[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le ministre britannique du Brexit claque la porte

En désaccord avec le Brexit «adouci» de Theresa May, David Davis, qui négociait la sortie de l'UE avec Bruxelles, a démissionné dimanche soir. Ce départ ouvre une crise politique à haut risque.

suite http://www.lefigaro.fr/internationa...tre-britannique-du-brexit-claque-la-porte.php

Diantre, le ministre du Brexit disait en juillet 2016 qu'ils allaient avoir un meilleur accord avec les USA et la Chine.

C'est quoi déjà le nom du traité ?

https://www.newstatesman.com/politi...ned-brexiteers-still-have-no-alternative-plan
DhpUF2mX4AAHYfG.jpg
 
C'est tout le problème des gens qui sont contre le système actuel en permanence mais n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent mettre à la place. La réalité c'est qu'il faut bien mettre quelque chose en place car nos pays sont voisins...
 
Je ne sais pas... Theresa May avait fait campagne pour le remain, elle a été élue premier ministre -ce qui était un peu anormal- elle présente un Brexit soft, ceux qui sont pour un Brexit hard - tout en cohérence avec la ligne qu'ils ont défendu jusqu'alors- démissionnent et vous pensez que ça doit être "sacrément pourri"... Et qu'il y a une fatalité à faire l'Union Européenne parce qu'on est "voisins".... Well... :rolleyes: C'est sur que ça fait bizarre de voir des politiciens qui essaient d'appliquer le résultat d'un référendum, et qui au contraire s'opposent à tous ceux (au sens très large, notamment des milieux financiers/médiatiques/industriels, ce sont eux les pourris) qui veulent en retirer leur sens... Re-:rolleyes:

Sinon pour le pauvre chéri de Tom Enders, il faudrait lui dire qu'Airbus a des sites et des fournisseurs un peu partout dans le monde, et tout se passe bien, y compris au niveau des normes de fabrication... Y a pas de raison que ça se passe mal avec le Royaume-Uni en dehors de l'UE... Et au pire l'UK exempt de frais de douane les composants aéronautiques pour compenser ça ou ça...

Bon après je vous comprends, c'est tellement rassurant de croire que tout va s'effondrer au Royaume-Uni plutôt que de voir qu'on est du mauvais coté de l'Histoire (syndrome de Philippe Ignace Semmelweis). Après tout, vous avez raison, toutes les prophéties apocalyptiques annoncées auparavant se sont révélées exactes infondées, autant en ajouter quelques unes, hein! ;) (surtout qu'on est "voisins" :D).

Pour rappel, ces méthodes sont strictement similaires à celles qui ont été appliquées lors du référendum en Suède (Chantage à l'emploi, etc...)

Et je ne saurais trop vous conseiller cette analyse critique de la couverture médiatique du référendum du Brexit. J'espère que ça vous aidera à relativiser toutes ces informations et articles qui n'ont pour objectif que d'appeurer les gens pour les maintenir dans leur condition de soumis, telle une mouvance sectaire qui ne dit pas on nom.

Bon après je sais qu'on part de loin, une grande partie des bonjourchinois trouvent qu'il n'y a rien à redire sur le fait qu'un candidat aux présidentielles ait bénéficié de 20% de temps d'antenne et d'un nombre incroyable de couvertures dans la presse alors même qu'il n'avait jamais reçu le moindre suffrage auparavant..

Sinon, on en re-parle dans deux ans, ok? :)
 
Euh c'est pas ce que les brexiters disaient il y a 2 ans ? :)
Ben justement la situation est très bonne, chômage au plus bas, la livre sterling est a son niveau historique, l'endettement est maitrisé, et malgré les efforts de Soros, le peuple britannique ne pousse pas à revoter sur le sujet :)

Après bien sur il y a les élucubrations de Neymar des européistes parce que ça les fait gravement chier de voir ça, mais bon heureusement ça passera hein!
 
