des britanniques. Refaire un référendum.
... De la part du gouvernement britannique.

Rappelons quand meme que l'option par defaut etait le no-deal, et qu'il aurait ete tout a fait possible pour les Britanniques de sortir sans accord s'ils le voulaient, que ce soit le 29 mars ou le 12 avril. Personne hors d'Angleterre ne les a forces a demander des prolongations, meme si c'est vrai que c'est tout a fait dans notre interet.

Ca n'est pas l'Europe qui les force a rester avec un couteau sous la gorge quand meme. Au contraire, la procedure prevoyait une sortie sans accord, mais face au chaos ambiant l'Europe a propose une extension, suite a une demande de Theresa May, qui a ete acceptee par le Royaume-Uni, d'un commun accord. Les conditions de l'extension laissent d'ailleurs toujours la porte ouverte a cela: les anglais peuvent partir quand ils le veulent, avec effet des le premier jour du mois suivant. Ils peuvent choisir de ne pas participer aux elections europeennes si ils le veulent, ce qui causera une sortie le premier juin. Et il y a toujours une deadline claire, meme si elle risque d'etre reportee: le 31 octobre. Ca n'est donc pas un report indefini non plus.

Bref pour le coup je ne vois vraiment pas en quoi c'est la faute de l'Europe si le gouvernement anglais ne respecte pas son propre referendum. La position de l'Europe a toujours ete "vous restez, vous partez avec le deal qu'on a negocies ensemble ou vous partez sans deal, c'est comme vous voulez. Un no-deal nous ferait chier mais c'est a vous de decider en fonction de votre politique interieure".

Enfin bon comme je le disais plus haut, le probleme de negocier un accord est que du coup tous les pretextes sont bons pour rejeter la faute sur l'UE. Meme si dans ce cas precis je ne vois pas trop la logique derriere ...
 
Si l'on souhaite plus de justice fiscale il faut baisser les taux d'imposition y compris des tranches supérieures et supprimer les niches.

Et aussi voter extreme.
 
Ce que je vais marquer est totalement contraire a mes opinions ( Desole) mais aux prochaines elections votez extreme !
Si tout ceux qui comme moi pensent que la democratie est bafouee le font , il risque d'y avoir des surprises en Mai et de tres mauvaises !
Dans le cas contraire achetez vous un tube de vaseline pour la suite , et ne venez pas vous lamenter !
Comme indique precedemment dans mes messages , que les britanniques restent ou sortent c'est vraiment le dernier de mes soucis , ce que je conteste ce sont les methodes employees ...
Voila tout est dit ...
Bonjour Maitre,

L'Union Européenne s'accomode très bien des extremes -d'autant qu'aussi bien à droite et à gauche elles ne souhaitent pas sortir de l'UE et de l'euro. Le FN avait déjà gagné les européennes en 2014. Et puis bon, remember Tsipras et Siriza en Grèce..

L'UE s'accomode très bien de l'abstention aussi (plus de 50% en 2014). Il ne reste plus qu'à voter pour le #frexit pour se faire entendre.
 
Dernière édition:
Si tu veux oui, il se trouve que le terme populisme aujourd'hui vise les personnes qui font de la démagogie en utilisant le peuple à toutes les sauces.




Et pourtant les chiffres montrent bien que l’écart entre les 10% les plus aisés et les 10% les moins aisés était en 2017 de 22,4
Mais qu'après redistribution cet écart n'est plus que de 5,6 (ca revient a dire que quand une personne des 10% les plus aisées a 5600 € utilisable, les 10% les moins aisés ont 1000€).

On ne peut donc pas dire que le système fiscal soit injuste pour les français les plus modestes.
Il corrige très fortement les inégalités à l'inverse d'autres pays.


Et pourtant on nous explique le contraire à longueur de journée à gauche. Allant jusqu'à stigmatiser, comme l'a fait Hollande et d'autres les cadres qui gagnent 4000€ ou + comme des" riches" qu'il est normal de le plumer. C'est juste de la démagogie basse alors que c'est typiquement le profil d'individu qui contribue beaucoup au financement du système sans bénéficier en retour de beaucoup de revenus indirects sociaux.

