1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Boycott des produits français en Chine !!!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par JSD, 19 Avril 2008.

1. nicolasmacs

nicolasmacs Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Euh ...
    ce n'est pas un dessin animé, mais une campagne américaine qui sera vu et revu par des millions d'américains !!!
    et ca je trouve que c'est totallement scandaleux

source : Journal de LCI du 12 avril 2008

#41 nicolasmacs, 22 Avril 2008
    Dernière édition: 22 Avril 2008
  2. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Une campagne publicitaire ?
    Si c'était le cas oui ce serait scandaleux, mais je ne pense pas que ce soit une vraie publicité, aucune chaîne passerait ça comme pub il faut pas exagérer quand même.

Enfin bref, le boycott c'est sympa ça met un peu d'animation.

3. themesser

themesser Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Yu An
    Ratings:
    +0 / -0
    j'adore vos sources d'information, 20 minutes, youtube, ou N/A...
    y'a des hooligans partout, dans les rues chinoises et francaise, et meme sur BonjourChine!

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Trouver quelques gusses avec un symbole nazi pour representer la france, ou la chine, c'est facile a trouver, comme dit themesser, il y a des cons partout. Maintenant ca veut aussi dire qu'il y a les 1.5milliards autres chinois qui ne representent pas la france de cette maniere.

5. nicolasmacs

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    La news je l'ai eu sur LCI (LA Chaine Info), la video s'est retrouvé après sur youtube, où je pense que la majorité d'entre nous pourait la voir

6. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Dramatiquement exact. Un ptit coup de google le démontrera à qui en doute.
    Peut-on encore trouver des photos sur la toile ? Je me refuse à chercher.

7. themesser

themesser Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Yu An
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai personnellement jamais regardé LCI, mais si la chaine diffuse cette parodie en tant qu'"information", y'a de quoi se demander pourquoi tu regardes LCI! Et même si la chaine ne diffuse cela que dans un but ironique, c'est encore plus grave.

8. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    T'as bien raison, pour les infos, vaut mieux regarder CCTV9... anim_grin

9. themesser

themesser Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Yu An
    Ratings:
    +0 / -0
    je crois qu'il vaut mieux pas regarder la tele et lire la presse, varier tes lectures et pas croire tout ce qu'on te raconte. La preuve, pour peu cette parodie de mauvais gout est passée aux yeux de certains pour un vrai spot!

10. nicolasmacs

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Les meilleurs informations n'est pas de regarder dans une sources mais de les variées. Afin de comparer, et avoir une autre approche de l'actualité

11. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprends rien

Je comprends rien Nicolas, qu'est ce qu'on est cense voir si on va sur le site de 20 minutes et qu'on clique sur "24 h en images" ?

Je viens de le faire et je suis cense voir quoi ?

Ce serait bien d'une maniere generale de resumer un peu ce que vous voyez / lisez, et pas seulement de balancer les liens. Une explication comme "no comment", ca le fait pas.

Lucas

12. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Et maintenant la vidéo

Ah ça y est j'ai vu la vidéo.

C'est n'importe quoi.

Nicolas, tu crois vraiment que c'est une pub ? Et que ça va passer à la télé américaine ? Et que c'est passé sur LCI ?

Ca va ? Tu vis sur un univers parallèle ou tu y crois très très fort ? Ou tu aimes que les gens écoutent tes histoires ?

C'est peut-être l'heure d'aller au lit, là, si tu laissais les adultes parler entre eux, hein ?

Bonne nuit, fais de beaux rêves et puisque cela semble être ton expression favorite, no comment.

Lucas

13. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    La fameuse vidéo

la vidéo est signée : elle vient d'un groupe de gentils rigolos franco-américains qui se surnomment les subréalistes.

Il suffit de la regarder jusqu'au bout pour savoir.

Bien évidemment il ne s'est jamais agi d'une pub.

http://www.subrealism.org

Ils ont l'air sympa, ils font des bédés.

Un peu de rigueur dans les infos qu'on passe ici ne ferait de mal à personne, pas vrai ?