Comment le Brexit est supposé entrer en vigueur en mars 2019 si le gouvernement May implose sous nous yeux, sachant qu'une nouvelle élection pourrait bien faire perdre plusieurs mois?

Imploser c'est un grand mot, elle a réussis à se débarrasser des derniers 'vrai' brexiteurs et va pouvoir implémenter un brexit qui en a l'air mais pas la chanson. Ceux qui étaient pour le remain doivent se réjouir, elle pourra sans doute compter sur leur soutien.

Qu'importe la situation où en sera le R.U. dans deux ans, il restera surtout un mauvais gout de démocratie bafouée et une fracture profonde.
 
il restera surtout un mauvais gout de démocratie bafouée et une fracture profonde.
Tu parles de la promesse de ramener 350 millions de livres sterling par semaine au Royaume Uni ? Promesse bien sur renié le lendemain (!!) du résultat du vote par les brexiteurs.

Après 1 an et 3 mois (sur 2 ans), il n'y a pas de back up à l'UE (quelle zone économique: US ? Chine? Commonwealth ? ) ni direction clair (brexit soft ou dur), c'est chaud quand même. Heureusement que les partisans du Brexit étaient préparés.
 
Tu parles de la promesse de ramener 350 millions de livres sterling par semaine au Royaume Uni ? Promesse bien sur renié le lendemain (!!) du résultat du vote par les brexiteurs.

Après 1 an et 3 mois (sur 2 ans), il n'y a pas de back up à l'UE (quelle zone économique: US ? Chine? Commonwealth ? ) ni direction clair (brexit soft ou dur), c'est chaud quand même. Heureusement que les partisans du Brexit étaient préparés.

Heureusement que les politiques anglais à la solde des lobbys on empêché le brexit tu veux dire ? Quand l'EU a donné deux ans, c'était plus pour "deux ans pour faire revenir ces cons dans l'EU" que "deux ans pour les faire sortir et payer". Il y a des milliards en jeu. Peut être que les pro-brexit, non pas les milliards pour s'acheter tout un gouvernement, mais que les lobbys ont. o_O
 
Un "soft Brexit" serait fatal à un accord commercial avec les USA

Le plan de sortie de l'Union européenne de Theresa May, qui prévoit le maintien des liens commerciaux étroits avec les Etats-membres, "tuera" probablement toute perspective d'accord commercial avec les Etats-Unis, estime Donald Trump, dans un entretien accordé au Sun.


Communique : "S'ils concluent un accord comme celui-ci, nous traiterons avec l'Union européenne plutôt qu'avec le Royaume-Uni, ce qui va probablement tuer l'accord", a déclaré le président des Etats-Unis, selon des extraits de l'entretien diffusés avant sa publication.
Trump regrette par ailleurs que la Première ministre britannique ait ignoré ses conseils sur la façon de quitter l'Union européenne. "Je l'aurais fait très différemment", dit-il. "J'ai dit à Theresa May comment faire, mais elle ne m'a pas écouté."

Source : LE FIGARO

Que faut-il avancer comme meilleure preuve que le gouvernement americain fait preuve d'ingerence et de division , et agit dans tout les domaines pour une Europe en conflit interne !

Une Europe oui mais pas dans ces conditions ! Vive le Brexit !Vive la souverainete des nations !

....
 
Vu le maître, il a tout intérêt à remettre son "chien" en laisse ...
 
