[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
viewer.php
[/url][/IMG]
viewer.php
[/url][/IMG]
viewer.php
[/url][/IMG]
 
Tu parles des directives imposées par Bruxelles à la France mais c'est une contre vérité puisqu'encore une fois les directives sont le fruit du vote du conseil de l'union et parlement.

Le conseil de l'union c'est les ministres des gouvernements de l'UE. Ces ministres sont nommés par le président de la République sur proposition du Premier Ministre pour ce qui est de la France. Donc c'est tout à fait démocratique.
Enfin, tu veux qu on reprenne tout notre systeme politique tres democratique dans son fonctionnement ? Des pressions sur candidats aux casseroles pour faire tomber untel en passant par le poids d un parti. Exemple tout frais : Balkany candidat ayant l investiture des republicains.
Et pour finir, tu oublis que depuis des annees, avec ce systeme electoral honteux, nous ne votons plus pour une personne mais contre.

Alors c est vrai, il n y a pas de systeme ideal et dans n importe quelle systeme il y aurait des choses a redire mais la nous touchons le fond de la politique, le degre zero du role d un elu et de sa mission. Et ne me dis que nos votes ont une puissance... Des abstentions records qu on balaye d un revers de main, des candidats imposes, des autres candidats exclus, museles voir pire d ailleurs.

Et pour finir, qui dirige reellement? La finance et uniquement celle ci. Et la qu on soit elu nationale ou elu europeen, les interets ET interlocuteurs sont les mêmes !

edit : Et si on reparlait de la Grece et ce parti de gauche qui a fini par rentrer dans le rang (il n a pas fallu longtemps. A ce propos, le RU n est toujours sorti de l UE... )
 
Dernière édition:
 
13482967_10154283846728033_5044691121234870371_o.jpg
 
De toute façon, ils n'ont jamais fait partie de l'Europe géographiquement, faut-il le rappeler. De même qu'ils étaient en dehors de la zone euro. En bref, bon débarras.
 
Et pour finir, qui dirige reellement? La finance et uniquement celle ci. Et la qu on soit elu nationale ou elu europeen, les interets ET interlocuteurs sont les mêmes !

L'Europe n'est pas la mondialisation, c'est un moyen que les "petits" états d'europe ont trouvé pour mettre leurs forces en commun et avoir un poids global plus important leur donnant de meilleurs chances dans ce système mondialisé. Sortir de l'Europe ne te sort pas de la mondialisation et te fragilise au contraire vs ce que tu appelles la finance. Apparemment tu as un problème avec le modèle démocratique de notre pays donc une sortie de l'Europe ne répondrait pas à ton problème.

Bref comme dit plus haut le problème est finalement que l'on adore mettre sur le dos de l'Europe tout un tas de chose qui n'en sont pas spécialement son fait et qui généralement sont le fait des états eux memes. Derrière les politiques utilisent l'Europe comme bouc émissaire et une partie du peuple à commencer par les moins éduqués se font manipuler et prennent comme argent comptant les contre vérités qu'ils entendent à longueur de journée.
 
L'Europe n'est pas la mondialisation, c'est un moyen que les "petits" états d'europe ont trouvé pour mettre leurs forces en commun et avoir un poids global plus important leur donnant de meilleurs chances dans ce système mondialisé. Sortir de l'Europe ne te sort pas de la mondialisation et te fragilise au contraire vs ce que tu appelles la finance. Apparemment tu as un problème avec le modèle démocratique de notre pays donc une sortie de l'Europe ne répondrait pas à ton problème.

Bref comme dit plus haut le problème est finalement que l'on adore mettre sur le dos de l'Europe tout un tas de chose qui n'en sont pas spécialement son fait et qui généralement sont le fait des états eux memes. Derrière les politiques utilisent l'Europe comme bouc émissaire et une partie du peuple à commencer par les moins éduqués se font manipuler et prennent comme argent comptant les contre vérités qu'ils entendent à longueur de journée.
Je ne suis pas contre l Europe, bien au contraire. La revoir de fond en comble tout simplement.
Pour ton second paragraphe, mon voisin tout petit exploitant agricole sera heureux d apprendre qu il est mal éduqué et ignorant et ce malgre qu il subisse au quotidien le poid de l Europe actuelle.
Ceci dit, je suis d accord pour dire qu on n a pas besoin de l Europe pour avoir des lois/décrets/normes a la con. Mais bon, inutile d en rajouter...
 
Dernière édition:
Derrière les politiques utilisent l'Europe comme bouc émissaire et une partie du peuple à commencer par les moins éduqués se font manipuler et prennent comme argent comptant les contre vérités qu'ils entendent à longueur de journée.

Pour ton second paragraphe, mon voisin tout petit exploitant agricole sera heureux d apprendre qu il est mal éduqué et ignorant et ce malgre qu il subisse au quotidien le poid de l Europe actuelle.

Pas forcément une insulte, @Pandix ... Juste des personnes qui sont plus manipulables ...

Regarde tout simplement cette vidéo, d'hier matin sur Good Morning Britain ...