Si injustice il y a, elle est plutôt entre les 0.01% les plus fortunés et la classe moyenne supérieure dans le poids de l’impôt supporté... or ce n'est même pas l’impôt sur la fortune ancienne formule qui permettait de corriger cela car comme a chaque fois ce sont des cadre et cadre sup qui payent plein pot et les 0.01% bénéficiaient de dispositifs fiscaux pour échapper grandement à cet impôt.

Si l'on souhaite plus de justice fiscale il faut baisser les taux d'imposition y compris des tranches supérieures et supprimer les niches.
Car les taux actuels sont juste prohibitifs sans niche fiscale et il vaut mieux que les gens payent réellement tous 30 ou 40% de leurs revenus au delà d'un certain niveau de rem, plutôt que certains payent 65% et d'autres seulement 30% alors qu'ils gagnent le double de ceux qui payent 65% mais optimisent mieux fiscalement. De facto tu baisseras aussi l'évasion fiscale.
C est justement ces 1% (et non 0,01) qui posent probleme. (Pour ma part)
Ok avec toi sur la suppression des niches fiscales.
(L ISF, c est du pipeau, ca fait longtemps que les 1% de parasites humains ne le payent plus)
 
tout est fait pour que le RU ne quitte pas l'UE. Aucun respect du vote des britanniques. Refaire un référendum.
En fait si tous les pays de l'UE s’aperçoivent que si les British quittent l'UE et n'ont aucun soucis pour commercer, c'est toute l'Europe qui va exploser: l'Italie va se barrer puis nous et les Allemands.
Bref il faut sauver le soldat Ryan.
Le RU avait déjà des privilèges avant, ils vont en avoir plus pour sauver l'union. Bien joué.
Tous le monde ne voit pas la chose ainsi, trop facile ! Mais bon, ce n'est pas interdit de se faire plaisir monsieur Coué ...

Tous les pays constatent que ce n'est pas si facile de quitter maman et se disent que si le peuple le moins europhile de l'union semble regretter si amèrement de s'être fait niquer avec leur référendum piégé, c'est que la soupe ne doit pas être si mauvaise que cela !
Et si les British veulent rester alors que tout le monde est d'accord qu'ils se barrent, qu'ils donnent 40 milliards et basta !

Je ne vois pas pourquoi il faudrait leur donner plus d'avantages pour qu'ils restent! Non sens !
 
Dernière édition:
Ca semble définir une stratégie assez claire de l'UE. Priorité à l'annulation du Brexit....
Accord non renegociable, sonder le peuple par le biais des élections européennes et retour au bercail avec pourquoi pas un nouveau referendum ou des élections.

si ça tombe, y aura frexit avant le brexit
 
Si tu veux oui, il se trouve que le terme populisme aujourd'hui vise les personnes qui font de la démagogie en utilisant le peuple à toutes les sauces.




Et pourtant les chiffres montrent bien que l’écart entre les 10% les plus aisés et les 10% les moins aisés était en 2017 de 22,4
Mais qu'après redistribution cet écart n'est plus que de 5,6 (ca revient a dire que quand une personne des 10% les plus aisées a 5600 € utilisable, les 10% les moins aisés ont 1000€).

On ne peut donc pas dire que le système fiscal soit injuste pour les français les plus modestes.
Il corrige très fortement les inégalités à l'inverse d'autres pays.


Et pourtant on nous explique le contraire à longueur de journée à gauche. Allant jusqu'à stigmatiser, comme l'a fait Hollande et d'autres les cadres qui gagnent 4000€ ou + comme des" riches" qu'il est normal de le plumer. C'est juste de la démagogie basse alors que c'est typiquement le profil d'individu qui contribue beaucoup au financement du système sans bénéficier en retour de beaucoup de revenus indirects sociaux.

Si injustice il y a, elle est plutôt entre les 0.01% les plus fortunés et la classe moyenne supérieure dans le poids de l’impôt supporté... or ce n'est même pas l’impôt sur la fortune ancienne formule qui permettait de corriger cela car comme a chaque fois ce sont des cadre et cadre sup qui payent plein pot et les 0.01% bénéficiaient de dispositifs fiscaux pour échapper grandement à cet impôt.