En avril, Trump suggérait déjà à Macron de quitter l'UE:


https://www.washingtonpost.com/opin...9cb066-7b10-11e8-aeee-4d04c8ac6158_story.html

Des pays européens isolés commercialement, comme un Royaume-Uni en mode hard Brexit, sont l'objectif de la présidence Trump.
Cela n'a pas beaucoup de sens de parler de pays "isolés commercialement". Les pays peuvent tout à fait s'allier avec qui que ce soit selon leurs intérêts commerciaux, domaine par domaine, sans être dans une quelconque union politique coercitive. Example: les pays du groupe de Cairn (flashnews: ces pays n'ont pas besoins d'être "voisins" pour former ces groupes ^^). Le gros problème des pays de l'Union Européenne c'est qu'ils sont liés politiquement avec d'autres pays avec qui ils n'ont pas beaucoup d'intérêts commerciaux communs. Exemple: les exportations allemandes sont elles similaires au exportations françaises => non! La monnaie utilisée en Allemagne convient elle à l'Italie => Re-non! Etc.. Etc.. Et c'est pareil avec les 27 autres pays. Et qu'on soit voisin ou pas ne change r-i-e-n à ces problèmes structurels.
 
Exemple: les exportations allemandes sont elles similaires au exportations françaises => non! La monnaie utilisée en Allemagne convient elle à l'Italie => Re-non! Etc.. Etc.. Et c'est pareil avec les 27 autres pays. Et qu'on soit voisin ou pas ne change r-i-e-n à ces problèmes structurels.

Mais c'est hors sujet puisque la grande bretagne n'était déjà pas dans la monnaie commune...
 

Que faut-il avancer comme meilleure preuve que le gouvernement americain fait preuve d'ingerence et de division , et agit dans tout les domaines pour une Europe en conflit interne !

Une Europe oui mais pas dans ces conditions ! Vive le Brexit !Vive la souverainete des nations !

....

Nan mais ca cpapossib.

Asselineau il a dit que l'Europe c'est une creation des americains.
Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Mickey l'Ange il a pas demoli la chapelle sixtine a coups de masse apres l'avoir peinte. Ca aurait ete con.
 
Nan mais ca cpapossib.

Asselineau il a dit que l'Europe c'est une creation des americains.
Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Mickey l'Ange il a pas demoli la chapelle sixtine a coups de masse apres l'avoir peinte. Ca aurait ete con.
Mais si, meme que la chapelle sextine fait un angle trop précis de 21.6° avec une ligne reliant Moscou et Mach Pichu. C'est un message caché des aliens pour prévenir de l'inversion des poles.
 
Mais c'est hors sujet puisque la grande bretagne n'était déjà pas dans la monnaie commune...
Mon post n'est pas hors sujet, la politique commerciale de l'UE est décidée pour les 28 membres (d'ailleurs à l'OMC on est représenté uniquement par le commissaire européen...), qu'ils soient dans la zone euro ou pas. Les accords signés par l'union européen impliquent leur application dans l'ensemble des états membres meme si ils ne sont pas membres de la zone euro. Il y a d'ailleurs une obligation de tous les états membres à rejoindre la zone euro un jour ou l'autre. D'ailleurs je me souviens que May avait dit au début de son mandat qu'elle ne voulait absolument pas que la politique commerciale de la Grande Bretagne soit encore liée avec l'Union Européenne après le Brexit. Mais bon ça c'était avant qu'elle ne re-re-re tourne sa veste.

Mais si je peux ré-écrire mes exemples si tu veux:
  • Les exportations industriels britanniques sont elles les memes que celles de l'Allemagne?
  • Le secteur des services est-il comparable entre ces deux memes pays?
  • Les flux importations/exportations des volumes de pêche sont-ils comparables ?
  • Etc ....
Et je peux changer "Allemagne", par au choix, France, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Suède, etc... Que les pays ait les mêmes monnaies au pas ne change rien à l'affaire.

Mon propos était juste de dire qu'avoir des alliés commerciaux ne vaut le coup que si on a des intérêts communs et pas contradictoires... Que @poochie nous explique par exemple en quoi la taille de l'Union Européenne (500 millions d'habitants) nous a avantagé lors des accords de libre échanges négociés avec Singapour (5,6 millions d'habitants) et la Nouvelle Zélande (4,7 millions d'habitants). Et comment se fait-il que l'on se retrouve avec des importations de boeufs en grande quantité dans le CETA et dans l'accord avec le Mercosur? A la base un traité de libre échange c'est surtout un échange de bon procédés (en gros faciliter l’échange de produits qu’un pays manque et que l’autre a en excédent), ça ne vise pas à détruire un secteur d'activité chez l'une ou l'autre des parties, hein..

