[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Avec les millions de chomeurs francais nul besoin d' importer de la main d'oeuvre qui envoie ses revenus dans le pays d'origine et qui est la pour grignoter ce qui reste du gateau social francais ...

Vous avez tous l'air d'oublier gentiment que la France est le 3 eme pourvoyeurs d'employes detaches.
C'est a dire que nous sommes le troisieme pays qui exporte de la main d'oeuvre. Cette main d'oeuvre envoie elle aussi ses revenus dans son pays d'origine.
Sachant que nous on exporte pas des macons ou des plombiers mais plutot des gens dans les domaines de la finance, de l'ingenierie ou du management, donc les niveaux de salaires et les rentrees d'argent qui vont avec ne sont clairement pas du meme niveau.
C'est un peu comme si vous chialiez qu'on importe 2 kilos de petits pois alors qu'on exporte 1 kilo de caviar.

C'est pas la premiere fois que j'insiste sur ce point, vous semblez tous vouloir le mettre de cote.
 
Je vois que tu n'as toujours pas assimilé le concept de zone monétaire optimale dont on a longuement parlé il y a quelques temps.

Sisi j'ai bien compris ton point de vue sur la question, juste que je suis pas specialement entierement d'accord avec ta vision statique des choses.
J'espere que j'en ai le droit et que ca ne fera pas de moi un mouton brainswashe.

Mais sinon ouais, j'avoue qu'en ecrivant ca j'etais sur de te trigger. ;-)
 
Vous avez tous l'air d'oublier gentiment que la France est le 3 eme pourvoyeurs d'employes detaches.
C'est a dire que nous sommes le troisieme pays qui exporte de la main d'oeuvre. Cette main d'oeuvre envoie elle aussi ses revenus dans son pays d'origine.
Sachant que nous on exporte pas des macons ou des plombiers mais plutot des gens dans les domaines de la finance, de l'ingenierie ou du management, donc les niveaux de salaires et les rentrees d'argent qui vont avec ne sont clairement pas du meme niveau.
C'est un peu comme si vous chialiez qu'on importe 2 kilos de petits pois alors qu'on exporte 1 kilo de caviar.

C'est pas la premiere fois que j'insiste sur ce point, vous semblez tous vouloir le mettre de cote.
Tellement bénéfique que l'ensemble des candidats aux européennes veulent au minimum re-négocier la directive des travailleurs détachés, dont Nathalie Loiseau (LREM) et Jean-Christophe Lagarde (UDI), les deux têtes de liste les plus eurofanatiques...


Sisi j'ai bien compris ton point de vue sur la question, juste que je suis pas specialement entierement d'accord avec ta vision statique des choses.
J'espere que j'en ai le droit et que ca ne fera pas de moi un mouton brainswashe.

Mais sinon ouais, j'avoue qu'en ecrivant ca j'etais sur de te trigger. ;-)
Tu as tout à fait le droit d'être dogmatique et de croire dans des choses dont les résultats réels sont très éloignés de ce qui avait été promis, et qui avait déjà été contredites par la théorie.
 
L’Europe en cas de Hard Brexit a surtout peur de devoir s’asseoir sur 30 a 40 milliards d'Euro !
Peur justifiee, mais du coup on n'a absolument aucun moyen de pression lors des negociations. Puisqu'on ne veut pas non plus d'un hard Brexit, et qu'on le dit de plus en plus explicitement, qu'est-ce qu'il nous reste comme moyen de pression si Theresa May nous refait le coup le 30 octobre du "lol on a toujours rien decide"? Ou pire, si les eurodeputes britanniques decident de bloquer l'Union de l'interieur? Ils savent tres bien qu'on ne se resoudra jamais a les mettre dehors, et je ne pense pas qu'il soit possible (ou voulu) d'appliquer d'autres types de sanctions envers un Etat-membre qui se montre dommageable au reste de l'UE.
Or bloquer des decisions, ca risque d'avoir des consequences autrement plus destructrices et permanentes pour l'Union, qu'un deficit qui se resorbera probablement avec le temps ...

Par ailleurs je pense que le Royaume-Uni aurait beaucoup plus a perdre que l'Europe en cas de hard Brexit, du coup le fait de montrer qu'on est prets a tenir parole meme si c'est dommageable pour nous, prouverait notre determination et inciterait beaucoup plus les anglais a se mettre d'accord. (et calmerait les autres mouvements separatistes ailleurs en Europe aussi, d'ailleurs)
La au contraire tout ce qu'on reussit a prouver c'est que nos menaces sont vides de sens, et que l'UE n'a aucune autorite, meme a 27 contre 1.
 
