[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Du lourd, la Pologne ultra profiteuse de l'Union Européenne affaiblit la position de l'UE face au Brexit. Ah mais oui c'est vrai, on est "voisin" :grin:

Brexit : la Pologne se désolidarise du bloc européen
Suite au « Livre blanc » de Theresa May sur le Brexit, Varsovie se rapproche de Londres et rompt le front uni des Européens.
http://www.lepoint.fr/politique/emm...peen-21-07-2018-2238053_1897.php#xtor=CS2-239
 
Puisque tu doutes que les États-Unis sont à l'origine de la construction européenne, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur chacun des ces preuves/témoignages:
  • 2 articles du Telegraph parus pendant la campagne du Brexit [1] et [2] - ils approfondissement un précédent article paru en 2000 lorsque des documents du département d'état venaient d'être déclassifiés [3]
  • Un article d'Historia - la version électronique a été censurée le lendemain du passage d'Asselineau sur TF1 !!
  • Divers témoignages d'émission de télé, principalement françaises des années 90 (à partir de 6:05 - ça dure 11 minutes)
Je pourrai en citer bien plus (MF Garraud, Geir Lundestad, Eisenhower, De Gaulle, traité de l'Elysée biaisé par les Allemands sur demande des USA, ...), mais bon après tu me diras que c'est une technique pour décourager les lecteurs (sic... sans déconner..... :rolleyes:) Par ailleurs -en passant- Georges Marshall, Henry Kissinger et Bill Clinton ont même été récompensés du Prix Charlemagne Looool :grin:.

Maintenant si tu trouves que c'est encore ridicule de penser que les USA sont à la base de la construction américaine, je t'invite à étayer ta position avec des arguments vérifiables (@poochielechien , @ChrisHK et @breizh peuvent t'aider hein...).

Ta question: Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?

Ma réponse: Trump est une discontinuité dans l'histoire des États-Unis depuis au moins 1945, il n'est absolument pas dans la lignée des administrations précédentes qui étaient pour faire simple issues du système. Et ce système\"état profond" qui était à la manoeuvre pour étendre la zone d'influence euro-atlantiste. Trump lui est complètement indépendant puisqu'il a complètement by-passé le système pour se faire élire président. Et ce qui motive Trump, c'est surtout une question de coût, tout simplement, là où les autres acceptaient volontiers de faire de la dette sur le dos des États-Unis d'Amérique pour conserver/augmenter la zone d'influence euro-atlantiste (cf les posts de Mathieu [1] et [2] :D). On peut d'ailleurs faire un parallèle avec les politiques de décolonisations des pays européens (notamment la France) qui ont également été motivées par des questions budgétaires.
Et puis les européistes américains sont également les ennemis politiques de Trump. Affaiblir l'Union Européenne c'est également jouer contre eux (et inversement). Il n'y a qu'à voir les cris d'orfraie de ces memes élites américaines (euro-atlantistes donc) dès que Trump parle des affaires européennes...

Donc pour faire simple, ta phrase devrait plutôt être reformulée comme suit: Trump l'américain démonte ce que les euro-atlantistes américains ont construit. Voilà.

« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George OrwellLien retiré]

Sur le fait que le projet Européen ait été en partie impulsé par les USA, je pense que ce n'est plus contestable au regard des différents travaux des historiens et journalistes à ce sujet et en effet il est plus que surprenant que le fameux article d'Historia (basé sur la déclassification de documents) révélant le jeu double de Jean Monnet soit en effet devenu étrangement indisponible. Heureusement, on arrive à le trouver sur la toile.
Ceci étant, dans le contexte de la seconde moitié du 20ème siècle et après deux guerres qui ont ravagée l'europe et l'émergence du bloc soviétique, USA ou pas ce projet avait un sens ne serait ce qu'en matière géopolitique. Il ne reposait pas que sur l'ingérence américaine.
Les USA ont toujours eu un jeu à double piston sur le projet européen, s'assurer de son alliance face à la menace communiste tout en jetant régulièrement des clous sur le bitume (appui de la candidature du Royaume Uni, menaces de sanctions en cas d'utilisation de l'euro comme monnaie d'échange internationale etc...).

