Boycott des produits français en Chine !!!

• Auteur de la discussion JSD
  • Date de début
J

JSD

Guest
Bonjour,

Triste Chine, Triste France... Obligé de ne rien dire face aux critiques (scandaleuses) de notre pays par des chinois manipulés, et tout cela pour des raisons commerciales !!
Il est anormal que la France ne signifie pas son indignation auprès des autorités chinoises face à ces insultes. Pour ma part je vais certainement apporter une plus grande attention à mes achats afin de ne pas participer au boom économique de la Chine.
Alors tous ensemble résistons à cet affront : droits de l'homme contre menaces économiques, j'ai choisi de défendre les droits de l'homme...

JSD

bon comme on dit laissons faire les choses, ok, le gouvernement chinois à demander aux gens de se calmer à propos de ca, et la Chine sait que la France est un important partenaire économique de la Chine. Comme on dit que la fête commence. Les dernières menace de boycott du peuple chinois date de 2005 pour le Japon mais à la fin le gouvernement à demander à la population de se calmer pour raison diplomatique.

A ce qu'il parrais le gars qui a lancer ces menaces de boycott est traqué, car il a dit des choses pas gentils au gouvernement, et en Chine il n'est pas bien de critiquer le gouvernement.

Boycotter ca rapporte rien et puis il y a des c... comme des gens cools voila mon point de vue, en général les chinois sont assez gentils, faus juste apprendre à les connaitre :)

Boycott c'est quoi en fait, c'est un poulet non ?

De toutes façons...
A moins de mourir de faim je ne vois pas comment on ferait :p

Just pour rire,

Ils achetes quoi comme produits francais les Chinois? ... Des sacs Vuitton?
(C'est sur, si ils arretent, ca va faire mal a la France! )
Ben oui ils achètent les vuitton mais en copie et ca fais mal ca aussi alors si ils boycottent les copies ca serais top :MDR:

Hahaha c'est clair, qui sont cons ces chinois.
C'est vrai que quand tu vas a Carrefour il y a pratiquement des produits chinois.
Tant pis pour eux, moi perso ca fait des mois que j'y suis pas aller.
Aussi quand tu vas a Carrefour le personnel est tout chinois, et les clients ils sont 90% chinois. Donc ils se boycotcot eux meme quoi.
Enfin un truc qui me fait rire avec ses evenements.
En plus j'ai lu ce matin sur le site de yahoo Actualites qui ont bruler des drapeaux francais devant un carrefour.
Je viens de discuter avec une collegue chinoise la, je comprends pas pourquoi ils se focalisent sur ceux qui c'est passer en France.En Inde, a Londres, aux ameriques aussi ils s'est passer des trucs.
Je lui ai montrer des photos de Paris.Des tibetains qui essaient de s'emparrer de la flamme.Je lui ai dit, regarde bien sa gueule, c'est un francais ca???
Je lui ai dit aussi que les chinois sont trop manipulees, les news CCTV leur montre ce qu'ils veulent.Le jour du passage de la flamme a Paris, la journaliste a montrer 5 secondes des images la ou ca s'est tres bien passer.
J'ai a ma collegue, look tu veux savoir ce qui s'est passer a Paris. Allons sur Youtube tiens, tappons Paris, et je clique sur une video avec David Douillet avec la flamme.
Je lui ai dit regarde ce qui se passe, je clique.Boum page blanche, je fais retour il y a aussi page blanche.
Les chinois sont focaliser sur Paris parce qu'il y a pas mal d'etudians chinois present ce jour la venue temoigner des scenes.Donc finalement ils rentrent chez eux en parle avec leurs amis en Chine par QQ ou carrement BBS (forum)et de bouche a oreille ils savent a peut pres ce qui s'est passer en France.
Pourquoi ignorent t ils les autres pays? Parce que les autres pays informees par les incidents de Paris ont pris plus grandes mesures de Securite donc moins d'incidents donc on en parle peu.
Vive la mere patrie.

Pourquoi Paris:

Tout simplement c'est un francais qui a foutue la me.... a Olympie en Grece.