Tellement bénéfique que l'ensemble des candidats aux européennes veulent au minimum re-négocier la directive des travailleurs détachés, dont Nathalie Loiseau (LREM) et Jean-Christophe Lagarde (UDI), les deux têtes de liste les plus eurofanatiques...

Ah ouais si deux glandus le disent alors c'est indiscutable.
Gros argument.
Et joli bottage en touche, encore une fois.
 
Ah ouais si deux glandus le disent alors c'est indiscutable.
Gros argument.
Et joli bottage en touche, encore une fois.
12 glandus.

Et sinon je ne vois aucun parti politique, même micro-parti qui souhaite conserver en l'état cette directive. Tu en connais un ?

Ce n'est pas un bottage en touche, moi je souhaite revoir complètement la protection des interets economiques de la France possible uniquement en sortant de l'UE et de l'Euro (dont on voit tous les jours l'échec de plus en plus patent), pas uniquement sur cette directive des travailleurs détachés. Alors oui, sur deux ou trois trucs on pourrait y perdre, mais ce serait sans commune mesure avec les bénéfices de reprendre les leviers de nos politiques commerciales, industrielles, diplomatiques, monétaires, migratoires, etc ... comme le font la très grande majorité des pays du monde.
 
Bon ben voila, ca confirme donc ce que je disais un peu plus haut quand je disais que l'UE n'etait que du bluff
Pas faux, mais ce n'est pas propre à l'UE.
C'est la politique en général, mais encore plus la politique internationale, la diplomatie qui est faite de bluff (Kim Jong Un, Trump, .... pour n'en citer que 2)

En fait l'UE me fait de plus en plus penser a ces filles qui te disent qu'elles veulent rompre quand tu te dispute, et qui reviennent une heure apres avec les yeux qui papillonnent.
La fille qui veut rompre, ce serait plutôt le RU ... ils veulent rompre, mais pas sans deal, mais pas avec le deal négocié, mais ils ne veulent pas rester non plus, et puis ils ne veulent pas de marche commun, ils ne veulent pas d'union douanière, ... ça manque un peu de cohérence.

C'est dommage, une des raisons d'etre de l'Union c'est d'etre en position de force en cas de negociations, et pourtant a chaque negociation ces temps-ci on se couche sans la moindre contrepartie, que ca soit pour le Brexit ou pour le sommet sino-europeen, pour ne prendre que des evenements de cette semaine ...
D'accord avec toi (surtout concernant le "plan crédible")
Mais il faut tout de même noter que (jusqu’à présent en tout cas), l'Europe reste ferme sur le fond : c'est le deal négocié qui est sur la table.
Il n'est pas (pas encore?) question de renégocier ce deal... Pourvu que ça dure.
 
Vous avez tous l'air d'oublier gentiment que la France est le 3 eme pourvoyeurs d'employes detaches.
C'est a dire que nous sommes le troisieme pays qui exporte de la main d'oeuvre. Cette main d'oeuvre envoie elle aussi ses revenus dans son pays d'origine.
Sachant que nous on exporte pas des macons ou des plombiers mais plutot des gens dans les domaines de la finance, de l'ingenierie ou du management, donc les niveaux de salaires et les rentrees d'argent qui vont avec ne sont clairement pas du meme niveau.
C'est un peu comme si vous chialiez qu'on importe 2 kilos de petits pois alors qu'on exporte 1 kilo de caviar.
C'est pas la premiere fois que j'insiste sur ce point, vous semblez tous vouloir le mettre de cote.
Mon cher Dui
Tu as raison , c'est tout a fait comparable administrativement aux expatries en Chine a Hong Kong en ce qui nous concerne ! Fais la meme chose de ce qui se pratique en France en toute illegalite question emploi pour ces travailleurs detaches des pays de l'est , qui ont piges la combine et qui arrivent en France avec le statut de sous traitants pour echapper a la lesgislation des travailleurs detaches , et de ce fait pratiquer du dumping salarial aux depens des travailleurs francais ...

Encore plus croustillant installons nos epouses ( Uniquement valable pour les epouses non chinoises ou asiatiques ) avec des nourissons en Haillons a un carrefour de Shanghai avec un gobelet pour les offrandes( sans oublier d'installer des taudis sur le Bund ) , vous ne manquerez pas de me faire connaitre la suite dans l'heure qui suivra !