Sur la politique étrangère de Trumpy, je suis plutôt d'accord.
Depuis la guerre froide, elle repose principalement sur le triangle de Kissinger. Dans cette figure géométrique du triangle isocèle, les USA doivent en constituer la pointe et les deux autres extrémités sont la RUSSIE et la CHINE. Jusque là, cette hégémonie reposait sur le seul facteur que les USA devaient s'assurer que leur deux rivaux visés ne devaient jamais se rapprocher plus qu'ils ne l'étaient avec eux.
Or, les diverses actions de Trump, n'ont conduit jusque là qu'à un rapprochement entre ces deux rivaux ce qui est à l'opposé de cette pratique qui leur a formidablement réussi.
Après, je pense aussi qu'il faut prendre en considération le fait que nous sommes dans un contexte différent ou maintenant, le sommet du triangle est promis à court terme à la Chine si ce n'est pas déjà le cas mais cela remet il en cause pour autant la solidité de cette théorie?
Finalement je pense que Trump a tout faux sur ce point car il n'a vraiment aucun bénéfice à tirer d'un tel rapprochement et j'ai du mal à comprendre réellement son rapport avec la Russie, pays avec lequel il aurait plutôt un grand intérêt à calmer jeu pour contrecarrer les ambitions transcontinentales Chinoises.
L'Europe dans cet échiquier a trop souvent choisi le camp americain et a piteusement échoué dans son ambition de faire de ce triangle un carré qui aurait eu le mérite de rééquilibrer les forces en présence. D'ailleurs, si Kissinger n'intégrait pas l'UE dans cette équation, c'est bien tout simplement parce qu' il intégrait l'Europe dans la position américaine et là encore, je pense que Trump a vraiment tout faux et rien à gagner dans son attitude vis à vis de L'UE qu'il oblige à s'émanciper.
Je pense franchement que Trumpy est une aubaine pour redistribuer les cartes, mettre un terme à l'impérialisme Americain et permettre à l'Europe et à la France de se repositionner dans l'échiquier mondial. Nos élus sont ils vraiment conscients de l'opportunité unique qu'ils ont de rajouter un côté au triangle?
L'avenir se joue maintenant et peut être même que par la force des choses et l'ignorance de Trump on y arrivera.
Dans ce contexte nouveau, ce satané Brexit devient quand même un sacré merdier à gérer pour les Anglais mais ils s'en remettront.
 
Capture d’écran 2018-08-14 à 06.50.36.png
Capture d’écran 2018-08-14 à 06.50.57.png
Capture d’écran 2018-08-14 à 06.51.06.png
 
Well done Brexit.

Le retour impressionnant de la France sur la carte du monde de l’art
Alors que le Royaume-Uni, principal marché d’art international, s’apprête à quitter l’Union européenne, l’humeur est au beau fixe dans le monde artistique français, assure le Financial Times.
Pour l’instant, les chiffres ne sont pas convaincants, reconnaît le Financial Times. En 2017, le Royaume-Uni a concentré 20 % des ventes du marché mondial de l’art, contre 7 % pour la France, sur la deuxième marche du podium. Et pourtant, une question est plus que jamais d’actualité dans le monde de l’art, selon le quotidien britannique : “Paris serait-elle en train de remplacer Londres en tant que cœur du marché de l’art européen ?”
D’après le FT, “le Brexit et ses incertitudes, additionnés à un président féru de culture à la tête de la France, sont autant d’éléments qui font que les acteurs du marché considèrent de plus en plus cette possibilité, auparavant considérée comme complètement farfelue”.


https://www.courrierinternational.c...nt-de-la-france-sur-la-carte-du-monde-de-lart
 
Well done Brexit.

Le retour impressionnant de la France sur la carte du monde de l’art
Alors que le Royaume-Uni, principal marché d’art international, s’apprête à quitter l’Union européenne, l’humeur est au beau fixe dans le monde artistique français, assure le Financial Times.
Pour l’instant, les chiffres ne sont pas convaincants, reconnaît le Financial Times. En 2017, le Royaume-Uni a concentré 20 % des ventes du marché mondial de l’art, contre 7 % pour la France, sur la deuxième marche du podium. Et pourtant, une question est plus que jamais d’actualité dans le monde de l’art, selon le quotidien britannique : “Paris serait-elle en train de remplacer Londres en tant que cœur du marché de l’art européen ?”
D’après le FT, “le Brexit et ses incertitudes, additionnés à un président féru de culture à la tête de la France, sont autant d’éléments qui font que les acteurs du marché considèrent de plus en plus cette possibilité, auparavant considérée comme complètement farfelue”.


