Brancher ma PS3 sur le net

GuiZm0

Membre Platinum
09 Juin 2008
805
2
71
Beijing, Tuanjiehu Lu
Salut la compagnie

Une petite question aux possesseurs de Playstation 3...

Je n'arrive pas a relier ma ps3 au net... Il em trouve un ip mais ne me connecte pas :s

J'ai relie le modem a la console directement mais pour me connecter je dois rentrer login + mdp hors impossible de rentrer ca sur ps3... dois-je passer par un routeur pour tout faire fonctionner ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
 
Il va te falloir un routeur pour pouvoir faire un lien entre ton reseau local (meme si il ya qu'une machine ta ps3) et internet.
Tu pourras pas rentrer tes parametres de connection PPPoE ou autre directement dans la PS3.
 
Merci Yves :)

J'ai un routeur D-Link mais pas moyen de le configurer... tout est en chinois :(
Je vais me faire aider par un amis pour ca je pense. En tout cas ca regle mon probleme huhu !
 
Sur le site de D-Link, tu as une liste d'emulateurs des pages de configuration. Choisis ton modele et tu auras la traduction en anglais :)

Lien retiré

Bon courage !
 
Sur le site de D-Link, tu as une liste d'emulateurs des pages de configuration. Choisis ton modele et tu auras la traduction en anglais :)

Lien retiré

Bon courage !
Ils sont sympas chez d-link :D Quand tu configures ton routeur, c'est que generalement t'as pas internet mouhahah ! Mais bon je plaisante, c'est deja ca que de l'avoir fait ;)
 
Yves je ressemble a ton petit gif... la larmichette a l'oeil :D
j'irais regarder tout ca ce soir des que je rentre :) (et penser a acheter des cable RJ45 aussi...)
 
merde j'ai pas reussi a parameter j'ai un TP-Link... et j'arrive meme pas a rentrer sur le menu de config en rentrant l'ip du routeur... :(

Tu dois avoir un bouton reset sur ton routeur quelque part. Tu appuies dessus quelque secondes, ca va le reinitialiser. Ensuite tu te cables en direct sur le routeur mais pas sur le port WAN mais sur l'un des 4 autres ports. Si le routeur t'attribues pas d'adresse ip, tu le fais manuellement (ip : 192.168.1.2, masque de sous reseau : 255.255.255.0) ensuite tu vas dans ton navigateur (IE ou firefox ou...) et tu rentres 192.168.1.1 et voila
 
gne ?Pas Compris

Donc faut pas brancher le cable dans le port Wan ? J'avais deja essayer de tout mettre sur les Hub et la mon pc se connecte sur le net et je peux naviguer sans soucis mais la PS3 elle refuse de se brancher... soucis de DNS apparament...

Snif mon net gear en France etait plus simple... configuration full auto et pouf termine :s

Bon match retour ce soir en suivant tes conseils Gwen :Milit:
 
sur le port WAN, tu relies ton modem
sur les autres ports (1, 2, 3 et 4 normalement) tu relies tes appareils avec un cable (ou bien directement en wifi si c'est un routeur wifi)

pour configurer un routeur il vaut mieux etre cablé c'est plus simple et donc etre cablé sur l'un des 4 ports, le WAN etant relié au modem.

par contre si ton routeur marche avec ton pc mais pas avec la ps3, le fait de reinitialiser ton routeur fera que tous les reglages deja mis seront à refaire, cad que si tu sais pas comment le regler, bah tu pourras plus l'utiliser (jusqu'à ce que tu y remettes tout bien, bien sur)

ceci etant, si le probleme vient des DNS, tu pourrais pas simplement regarder quels DNS sont attribués à ton pc et les rentrer à la mano dans la ps3 ?
 
Je n'ai rien config sur le routeur en fait...
Lorsque je plug le modem en WAN, je n'ai pas de connect... mais si je plug le modem sur le port 1/2/3/4 alors la ma connection pc fonctionne...