....
 
Dernière édition:
Merci de nous mâcher le travail...! :siffle:
Mes arguments reposent sur des faits, pas sur des litanies du type l'UE c'est la paix, c'est Erasmus, le poids pour peser dans les affaires des monde, la croissance, notre seule chance, etc ... litanies qui sont chaque jour démenties par les actualités.

Le plus beau étant les pays du sud de l'Europe qui se font bouffer par les USA et la Chine suite aux cures d'austérités imposées structurellement par l'utilisation de l'Euro et l'absence de contrôle aux mouvements de capitaux/marchandises, et politiquement parlant par les GOPÉs de la Commission Européennes... À la base c'était pourtant la promesse de peser face a eux nan?? Et il y a encore des jambons et des lapins qui répètent encore et toujours ces litanies... Voir même on aurait un problème de logique si l'on souhaite sortir d'un truc qui n'a amené que des désillusions et qui en plus coute un pognon de dingue, tout en elevant le sens des référendums... Amen! Inch Allah!

106255
 
Dernière édition:
Mon cher Dui
Tu as raison , c'est tout a fait comparable administrativement aux expatries en Chine a Hong Kong en ce qui nous concerne ! Fais la meme chose de ce qui se pratique en France en toute illegalite question emploi pour ces travailleurs detaches des pays de l'est , qui ont piges la combine et qui arrivent en France avec le statut de sous traitants pour echapper a la lesgislation des travailleurs detaches , et de ce fait pratiquer du dumping salarial aux depens des travailleurs francais ...

Encore plus croustillant installons nos epouses ( Uniquement valable pour les epouses non chinoises ou asiatiques ) avec des nourissons en Haillons a un carrefour de Shanghai avec un gobelet pour les offrandes( sans oublier d'installer des taudis sur le Bund ) , vous ne manquerez pas de me faire connaitre la suite dans l'heure qui suivra !

....
Effectivement, il n’y a jamais, au grand jamais, eu de Français effectuant un stage en Chine sous visa touriste, ou occupant un emploi salarié avec un visa business....
Pas de ça chez nous, Monsieur!
:grin:
 
Fais la meme chose de ce qui se pratique en France en toute illegalite question emploi pour ces travailleurs detaches des pays de l'est , qui ont piges la combine et qui arrivent en France avec le statut de sous traitants pour echapper a la lesgislation des travailleurs detaches ,

Ok, donc on ne parle pas des travailleurs detaches mais des fraudeurs plus ou moins legaux donc.
Rien a voir avec le schmilblick du coup.

Encore plus croustillant installons nos epouses ( Uniquement valable pour les epouses non chinoises ou asiatiques ) avec des nourissons en Haillons a un carrefour de Shanghai avec un gobelet pour les offrandes( sans oublier d'installer des taudis sur le Bund ) , vous ne manquerez pas de me faire connaitre la suite dans l'heure qui suivra !

Idem, un clodo n'est pas un travailleur detache, du coup pas grand chose a voir avec ce dont on parlait.
Vous avez vraiment des arguments chelou les amis.
 
Ok, donc on ne parle pas des travailleurs detaches mais des fraudeurs plus ou moins legaux donc.
Rien a voir avec le schmilblick du coup.



Idem, un clodo n'est pas un travailleur detache, du coup pas grand chose a voir avec ce dont on parlait.
Vous avez vraiment des arguments chelou les amis.

c'est toi le clodo
 
Quelle totale chienlit * le tout a la suite sur le flash du Figaro ...
* Chienlit / Populaire : Désordre, anarchie sociale ou politique, pagaïe.

 
Dernière édition:
Vous avez tous l'air d'oublier gentiment que la France est le 3 eme pourvoyeurs d'employes detaches.
C'est a dire que nous sommes le troisieme pays qui exporte de la main d'oeuvre. Cette main d'oeuvre envoie elle aussi ses revenus dans son pays d'origine.
Sachant que nous on exporte pas des macons ou des plombiers mais plutot des gens dans les domaines de la finance, de l'ingenierie ou du management, donc les niveaux de salaires et les rentrees d'argent qui vont avec ne sont clairement pas du meme niveau.
C'est un peu comme si vous chialiez qu'on importe 2 kilos de petits pois alors qu'on exporte 1 kilo de caviar.