https://www.courrierinternational.c...nt-de-la-france-sur-la-carte-du-monde-de-lart
Faut pas utiliser un participe passé alors que l'article utilisé du conditionnel a chaque fois qu'il est question d'un éventuel lien avec le Brexit... Et si tu crois vraiment à cet argument, je te conseille d'aller dire à LaREM de l'utiliser l'année prochaine pour les européennes, on verra bien la réaction des gens ^^
 
Dernière édition:
Faut pas utiliser un participe passé alors que l'article utilisé du conditionnel a chaque fois qu'il est question d'un éventuel lien avec le Brexit... Et si tu crois vraiment à cet argument, je te conseille d'aller dire à LaREM de l'utiliser l'année prochaine pour les européennes, on verra bien la réaction des gens ^^
Donc tu nous dit que les francais vont voter contre les candidats Replubique en marche n'ont pas pour faire un vote contestaire (qui au passage est debile vu que c'est un vote pas lie aux actions du prez ou du gouvernement ...) mais pour soutenir la 1ère place londonienne dans le marché de l'art? Je savais le francais feru d'art et de politique, mais là chapeau.
 
Donc tu nous dit que les francais vont voter contre les candidats Replubique en marche n'ont pas pour faire un vote contestaire (qui au passage est debile vu que c'est un vote pas lie aux actions du prez ou du gouvernement ...) mais pour soutenir la 1ère place londonienne dans le marché de l'art? Je savais le francais feru d'art et de politique, mais là chapeau.
Nan mais c'est toi qui en parle du marché de l'art, hein. Les gens en auront juste à rien à faire, au contraire ça risque de faire repoussoir et de donner, encore, l'image que les européistes sont déconnectés des réalités. Mais tu as l'air d'y croire, alors vas-y, fonce !

Allez-hop, 5 personnes -à l'heure qu'il est- qui tombent dans une -des innombrables- fake news des remainers. Il suffisait juste de changer les niveaux des couleurs pour que vous tombiez dans un panneau :bravo::bravo:


https://www.snopes.com/fact-check/mad-cow-versus-brexit/
 
Allez-hop, 5 personnes -à l'heure qu'il est- qui tombent dans une -des innombrables- fake news des remainers. Il suffisait juste de changer les niveaux des couleurs pour que vous tombiez dans un panneau :bravo::bravo:


https://www.snopes.com/fact-check/mad-cow-versus-brexit/
Lorsqu’on adhère à l’UPR, on est vraiment obligé de renoncer à toute forme de sens de l’humour?

Tu crois sincèrement un seul instant que @Orang Malang , ou l’un quelconque des membres qui ont liké son post, puisse sérieusement penser qu’il y a une telle corrélation? Tu prends vraiment les gens pour des demeurés!!!

Sinon, ça se passe comment la suppression de l’humour? C’est une ablation chirurgicale? Un traitement chimique? C’est douloureux?
:ptdr:
 
Lorsqu’on adhère à l’UPR, on est vraiment obligé de renoncer à toute forme de sens de l’humour?

Tu crois sincèrement un seul instant que @Orang Malang , ou l’un quelconque des membres qui ont liké son post, puisse sérieusement penser qu’il y a une telle corrélation? Tu prends vraiment les gens pour des demeurés!!!

Sinon, ça se passe comment la suppression de l’humour? C’est une ablation chirurgicale? Un traitement chimique? C’est douloureux?
:ptdr:
Bof, je ne suis pas vraiment pas sur que personne n'a cru y voir une corrélation... Cette image a circulé par Wechat, je ne suis pas sur que c'était par humour mais plutôt pour dire regarder les ploucs qui ont voté Brexit, on connait la chanson hein. Il y a déjà plusieurs "corrélations" de ce type dans ce fil de discussion, notamment postées par Orang.

Ce n'est pas une question de prendre des gens pour des demeuré, mais même les meilleurs d'entre nous se sont fait avoir par un graphique du cours de la livre qui s'est soit disant écroulé depuis le Brexit, n'est-ce pas Chris ;)

Ensuite la question du sens de l'humour, nan ça va, je pense en avoir encore un mais après ça dépend des sujets. La question de l'UE est fondamentale si on tient un tant soi peu à la démocratie, et quand je vois comment ce sujet est gérée par le citoyen lambda...
 