Le routeur c'est un amis rentre en France qui me la refile donc avec son login et mdp... je devrais peut etre le reset justement...

Apres j'ai essaye de trouver les DNS etc... mais je les ai pas trouver dans ma configuration reseau PC.... (oui je suis un boulet :D ).

Je referais un test mais si je pouvais deja acceder au routeur ce serait tip top !

Ce que je pige pas c'est que :

Modem sur Wan / PC et PS3 sur HUB = rien, nada

Modem, PC et PS3 sur Hub (1/2/3) = PC connecte et utilisable...

C'est peut etre normal je ne sais pas mais ca m'etonne enfaite...
 
Je suppose donc que tu initialises la connection internet (en donnant login et mdp) via ton pc à chaque fois que tu veux te connecter, c'est ca ? De ce principe, ca fait que ton routeur ne sert à rien et fait juste le lien entre ton pc et ton modem de la meme manière que si tu étais branché en direct.

Ensuite la PS3 arrivant derrière, elle recoit bien une ip mais ne pourra pas acceder au net puisque ton routeur n'a pas son role de routeur vu les branchements (à savoir recevoir internet via le port WAN et le partager via les autres ports 1/2/3/4 et wifi).

Tu peux donc effectivement reinitialiser ton routeur en appuyant longtemps sur le bouton reset, acceder à l'interface comme dit avant puis faire les reglages de login/mdp dans l'interface du routeur pour qu'il puisse initialiser la connection et ensuite la partager sur ton pc et ps3
 
Ah bon deja un premier mystele elucider ! :)
J'essayerai tout ca ce soir, en faisant un gros reset d'abbord, ensuite en essayant d'acceder a l'interface du routeur.... (Ca c'est pas gagner...) et ensuite configurer tout ca....
 
Petite victoire... je reussis a aller sur le menu du routeur... mais pourquoi ca m'affiche un truc Alcatel au lieu d'un menu TP-Link ? Mon routeur est Alcatel pour info...

Apres... je sais pas comment le configurer car... tout est en chinois :( c'est un TP-Link WR340G+.... bon je suis sur la bonne voix.... encore quelques mois et je devrais pouvoir toucher un jeu online sur la ps3 :D
 
Normalement tu dois pouvoir changer la langue du routeur, on appelle ça "flasher" le routeur.

Ici tu trouves la page pour télécharger le firmware (la langue du routeur pour pas parler trop technique) : Lien retiré Faut que tu vois quelle version tu as exactement, ça on peut pas le faire à ta place ( Lien retiré ) :D

Bon ensuite il faut suivre les instructions, je ne te garanties rien vu que j'ai un routeur d'une autre marque, à priori tout se passera bien, si le routeur grille prends un Linksys a 150kuai.
 
Merci !

Comme je l'ai dit dans le message4 en dessous j'ai un TP-Link WR340G+ mais je ne trouve que des firmwares 340G donc je sais pas si c'est pareil ou non... A priori oui mais je prefere etre certain enfaite :p

Ca explique pas pourquoi quand je rentre sur le menu ca me sort un menu Alcatel.... Est ce que je serait rentrer sur le firmware de mon modem o_O?
 
Techniquement, c'est pas possible : même en tapant l'adresse ip de mon modem, ca me renvoit sur celui de mon routeur.
Ton modem a effectivement un firmware a l'intérieur (comme tout appareil electronique d'ailleurs) mais il n'est pas sensé avoir une interface utilisateur de gestion...

Cela me laisse donc à penser que ton modem Alcatel (car c'est bien ton modem, tu parlais 2 fois de routeurs avant) n'est pas simplement un modem mais un modem-routeur, ce qui expliquerait le fait que tu arrives sur une interface alcatel. C'est quoi le modele exact ? Il a plusieurs ports de sortie RJ45 (cable reseau) ?