Refait le même vote ce matin après cela, et le résultat sera fondamentalement différent ...
 
Je ne suis pas contre l Europe, bien au contraire. La revoir de fond en comble tout simplement.
Pour ton second paragraphe, mon voisin tout petit exploitant agricole sera heureux d apprendre qu il est mal éduqué et ignorant et ce malgre qu il subisse au quotidien le poid de l Europe actuelle.
Ceci dit, je suis d accord pour dire qu on n a pas besoin de l Europe pour avoir des lois/décrets/normes a la con. Mais bon, inutile d en rajouter...

Je parle de niveau d'éducation car c'est assez criant dans l'orientation des votes pour le Brexit.

Ton voisin s'il s'est donné la peine d’étudier les choses un minimum en profondeur se rendra compte que les normes françaises sont généralement encore plus restrictives que celles voulues par les directives européennes (que nos ministres de l'agriculture ont votées).
 
Pas forcément une insulte, @Pandix ... Juste des personnes qui sont plus manipulables ...

Regarde tout simplement cette vidéo, d'hier matin sur Good Morning Britain ...


Refait le même vote ce matin après cela, et le résultat sera fondamentalement différent ...
Je ne sais pas pour l insulte, j irai vraiment lui lire le post de Mathieu demain et viendrait faire un retour.
 
J'adore cette tanche de Farage:

"Bon ok les gars j'ai un peu menti, j'ai exagéré et personne ne peut réellement dire ce qu'il va arriver à notre pays dans l'immédiat après cette brillante campagne où le bon-sens aura guidé notre argumentation mais bon c'était fun nan? allez les mecs, long live Britain Empire et God save the Queen quoi! oh les mecs? hého!"

Bref qu'ils crèvent!
 
Refait le même vote ce matin après cela, et le résultat sera fondamentalement différent ...

Completement d'accord.

Les brits se sont reveilles avec une grosse gueule de bois - les temoignages affluent de gens qui ont vote "leave" en etant persuades que le "maintain" allait gagner, mais ils voulaient la victoire du Maintain serree pour pouvoir exprimer leur mecontentement et ensuite mettre la pression sur Cameron. Ils n'avaient pas anticipe la Livre qui devisse de >8%, les marches financiers en berne, Moody qui baisse le credit rating a "negative". Beaucoup temoignent qu'ils voteraient differement s'ils avaient une deuxieme chance.

C'etait assez surrealiste de regarder les chaines anglaises comme BBC hier soir. Par exemple, je n'ai jamais vu l'ami Boris Johnson (l'ancien maire de Londres), qui est d'habitude super extravagant et qui etait un des leaders du "leave", aussi serieux - franchement, tu aurais presque pense qu'il avait perdu si tu ne regardais que son "body language".

On ne va pas parler de Farage, qui quelques heures avant les resultats disait que les votes avaient ete truques.. mais plus de plaintes apres.. a part dire qu'il s'etait peut-etre trompe sur les 350M/jour qui n'iront plus a l'Europe, et devaient aller a la NHS.. bin finalement, peut-etre pas (voir la video de Orang)

Les labour MP qui votent une mention de "non-confidence" a leur leader Jeremy Corbyn

Enfin la premiere ministre Ecossaise, Nicola Sturgeon qui parle d'un nouveau referendum d'independance de l'Ecosse pour pouvoir rejoindre l'Europe.

Ah oui, j'oubliais.. Gisele, la chef de campagne du Leave, qui annonce la victoire.... en Allemand (elle est Allemande)!!


Serieux, ces jours ci, oubliez les films comiques, regardez BBC, ce serait hilarant si ce n'etait pas si triste. Quel bordel
 
Dernière édition:
Les brits se sont reveilles avec une grosse gueule de bois -

Message posté d'un ami anglais sur Facebook, il y a deux heures, pour bien comprendre ce sentiment ...

Capture d’écran 2016-06-25 à 10.25.00.png

J'aime bien les anglais mais je pense qu'il faut utiliser cette opportunité pour faire le ménage, chez eux mais aussi chez nous, dans la manière dont fonctionne l'UE ...

Je rejoins Mathieu sur le fait que l'UE est le seul moyen pour que l'on puisse espérer "peser" quelque chose contre les US, la Chine, voir d'autres blocs sans quoi le pire est à venir ... Mais il faut que l'on remette à plat certaines choses, tout n'étant pas à jeter ...

A ceux qui pense que de quitter l'UE est le moyen de reprendre le contrôle de leur pays ... Oui, c'est vrai ... mais très honnêtement, c'est pas la route des jours heureux qui vous attend ...

Il existe des tractations pour un "Come Back" du RU ... Mais non, aussi grave que cela peut être, ils ont voté, ils ont choisi, il faut assumer et utiliser cette opportunité ...

1) Vous voulez revenir ... Ok, mais c'est plus le même deal
2) Vous voulez sortir, Ok, mais plus de traitement de faveurs
3) Que Bruxelles comprenne bien, le modèle actuel atteint ses limites et qu'il faut changer les choses ... Dernier avertissement avec ce résultat du Brexit ...