Pour ma part ce n'est pas tant le boycott de Carrefour (effectivement ils penalisent leur propre economie), mais surtout la teneur du message.
重大消息:法国政府准备拿出二千万美金,家乐福自己再拿出五百万美金,用于五一降价促销,听说家乐福高层很狂妄,让中国人在五一降价中挤破家乐福,最好踩死几个人。法国电视台也在积极做准备,拍摄中国人到家乐福疯狂购物的镜像。让中国人自打自的嘴。如你是爱国的中国人,把此信息传给你的亲戚朋友,不要到家乐福购物,不要为了丁点的小便宜,而丢了尊严,丢了民族志气,让外国人笑话。再不能让外国人把我们看作东亚病夫了。虽然我们的努力可能微不足道,但大家团结起来一定要让外国人看看我们的力量,有良心的中国人转发10个朋友,爱国的中国人转发50个朋友。
Soit via Google translate:
Major news: the French government prepared to spend 20 million dollars,
Carrefour to allocate 5 million dollars themselves for the May 1 sales
are, we heard that a very high-level Carrefour arrogant, to the Chinese
people in the May 1 price cuts in the crowded Pojie Lok Fu, the best
death a few people. French television is also actively preparing to
shoot the Chinese people to Carrefour shopping spree mirror. Since the
Chinese people lies ill in the mouth. If you are patriotic Chinese
people, this information to your friends and relatives, not to
Carrefour shopping, not to the small little bit cheaper, and lost his
dignity, loss of national ambition, the joke to foreigners. We do not
allow foreigners to as the sick man of East Asia. While our efforts may
be insignificant, but together we must let foreigners see our strength,
the Chinese people of conscience transponder 10 friends, patriotic
Chinese friends transponder 50. (
on comprennd le sens general)

Et je l'ai recu d'un gars qui est cadre intermédiaire dans ma boite. De dire qu'un gouvernement occidental et l'occurence francais tente de faire perdre la face a la nation a coup de millions de dollars, ça me dépasse, déçoit, atterre, etc...

En France on est pas forcément plus malins lorsqu'il s'agit de ne pas relayer un hoax (dans le cas présent il est d'ailleurs bien rédigé). Redoute surtout que la vérité ne sera sans doute pas rétablie (on va pas faire perdre la face à des personnes patriotes !).

ces mouvements de ferveur populaire +/- dirigé et qui s'emballent ça me rappel un truc de .... très culturel...

Mais bon c'est juste une vague réminiscence, et et loin de moi l'idée de comparer ce qui n'est pas comparable (sauf, à part peut être, le comportement de moutons). D'ailleurs, cela n'a vraiment rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Si on doit faire une comparaison c'est plutot avec ce qui c'est passé avec le japon en 2005 ou avec les USA quand ceux-ci ont bombardé leur ambassade dans l'ex-yougoslavie... Bon, nous on leur a pas massacré des centaines de milliers de personnes pendant la guerre, et on leur pas tués des diplomates en poste... On a juste essayé très maladroitement de leur subtiliser leur flamme... Chose personnellement que je regrette pour nos amis chinois. Ce mouvement aint-Français, donc au regard des précedent mouvement anti Japon et US, ne devrait pas trop durer... A voir donc...

Mais bon le malaise et la. Hier après midi par exemple je me baladait dans un Parkson. Et je vois une veste addidas qui me plaît bien (toute rouge avec marque 中国 en gros caractères jaunes sur le devant) je l'essaye et là ... tout les chinois autour de moi s'arrêtent stupéfait et contrarié (surtout les mecs). Je sent de lourds regards autour de moi. Bon je laisse tomber la veste et je vais voir ailleurs... Apparemment ça leur gêne pas d'avoir des symboles Italien, Anglais, etc. sur eux, mais le symbole Chinois leur est réservé... Dommage. Tout ça pour dire que même s'il y a pas le feu il ya une tension. Le mieux, à mon avis, est de continuer à les respecter (pourquoi les traiter de cons, sur certain point on doit être encore plus cons qu'eux), de dialoguer avec eux, de les comprendre, et cela ne mènerai a rien de les provoquer ou de leur imposer nos idées... On est chez eux.

Encore un cas d'ahuris vs. abrutis.

Une petite bande d'ahuris a Paris qui sous couvert de manifestation pro-Tibet dechainent en fait leur racisme anti-Chinois.

Une petite bande d'abrutis en Chine qui des que tu les chatouillent la ou ca fait un peu mal deboulent en force dans les rues, brulent des drapeaux, appellent au boycott .

Le mal etait deja la (racisme anti-chinois rampant d'un cote, ultra-nationaliste et mepris cache de l'Occident de l'autre), il a juste suffi d'une etincelle.

Maintenant je pense que c'est au gouvernement chinois de faire le premier pas et d'apaiser les esprits en Chine. Ce n'est pas a Sarko de s'excuser du comportement francais. N'oublions pas que nous tenons la Chine pas les couilles pour leurs JO.
Je me demande quelle position Sarko va prendre vis-a-vis de la ceremonie d'ouverture, car il sera invite en tant que representant de l'Europe. Il semble que les chinois attachent beaucoup d'importance a la presence des chefs d'etat etrangers. Quelqu'un a dit que "Ne pas y assister a la ceremonie d'ouverture tout en participant aux JO, c'est considere comme se ruer au buffet sans ecouter le discours".

Remarque: Lorsqu'on vit en Chine depuis plusieurs annees et que l'on est marie a une Chinoise, cela fait toujours mal de voir que les soi-disantes bonnes relations franco-chinoises sont pleines d'hypocrisie.