Bof, je ne suis pas vraiment pas sur que personne n'a cru y voir une corrélation... Cette image a circulé par Wechat, je ne suis pas sur que c'était par humour mais plutôt pour dire regarder les ploucs qui ont voté Brexit, on connait la chanson hein. Il y a déjà plusieurs "corrélations" de ce type dans ce fil de discussion, notamment postées par Orang.

Ce n'est pas une question de prendre des gens pour des demeuré, mais même les meilleurs d'entre nous se sont fait avoir par un graphique du cours de la livre qui s'est soit disant écroulé depuis le Brexit, n'est-ce pas Chris ;)

Ensuite la question du sens de l'humour, nan ça va, je pense en avoir encore un mais après ça dépend des sujets. La question de l'UE est fondamentale si on tient un tant soi peu à la démocratie, et quand je vois comment ce sujet est gérée par le citoyen lambda...

IND_18_36_05-2.png
 
Grosse grosse référence Xavier Gorce, un esprit fin qui prend régulièrement ceux qui ne sont pas d'accord avec l'imMonde pour des cons, voir même pour des trous du cul. Un véritable lanceur d'alerte (payé avec l'argent du contribuable) qu'on vous dit... Mais bon, ça doit être ça l' "humour".

J'ai déjà vu sur le forum des gens être grinçant avec Plantu -sans trop que je comprenne pourquoi-, mais lui il est bien pire.
 
Tu as oublié quelque chose:

L'Europe panique, envahit le Royaume. Les US décident de rappliquer. Bruxelles et Strasbourg bombardés.
La Corée du Nord envoie des missiles sur Guantanamo, L'EI décide d'attaquer la Corée du Sud... Et la WWIII commence...

Bon scénar, il manque que l'astéroïde qui vient tout raser à la fin...

T'as oubliés la Chine, nouvel empire coloniale, Vietnam, Cambodge, Thaïlande en descendant en Malaisie puis l'indonésie et les philippines
Plus bombardement de la Chine aux USA (sauf Seattle et Vancouver Canada parce que ya des chinois la-bas, beaucoup)
 
CECBC8F6-39C4-4473-9568-FE98B18FEED4.jpeg
 
Je prédis que l’europe va construire des chemins de fer avec les pelles et houes pour compétiter la Chine....
 
Brexit : Londres traitera les Européens comme les autres immigrés

Communique : La première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi de nouvelles règles en matière d'immigration au Royaume-Uni, qui entreront en vigueur après le Brexit, et donneront la priorité aux travailleurs qualifiés en supprimant la libre circulation des citoyens européens. "Ce sera un système basé sur les compétences des travailleurs, et non sur leurs origines", a-t-elle expliqué.


"Ce nouveau système permettra de réduire l'immigration des personnes peu qualifiées, a ajouté la cheffe du gouvernement. Il mettra le Royaume-Uni sur la voie d'une immigration réduite à des niveaux viables, comme promis".
Theresa May s'était engagée, dans le programme présenté pour les élections législatives de juin 2017, à réduire le solde migratoire à moins de 100.000 personnes par an, contre 273.000 en 2016. La dirigeante britannique devrait détailler ce nouveau système dans un discours qu'elle prononcera mercredi au congrès du Parti conservateur, à Birmingham (centre de l'Angleterre).

Source : LE FIGARO
 
Allez-hop, 5 personnes -à l'heure qu'il est- qui tombent dans une -des innombrables- fake news des remainers. Il suffisait juste de changer les niveaux des couleurs pour que vous tombiez dans un panneau :bravo::bravo:

Gros LOL.
Ca va, tu prends pas trop les autres gens pour des tanches, c'est ca qui est bien.

"Ce nouveau système permettra de réduire l'immigration des personnes peu qualifiées, a ajouté la cheffe du gouvernement. Il mettra le Royaume-Uni sur la voie d'une immigration réduite à des niveaux viables, comme promis".
Theresa May s'était engagée, dans le programme présenté pour les élections législatives de juin 2017, à réduire le solde migratoire à moins de 100.000 personnes par an, contre 273.000 en 2016. La dirigeante britannique devrait détailler ce nouveau système dans un discours qu'elle prononcera mercredi au congrès du Parti conservateur, à Birmingham (centre de l'Angleterre).

C'est super, retour au siecle dernier, empecher la libre circulation des gens c'est le progres.
J'espere qu'on arretera d'aider de bloquer les migrants a calais a leur place, ca leur fera les pieds.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.