Si l'on souhaite plus de justice fiscale il faut baisser les taux d'imposition y compris des tranches supérieures et supprimer les niches.
Car les taux actuels sont juste prohibitifs sans niche fiscale et il vaut mieux que les gens payent réellement tous 30 ou 40% de leurs revenus au delà d'un certain niveau de rem, plutôt que certains payent 65% et d'autres seulement 30% alors qu'ils gagnent le double de ceux qui payent 65% mais optimisent mieux fiscalement. De facto tu baisseras aussi l'évasion fiscale.
Ouaip, le sens global je le conçois et je serais assez d'accord mais par experience une bonne partie des classes moyennes bénéficie également de niches fiscales conséquentes.
Dans mon ancien taf, la majeure partie des propriétaires bailleurs sur les programmes neufs rentrent dans la catégorie des cadres/cadres sup tels que tu les définis.
Tout ce système est conçu pour les attirer, que tu prennes la loi De Robien et tout ce qui a suivi derrière à savoir le cœur de cible est ceux qui payent 3000€ d'impots sur le revenus et plus.
Ils capitalisent sur du long terme tout en bénéficiant d'une déduction fiscale sur la durée du dispositif. Il est quasiment impossible aujourd'hui de financer un programme neuf sans ce type de dispositif et cette clientèle bien ciblée.
A un certain niveau de revenus, les 0.1% des plus riches que tu peux élargir un peu, ils ont en effet moultes moyens à leurs dispositions.
Le secteur de la finance qui est par définition certes juteux mais non productif en terme d'emploi serait à mes yeux le secteur à réformer de toute urgence et à surfiscaliser pour que le ruissellement tant espéré se produise..
Sur environ 3000 milliards annuels de mouvement de capitaux sur la bourse de Paris, seuls 10 sont destinées à des ouvertures ou des élargissements de capitaux.
Le reste c'est de la pure rente spéculative dans les poches des 0.1% que tu cites.
 
Meme Monsieur Juncker a des eclairs de lucidite !

Est ce mieux chez nous.....le volet de la loi pacte sur la vente des aéroports de paris a été voté en présence de 59 députés....
Il y avait un joli coup à faire pour l'opposition....

 
Est ce mieux chez nous.....le volet de la loi pacte sur la vente des aéroports de paris a été voté en présence de 59 députés....
Il y avait un joli coup à faire pour l'opposition....


moi elle me fascine.
toujours droit dans ses bottes et pas un pli sur la chemise

par contre, j'aurais bien aimé qu'elle dise à ardi qu'il faisait du mansinterrupting à polony
 
Il a souvent été question de la Norvège sur le forum récemment, voilà que leur fond souverain déclare que la Grande Bretagne sera plus forte après le Brexit :)

Sinon il y a de l'eau dans le gaz dans le couple fictif franco-allemand à cause du délais accordé à la Grande Bretagne... Petit florilège:
  • La fiction du «couple» franco-allemand a volé en éclats
  • le gouvernement allemand n’a pas caché sa colère face à la résistance d’un partenaire d’habitude plus docile
  • le chef de l’Etat n’a cessé de recevoir des rebuffades sur quasiment tous ses projets
  • une Union qui n’a plus d’européen que le nom
Il a la pêche Jean Quatremer, ça fait plaisir!
 
Il a souvent été question de la Norvège sur le forum récemment, voilà que leur fond souverain déclare que la Grande Bretagne sera plus forte après le Brexit :)

Sinon il y a de l'eau dans le gaz dans le couple fictif franco-allemand à cause du délais accordé à la Grande Bretagne... Petit florilège:
  • La fiction du «couple» franco-allemand a volé en éclats
  • le gouvernement allemand n’a pas caché sa colère face à la résistance d’un partenaire d’habitude plus docile
  • le chef de l’Etat n’a cessé de recevoir des rebuffades sur quasiment tous ses projets
  • une Union qui n’a plus d’européen que le nom
Il a la pêche Jean Quatremer, ça fait plaisir!
@Alplob proche de l'orgasme... :eek::eek:
 
Effectivement, personne n’avait vu cela venir. D’ailleurs il n’y a pas de problème

Exclusive: New IRA says Brexit helps it to recruit
The New IRA’s army council said Brexit ‘has underlined how Ireland remains partitioned’

The New IRA’s army council said Brexit ‘has underlined how Ireland remains partitioned’

The paramilitary group behind the murder of the journalist Lyra McKee has vowed to continue its campaign of violence despite admitting there is no support for it and no prospect of it achieving its goal of a united Ireland.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.