breton a shangai mi octobre

stebreizh

Membre Actif
29 Sept 2009
6
0
19
Bonjour,

je suis 10 jours à shangai pour le travail à mi octobre (du 14 au 23 à priori), 1er séjour en chine.
Quelques questions:
-je voudrais amener un petit cadeau pas cher mais qui ferai plaisir à mes contacts, auriez vous une idée?
-qu'est ce que vous n'oublieriez pas avant de partir?
-qu'est ce qu'il faut "vraiment" faire (je ne parle pas de se promener sur le bund ;))
-que ramèneriez vous de chine en particulier?

Si vous avez des réflexions, des conseils ou des idées, surtout n'hésitez pas, elles sont les bienvenues!
Merci,

stebreizh
 
Bonjour,

Alors pour les cadeaux, disons que le mieux c'est de ramener quelques choses de typiquement français. Par exemple, fais leur boire du VRAI vin français, fais leur manger du saucisson, du fromage et tout ce que tu peux trouver. Concernant les cadeaux au sens matériel, je pense que c'est ça dont tu voulais parler, je ne vois pas vraiment.

Concernant les visites, de toute façon le BUND est complètement bouché, à cause de l'expo universelle, ils font des travaux, donc pas très intéressant. EN revanche tu peux aller sur Pudong et monter dans la SWFC, la tour la plus haute de Shanghai, tu montes dans le plus grand observatoire du monde à 474 m (100 étages) et là.... c'est à en perdre la tête. il y a des points de vue où tu peu te croire suspendu dans la vide a l'aide de vitres en plexi. tu y monte pour 150 kwai, le mieux est d'y aller vers 18h, tu montes tu peux voir Shanghai de jour et en 30 minutes tu te retrouves avec un Shanghai tout illuminé, en revanche, il faut attendre 19h pour être plongé dans l'obscurité et voir le bund, la Pearl Tower, la Jin Mao et quelques tours de People Square s'éclairées. pour le reste, tu as des visites de temples, les rues illuminées le soir, le vieux Shanghai, des parcs...

Concernant la chose à ce pas oublier avant de partir, je dirai RIEN, tu viens pour 10 jours donc met toi au parfum d'ici. Vis à fond la culture chinoise. profites!!!

Ce que je ramènerai de la Chine? la liste est trop longue. Découvre pas toi même ce qui te fais vibrer, il y a tellement de choses surprenantes. Chacun peut avoir ses propres coups de coeur, trouves le tien!

Bon voyage!!!
 
Je te conseille pour ma part la croisière sur le HuangPu "de nuit".. c'est à dire à partir de 19h00.

Et puis se promener dans quelques parcs, pour la sensation étrange que cela procure : impression "d'être dans la nature", mais toujours sous l'oeil des tours immenses, au-dessus de la canopée.

(XuJiaHui par exemple, et évidemment RenMin GongYuan) En plus ça fait de belles photos... :)
 
Merci à tous les deux pour ces conseils, c'est exactement dans l'esprit de ce que je souhaitais.
J'ai eu la chance plus jeune de voyager pas mal, sans jamais aller en chine. J'attends avec impatience de profiter de cet occasion.
Si d'autres ont des choses a rajouter, merci.
 
merci au forum, je ferai un CR de ma découverte de shanghai dans une 15zaine de jours. Ai commencé à discuter avec des expatriés, et veut partager mon expérience sur qques plans sympas et faire part de mes impressions
A+