En esperant que cela change un jour...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

Lien retiré tres interessant, je me permet de citer une paragraphe suvainte:
Elisabeth Martens interviewée par Bénito Perez pour « Le Courrier » de Genève, le 27 mars 2008. Voici la version intégrale de cette interview qui répond sans ambages à toutes les questions sur l'histoire, les événements, la répression, le Dalaï Lama, les problèmes sociaux du Tibet...
- Comment expliquer le sentiment très pro-Tibétain en Occident,
notamment dans les médias?

L’opinion publique suit les médias et les médias obéissent aux intérêts économiques. Ne vit-on pas dans une dictature économique chez nous ? La censure est aussi réelle ici qu’ailleurs, mais mieux camouflée. En Occident, on n’est pas enfermé en prison pour ses opinions, mais bien dans sa tête, puis dans la maladie qui en résulte. Je me demande parfois ce qui vaut mieux. Donc votre question réelle devient : « comment expliquer le sentiment pro-tibétain véhiculé par notre système économique » ? Ni les E-U, ni l’Europe n’apprécient les avancées fulgurantes de la Chine sur la scène internationale. Tous les coups sont bons pour la contrecarrer : « Il faut foutre le bordel pendant les JO à Pékin ! » crie Cohn-Bendit dans son discours en séance plénière à propos du comportement que l’UE doit adopter face à la Chine . Ceci, pas même une semaine après les événements qui ont enflammé le cœur de Lhassa ! C’est assez monstrueux, mais cela démontre par « a+b » que le « grand monde de la diplomatie et du trust financier » n’a cure du Tibet, ce qui lui importe c’est « foutre le bordel en Chine ».

Dernière édition:
N'oublions pas que nous tenons la Chine pas les couilles pour leurs JO.

C'est une grosse erreur des occidentaux de penser comme cela. Les JO sont avant tout une démonstration de force du gouvernement pour la population chinoise, non pour les occidentaux!
La population chinoise est très attachée au JO. La grosse erreur était de s'en prendre au JO. Car s'en prendre au JO, c'est comme s'en prendre à la population. S’il faut critiquer, c'est le gouvernement et non sa population qui n'est pas forcément bien conscient des faits.

En réponse au message d'origine : Merci de tenter d'éduquer au lieu de sanctionner de manière irréfléchie.

J'essaie de parler de ce qui se passe avec tous les chinois que je côtoie, et même si le discours est parfois tendu, se montrer ouvert aux critiques et chercher l'échange de points de vue en argumentant plutôt que bêtement imposer ses idées a toujours plus de chances de fonctionner. Je n'ai pas perdu d'amis, mais j'ai par contre l'impression que leurs avis sont moins bornés qu'auparavant après avoir discuté un peu.

Bonne journée :)

Dernière édition:
En réponse au message d'origine : Merci de tenter d'éduquer au lieu de sanctionner de manière irréfléchie.
Tenter d`éduquer, c'est déformer patiemment une société humaine pour la façonner à notre image et ceci me semble irréfléchie.Notre rôle consiste à comprendre le peuple chinois tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être.
J'essaie de parler de ce qui se passe avec tous les chinois que je côtoie, et même si le discours est parfois tendu, se montrer ouvert aux critiques et chercher l'échange de points de vue en argumentant plutôt que bêtement imposer ses idées a toujours plus de chances de fonctionner.
Une des fonctions essentielles
des échanges entre individus en oppositions d`idées est de chercher a imposer une trêve au conflit mais cela ne me mets pas un terme a une guerre sociale seulement le temps de chercher d`autres arguments pour la poursuivre.Alors vouloir persuader par nos idees, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre.
Je n'ai pas perdu d'amis, mais j'ai par contre l'impression que leurs avis sont moins bornés qu'auparavant après avoir discuté un peu.
Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup. Alors pour s'entendre, il suffit de ne pas être du même avis, seulement écouté, comprendre et accepter les différences d`avis et vivre avec. Oui je sais ..........vous trouvez que je suis un idiot,un ignare.....

Tenter d`éduquer, c'est déformer patiemment une société humaine pour la façonner à notre image et ceci me semble irréfléchie.Notre rôle consiste à comprendre le peuple chinois tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. Une des fonctions essentielles des échanges entre individus en oppositions d`idées est de chercher a imposer une trêve au conflit mais cela ne me mets pas un terme a une guerre sociale seulement le temps de chercher d`autres arguments pour la poursuivre.Alors vouloir persuader par nos idees, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre.Quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup. Alors pour s'entendre, il suffit de ne pas être du même avis, seulement écouté, comprendre et accepter les différences d`avis et vivre avec. Oui je sais ..........vous trouvez que je suis un idiot,un ignare.....

la derniere phrase est superbe Lou&Lou... et tres tendance envers TOUS les moderateures de ce site.... ils ont de concert UN AVIS, qu'il soit bon ou mauvais selon les circonstances, et basta..... tu es viré du forum si pas OK??? la preuve en image...?? et bien la.. !!!lol!!! merci fred& co