D'un côté, certains négocient le "Comme Back" prenant peur, d'autres se comportent comme des vautours sur la "carcasse" du RU, en leur faisant comprendre que personne ne leur fera de cadeau ....

Il n'y a plus de place pour des solutions intermédiaires désormais ...
 
Dernière édition:
Je rejoins Mathieu sur le fait que l'UE est le seul moyen pour que l'on puisse espérer "peser" quelque chose contre les US, la Chine,
Pourquoi les presidents américains ont toujours systématiquement été en faveur de toujours plus d'intégration et d'extension de l'Europe? Ils souhaitent meme l'integration de la Turquie (75M d'habitants) par exemple... Etant donné que les américains n'ont pas pour habitude de partager le pouvoir, quelles seraient leurs motivations donc a vouloir en face d'eux une Europe qui "pese"?
On pourrait me répondre "La paix". Certes, on peut l'imaginer, mais bon historiquement, les grosses guerres en Europe ont été principalement entre l'Angleterre, la France, l'Allemagne et l'Espagne... Pas besoin d'etre a 28.. Et encore, l'integration européenne n'est pas une solution infaillible, ce qui a été uni, peut se désunir par la guerre..
 
Thousands Of British Refugees Make Dangerous Journey Across The Irish Sea


shutterstock_356234186.jpg


THE IRISH coast guard has today issued a nationwide warning for the East Coast as hundreds of thousands of British refugees risk their lives to cross the Irish sea in an attempt to flee the impoverished and unstable nation.

Dinghies overflowing with desperate migrants are so far half way through their journey, many with women and children aboard, wishing to make a new start on the Emerald Isle.

Lien retiréLien retiréLien retiréLien retiréLien retiréLien retiré
adtech
Lien retiré
sync
Lien retiré
“We have rescued hundreds of people from crafts due to overcrowding,” winchman Derek Ryan of Rescue 117 told WWN today. “It’s a terrible situation as many of these people are only hoping for a better quality of life in the EU”.

Taoiseach Enda Kenny has called an emergency meeting in the Dáil this afternoon to help find a solution to the influx of British refugees.

It is expected many of those landing on the Irish coast will have to be quarantined, as they are not a part of the European Union.

“Emergency prefabs will be erected to help cope and house these poor unfortunate people,” Mr. Kenny stated. “I urge everyone to do what they can to help support the migrants in anyway, whether that be waiting with hots cups of tea on the shoreline, to giving them fresh clothes to wear”.

An estimated 450,000 people have already fled the UK mainland to neighbouring EU countries.
 
Pourquoi les presidents américains ont toujours systématiquement été en faveur de toujours plus d'intégration et d'extension de l'Europe? Ils souhaitent meme l'integration de la Turquie (75M d'habitants) par exemple... Etant donné que les américains n'ont pas pour habitude de partager le pouvoir, quelles seraient leurs motivations donc a vouloir en face d'eux une Europe qui "pese"?

Je vais te donner une réponse qu'un ami américain m'a donné un jour : "The EU is good for business and it will never be a threat to us ..."
 
Je vais te donner une réponse qu'un ami américain m'a donné un jour : "The EU is good for business and it will never be a threat to us ..."
Tu vois bien que personne n'y croit...

L'UE est bonne pour le business pour un americain, effectivement, cf Article 63 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, qui fait que n'importe quel pays peut faire son marche en Europe tandis que ces memes pays mettent en place des barrieres protectionnistes des que leurs interets sont en jeu..
Chapitre 4 : les capitaux et les paiements
Article 63


1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites


Ne sera jamais une menace... Effectivement, article 42 du traite sur l'Union Européenne:
La politique de l'Union au sens de la présente section n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.
L'Europe de la Défense est morte-nee puisqu'il est clairement écrit que c'est l'OTAN qui assure la défense de l'Europe..

C'est marrant de dire que l'Europe est la seule facon pour la France de peser dans le monde parce que c'est justement quand la France était isolée qu'elle a pesé. Le vote contre la guerre en Irak (pour rappel, l'immense majorité des pays de l'UE etait pour la guerre en Irak), la creation d'Airbus (antérieure a l'UE et que l'UE dans sa forme actuelle empêcherait la creation!), le TGV, notre industrie nucléaire et militaire (que les américains s'évertuent a tuer BTW, rien ne leur ferait plus plaisir que Dassault coule...), ... Bref..

Ces 15 dernières années, Péchiney, Arcelor, Alstom, Areva, Alcatel, Peugeot, ... ont tous pris le bouillon. Et encore, ce ne sont la que les plus connus. Quelle reussite, cette Europe qui "pese".
 
En gros la seule solution pour que l'Europe avance c'est de faire une Europe à plusieurs vitesse et de créer un cercle premier entre les acteurs les plus importants / impliqués qui deviennent profondément fédéraliste (fusion des organes de décision, etc...). C'est juste impossible à 25 et sera compliqué à 4 ou 6 mais on a pas trop le choix.
 
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.