C'est pas la premiere fois que j'insiste sur ce point, vous semblez tous vouloir le mettre de cote.
Interessant d'aborder le sujet à contrario qui soulève certains commentaires.
Si son séjour va au delà de 6 mois il peut aussi relever de l'imposition sur le revenu du pays d'accueil et échapper ainsi à la fiscalité française (ca mériterait d'être creusé car il semblerait qu'il n'y ait pas de règles absolue européenne) ce qui peut être avantageux. Durant cette période, une partie de ses revenus de consommation seront aussi collectés par le pays de destination ce qui est valable dans les deux sens.

Pour ce qui relève de l'imposition sur le travail proprement dit cela rentre en effet dans les caisses de l'état d'origine.
Ces ressources fiscales viendront plutôt alimenter les budgets des organismes sociaux, leurs droits inhérents et ne répondront pas forcément aux dépenses de fonctionnement de l'état proprement dit. Le budget de la sécu étant par exemple distinct de celui de l'état.

Dans cette hypothèse et en ayant minimisé ainsi ses revenus dans son pays d'origine, cela peut potentiellement lui ouvrir certains d'avantages à son retour.
Un bon plan en fonction du pays de destination et de la durée de la mission.

Reste à savoir s'il existe un chiffre mettant en évidence une balance fiscale entre nos travailleurs détachés et ceux qui sont en mission chez nous....

Pour moi le débat portait plus sur une question de concurrence qui jusqu'à la réforme Macron nous était franchement désavantageuse si on comparait niveau moyen de rémunération et avantages sociaux.

Accordons lui au moins le mérite d'avoir fait avancer les choses sur un dossier qui était plutôt mal barré au début de son mandat vu les positions bu bloc de l'est.
Reste à trancher le secteur des transports qui pose des problématiques qui lui sont propres.

Nota: Il aura quand même fallut plus de 20 ans pour que les analyses et les craintes émises à l'époque sur la directive Bolkestein (1996 si je me trompe pas) soient enfin prises en considération.....
 
C'est le matin en Europe, on a donc un peu plus de details sur ce qui s'est passe cette nuit:

L'encadre de fin resume plutot bien la situation actuelle:

-"Le Conseil européen a accepté un report pour permettre la ratification de l'accord de retrait. Un tel report doit durer uniquement le temps nécessaire, et dans tous les cas, pas au delà du 31 octobre 2019. Si l'accord de retrait est ratifié par les deux parties avant cette date, le départ (du Royaume-Uni) aura lieu le premier jour du mois suivant".

- Cette extension "ne peut pas être un moyen pour affaiblir le fonctionnement normal de l'Union et de ses institutions. Si le Royaume-Uni est encore membre de l'UE les 23-26 mai et s'il n'a pas ratifié l'accord de retrait d'ici le 22 mai 2019, il doit organiser les élections du Parlement européen. S'il ne remplit pas cette obligation, le départ (du Royaume-Uni) aura lieu le 1er juin 2019".

- Par ailleurs, le Conseil européen "réaffirme que l'accord de retrait ne peut être renégocié".

"Le Conseil européen souligne que la période de report ne peut être utilisée pour commencer des négociations sur la future relation" entre l'UE et Londres, est-il aussi souligné dans les conclusions.

- Pendant la durée de ce report, "le Royaume-Uni demeurera un Etat membre avec la totalité de ses droits et devoirs" et a le droit de révoquer le processus de sortie de l'UE "à tout moment".

"Le Conseil européen prend note de l'engagement du Royaume-Uni d'agir de façon responsable et constructive pendant la période d'extension (...) et attend du Royaume-Uni qu'il remplisse cet engagement" conformément "à son statut de pays sortant".

Il devra notamment "s'abstenir de toute mesure qui pourrait mettre en péril les objectifs de l'Union". Il sera également possible aux 27 de se réunir sans le Royaume-Uni "pour discuter de sujets liés" à la période post-Brexit.

Au final, je serais peut-etre un peu moins categorique que ce matin sur le sujet, l'extension n'a pas forcement l'air aussi desequilibree qu'au premier abord vu qu'il y a plusieurs "sorties de secours" possible et la possibilite d'exclure le Royaume-Uni des discussions qui ne le concerne pas directement.

Par contre je regrette quand meme qu'on n'ait pas pris de precautions concretes face au comportement des eurodeputes anglais, par exemple en leur enlevant le droit de veto. La on se contente de "prendre note" d'une promesse qu'ils s'abstiendront de mettre des batons dans les roues de l'UE, mais le RU n'a pas forcement l'air beaucoup plus a meme de tenir ses promesses que l'UE de mettre ses menaces a execution ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.