[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors la je suis vraiment curieux de ce qui va se passer.

Si Boris se fait condamné, on refait un référendum?

Difficile de savoir. Ca ne paraît pas très solide comme accusation, et c'est apparemment une première.
Théoriquement, il peut encourir une peine allant jusqu'à la prison à vie, pour le type de délit dont il est accusé, mais évidemment c'est hautement improbable.
Un article du Guardian un peu plus détaillé sur le sujet :
 
Bon ceci dit Boris Johnson est accusé de "mensonge" sur le Brexit.
Bon franchement il n'est pas le premier et encore moins le dernier. Quels sont les politiciens qui n'ont pas menti?? Même Macron, Jupiter, ment et personne ne l'accuse.
Ah dans mon oreillette on me dit que Macron est pro-européen pas Johnson. On me dit aussi que ce n'est que pur hasard.
Ouf tout va bien, j'ai cru au complot pendant une seconde.



Brexit : Boris Johnson convoqué par la justice pour "mensonge" durant la campagne du référendum
LONDRES - L'ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a été convoqué devant un tribunal londonien suite à des accusations de mensonges sur le coût de l'appartenance du pays à l'Union européenne. En pleine campagne pour le référendum sur le Brexit en 2016, alors qu'il était maire de Londres, il avait assuré que le Royaume-Uni donnait 350 millions de livres à Bruxelles. Un chiffre erroné.

 
Alors la je suis vraiment curieux de ce qui va se passer.

Si Boris se fait condamné, on refait un référendum?

pour remettre 10 balles, on refait les référendums après les mensonges de tous (ou presque) de nos hommes et femmes politiques pour nous vendre l'UE et l'Euro??
Plein emplois, croissance de ouf, pouvoir d'achat de malade....
Eric Zémour (et chacun en pense ce qui veut) a écrit un livre là-dessus et j'avais posté quelques pages en 2015 mais bon on m'a renvoyé dans mes 22.
Bon ben maintenant on fait quoi??
Factuellement l'UE, comme elle est , ne fonctionne pas. On ne peut pas la changer via le parlement européen que l'on vient d'élire à la proportionnelle parce qu'il faut l'unanimité des pays et que tout passe par la commission (non élue) qui donne ses directives.
Et quand on voit par qui elle est dirigé: Mr "Drunkers", on n'est pas sortie de la merde même si il se barre bientôt (enfin normalement).

Bref, c'est quoi la "nouvelle idée" des pro-européens pour nous expliquer que maintenant ce sera mieux qu'avant?? "ça y est on a compris, faites nous confiance!!"

ça fait léger comme argument.
 
Alors la je suis vraiment curieux de ce qui va se passer.

Si Boris se fait condamné, on refait un référendum?

Element de reponse ici, provenant d'un site factuel et generalement politiquement neutre:

 
Capture d_cran 2019-05-31 _ 11.59.59.pngCapture d_cran 2019-05-31 _ 12.00.10.png
 
Capture d_cran 2019-05-31 _ 13.46.31.pngCapture d_cran 2019-05-31 _ 13.46.42.pngCapture d_cran 2019-05-31 _ 13.46.49.pngCapture d_cran 2019-05-31 _ 13.46.58.png
 
Brexit : Trump appelle Londres à quitter les négociations si désaccord

Extrait : Donald Trump a déclaré que le Royaume-Uni devait refuser de payer la facture du divorce avec l'Union européenne, qui devrait s'élever à un montant compris entre 40 à 45 milliards d'euros, et quitter la table des négociations sur le Brexit si Bruxelles ne répondait pas aux attentes de Londres.


Quand certains affirment que les Etats Unis ne font pas preuve d’ingerence et ne recherchent pas l'explosion de l'Europe , ce genre de declaration donne a reflechir ! :hum:
 
Brexit : Trump appelle Londres à quitter les négociations si désaccord

Extrait : Donald Trump a déclaré que le Royaume-Uni devait refuser de payer la facture du divorce avec l'Union européenne, qui devrait s'élever à un montant compris entre 40 à 45 milliards d'euros, et quitter la table des négociations sur le Brexit si Bruxelles ne répondait pas aux attentes de Londres.


Quand certains affirment que les Etats Unis ne font pas preuve d’ingerence et ne recherchent pas l'explosion de l'Europe , ce genre de declaration donne a reflechir ! :hum:
Bonjour Maitre,

Ce ne sont pas tant Mr. Trump et les États-Unis qui font de l'ingérence, mais l'ensemble de la classe politique américaine qui prennent l'Europe au sens large pour leur terrain de jeux, qu'ils soient pour plus d'intégration européenne ou contre:
  • Obama était contre le Brexit
  • W. Bush était pour l'intégration de la Turquie et des pays de l'Est dans l'UE
  • Bill Clinton (2000) et Henry Kissinger (1987) ont chacun reçu le prix Charlemagne
  • etc...
Des présidents US qui étaient pour l'émergence d'une entité politique sensée leur faire contre-poids? :hum: Quelqu'un y croit vraiment ?

On voit là juste la lutte d'influence de la classe politique US entre les mondialistes (Démocrates/républicains anti trump) et les America first (ceux favorables à Trump).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.