Lucas

14. nicolasmacs

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux rechercher dans les archives de LCI le JT du 12 avril point barre.
    Soit tu recherches dans les archives du journal même, soit tu fais une requète de par l'INA ou alors plus simplement, sur le site de canalplus...
    Je ne suis pas un mithomane, ni quoique ce soit, juste voulant relater un point que j'ai trouvé chocante, et que si cela est passé dans un JT aussi sérieux que celui de LCI, c'est que les mecs ont réussit leurs coups et que l'on en aura pas fini d'en entendre parler.
    De plus elle est aussi exposé dans le très sérieux Sydney Morning Herald.4http://www.smh.com.au/news/web/shame-game-tactics-on-web-target-olympics/2008/04/02/1206850964942.html
    Bon article

#54 nicolasmacs, 22 Avril 2008
  15. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    "gentils rigolos ?" "ils ont l'air sympa?"
    On n'a pas la même notion de l'humour et de la gentillesse alors ! ! !

Je s'abstiendrais de commentaire sur les personnes, mais ce dessin animé est raciste.

16. themesser

themesser Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Yu An
    Ratings:
    +0 / -0
    ayaya, photoluc t'a pas le droit, c'etait moi qui descendait Nicolas, et tu me piques mon bouc emissaire comme ca sans me demander ???!!!
    Non serieux les gars, j'te donne un BN et on fait tous la paix OK ?
    Le sujet de départ etant boycott des produits francais, revenons en arrière. J'ai donc décidé de mater les JT français (sous l'impulsion de Nico) qu'on peut voir en ligne dont le JT de france2 où ils présentaient le programme politique du Dalala mamma s'il était de retour au pouvoir: bien sur tout est rose, on parle pas de ses prises de positions extremistes sur l'homosexualite ou la contraception; et puis, je trouve ça complètement abhérent de présenter le programme du dalai comme si c'etait une campagne pour la présidence, un peu comme si le petit fils de Louis Bourbon I Henry de Navarre se pointait pour revendiquer son droit de joug sur les hautes terres de France.
    Sinon Sarko a écrit une lettre a l'handicapé chinoise qui s'est faite aggressée et les anglais s'indigne du service de sécurité musclé qui a été depuis lors mis en place autour de la flamme (tu m'étonnes!)
    Ah, et y'a eu une avalanche qui a bloqué un petit village des pyrenees depuis hier soir, les habitants se demandent s'il ne faudrait pas prendre les dispositions qui s'impose et que chacun prenne ses responsabilités.

Voilà pourquoi CCTV9 c'est la meme chose que France2 mais avec un point de vue différent. Résultat, on est très bien sans TV.

17. nicolasmacs

Inscrit:
    8 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est vrai ça!!!
    m'enfin !!!
    Et mon idée de base n'était pas à l'origine de dériver le débat mais en voulant y apporter une pierre suplémentaire, pour montrer que de chaque extrémité du continent eurasien, l'hypocrisie est toujours la, et des moutons ecervelés qui suivent !!!
    le seul appel au boycott anti-américain que j'ai entendu jusqu'à là est celui des KFC le premier Juin !!!

Sinon un très bon point de vu !!!
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

sinon, je suis partant pour les bn!!!

No comment

#57 nicolasmacs, 22 Avril 2008
  18. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Putain, les gens, faut vous detendre !

Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, les gens sont quelque peu tendus...
    Allez, on fait la paix et on regarde tous ensemble les infos de la CNN histoire d'avoir des infos veridiques... violon

PS : pour le moment, le boycott de Carrefour, c'est plutot cool, y'avait personne ce soir donc c'etait beaucoup plus sympa... :p

19. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Merci Themesser de t'être sacrifié à regarder le JT pour nous !

Dites les gars, je commence à avoir la pétoche avec vos histoires.
    Et si les chinois avaient vraiment raison ?
    Je veux dire si effectivement quelques tordus avaient décidé de déstabiliser profondément la Chine, ne s'y prendraient-ils pas exactement comme ça ?

20. themesser

themesser Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Yu An
    Ratings:
    +0 / -0
    ben de rien, j'ai surtout regretté de pas pouvoir regarder fort boyard après :D
    Quant à ta note concernant une tentative de destabilisation... ah bon ? c'est pas nous les gentils ?
    Et Nicolas, pour les BN, j'ose pas, faudrait aller à K-re-four (que je n'ose meme plus ecrire correctement), et je pourrais me faire agressé par un chinois-nazi-anti droit de l'homme-et qui en plus rote et pete.

extrait du JT de TF1 :"la chine c'est nul...polution...tibet...communistes...goulag...trop nombreux ces cons là...prix du riz qui flambe...camelote.... crachent par terre...à vous les studios"

#60 themesser, 22 Avril 2008

Partager cette page