Nan mais ca cpapossib.

Asselineau il a dit que l'Europe c'est une creation des americains.
Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Mickey l'Ange il a pas demoli la chapelle sixtine a coups de masse apres l'avoir peinte. Ca aurait ete con.
Ça va être compliqué de répondre de façon concise et courte, mais bon, je vais essayer.

Puisque tu doutes que les États-Unis sont à l'origine de la construction européenne, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur chacun des ces preuves/témoignages:
  • 2 articles du Telegraph parus pendant la campagne du Brexit [1] et [2] - ils approfondissement un précédent article paru en 2000 lorsque des documents du département d'état venaient d'être déclassifiés [3]
  • Un article d'Historia - la version électronique a été censurée le lendemain du passage d'Asselineau sur TF1 !!
  • Divers témoignages d'émission de télé, principalement françaises des années 90 (à partir de 6:05 - ça dure 11 minutes)
Je pourrai en citer bien plus (MF Garraud, Geir Lundestad, Eisenhower, De Gaulle, traité de l'Elysée biaisé par les Allemands sur demande des USA, ...), mais bon après tu me diras que c'est une technique pour décourager les lecteurs (sic... sans déconner..... :rolleyes:) Par ailleurs -en passant- Georges Marshall, Henry Kissinger et Bill Clinton ont même été récompensés du Prix Charlemagne Looool :grin:.

Maintenant si tu trouves que c'est encore ridicule de penser que les USA sont à la base de la construction américaine, je t'invite à étayer ta position avec des arguments vérifiables (@poochielechien , @ChrisHK et @breizh peuvent t'aider hein...).

Ta question: Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?

Ma réponse: Trump est une discontinuité dans l'histoire des États-Unis depuis au moins 1945, il n'est absolument pas dans la lignée des administrations précédentes qui étaient pour faire simple issues du système. Et ce système\"état profond" qui était à la manoeuvre pour étendre la zone d'influence euro-atlantiste. Trump lui est complètement indépendant puisqu'il a complètement by-passé le système pour se faire élire président. Et ce qui motive Trump, c'est surtout une question de coût, tout simplement, là où les autres acceptaient volontiers de faire de la dette sur le dos des États-Unis d'Amérique pour conserver/augmenter la zone d'influence euro-atlantiste (cf les posts de Mathieu [1] et [2] :D). On peut d'ailleurs faire un parallèle avec les politiques de décolonisations des pays européens (notamment la France) qui ont également été motivées par des questions budgétaires.
Et puis les européistes américains sont également les ennemis politiques de Trump. Affaiblir l'Union Européenne c'est également jouer contre eux (et inversement). Il n'y a qu'à voir les cris d'orfraie de ces memes élites américaines (euro-atlantistes donc) dès que Trump parle des affaires européennes...

Donc pour faire simple, ta phrase devrait plutôt être reformulée comme suit: Trump l'américain démonte ce que les euro-atlantistes américains ont construit. Voilà.

Mais si, meme que la chapelle sextine fait un angle trop précis de 21.6° avec une ligne reliant Moscou et Mach Pichu. C'est un message caché des aliens pour prévenir de l'inversion des poles.
« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George OrwellLien retiré]
 
Maintenant si tu trouves que c'est encore ridicule de penser que les USA sont à la base de la construction américaine, je t'invite à étayer ta position avec des arguments vérifiables (@poochielechien , @ChrisHK et @breizh peuvent t'aider hein...).

Ta question: Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Parce qu'ils se suicideraient dans ce cas?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.