Boycott des produits Chinois?

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
je voulais juste faire part de cet ignoble facon de faire maqde in China qui sevit de plus en plus et qui est de laisser rentrer les entreprises (Francaises et etrangeres) dans ce pays et ensuite de leur faire des proces (d'intention)

En lisant cet article monde je me demande jusqu'ou vont-ils aller?
On nous demande de venir ici et de montrer notre savoir et ensuite on nous copie et nous jette pour contrefacon.

Ca me fait penser a cette marque Crocodile qui a gagné un proces contre Lacoste. C'est le monde a l'envers. A l'epoque ca me faisait bien marrer.

Maintenant c'est Seb. Danone puis Schneider Electrique...a qui le tour?

On parle de plus en plus de boycotter les produits Chinois en Europe. Est ce que cela marchera?

Je sais que certains sur ce forum travaillent pour Schneider Electrique. Courage les enfants!

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
389
2
61
Hangzhou - China
Pas simple

Malheureusement il sera très difficile de boycotter les produits chinois. Je pense que ce n'est pas une solution. Si on les boycotte, c'est clair que ca va aussi se ressentir sur nos exportations. Ils vont pas non plus se laisser faire... Je ne sais pas si il y a une solution au problème. Mais boycotter ne me semble pas faisable

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 315
4 662
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Et puis une grande partie des produits chinois qui arrivent en europe sont produits ou margés par des entreprises western... ca reviendrait a se tirer une balle dans le pied.

Les chinois appliquent les methodes US encore mieux que les US, ouverture déguisée, protectionisme de circonstance des que des interets strategiques sur un marché sont menacés... quelques pillages technologique en passant...

C'est pas rose mais en meme temps soyons honnetes, nos entreprises ne viennent pas en Chine avec des pensées très altruistes non plus.

Par contre c'est clair qu'a se rythme on va se faire bouffer tout cru, surtout si rien de concret ne ressort des presidentielles et au dela qu'on arrive pas a mettre en place une strategie europeenne...

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
je bosse pour une boite internationale implantée dans le monde. La Chine sait bien que la boite va employer dans dizaine de milliers de chinois si une boite comme ca s'implemente en chine.
C'est du donnant donnant...en tout cas au debut

K.ro

Membre Silver
A produits egaux = barrieres tarifaires egales ..... les produits francais entrant en Chine ne sont pas taxes de la meme maniere que les produits chinois entrant en Europe....enfin en France !!!! J`me comprends ...CQFD
A+ anim_mur

MMVL

Membre Gold
23 Oct 2005
419
0
61

Endy

Membre Gold
26 Avr 2007
122
5
58
Shanghai Xintiandi
En lisant cet article, je vois seulement une affaire personnelle.
Nan Cunhui voit son ancien associé qui s'est implanté juste à côté, faire une partenariat avec Schneider qui va beaucoup lui rapporter, et sûrement lui permettre de le doubler ou de creuser l'écart. Forcément, ça ne lui plait pas. En plus ce Nan Canhui a l'air d'utiliser son influence de membre de l'assemblée nationale.
Enfin, je dirais pas que c'est une attitude globale de la Chine, seulement un petit coup de malchance pour Schneider de tomber sur quelqu'un comme Nan Cunhui.

:foot:

Dernière édition:

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
A produits egaux = barrieres tarifaires egales ..... les produits francais entrant en Chine ne sont pas taxes de la meme maniere que les produits chinois entrant en Europe....enfin en France !!!! J`me comprends ...CQFD
Je pense que ce que K.Ro veut dire, c'est qu'il déplore que les droits douaniers ne soient pas identiques à l'import en Europe qu'à l'import en Chine.
J'ajoute qu'en subventionnant largement leurs banques, l'Etat Chinois fournissent énormément d'aide détournée aux entreprises exportatrices.
Dumping social + subventions bancaire + aides à l'export + protection du marché intérieur... Et en plus ça gueule quand on veut continuer à mettre en place un quota d'import!!!!!!

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Je pense que ce que K.Ro veut dire, c'est qu'il déplore que les droits douaniers ne soient pas identiques à l'import en Europe qu'à l'import en Chine.

A mon a humble avis mais vu son pseudo K.Ro (pour Caro surement) est une femme, du moins si je ne me trompe pas.:nana:

Dernière édition:

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
276
0
56
HK
je voulais juste faire part de cet ignoble facon de faire maqde in China qui sevit de plus en plus et qui est de laisser rentrer les entreprises (Francaises et etrangeres) dans ce pays et ensuite de leur faire des proces (d'intention)

En lisant cet article monde je me demande jusqu'ou vont-ils aller?
On nous demande de venir ici et de montrer notre savoir et ensuite on nous copie et nous jette pour contrefacon.

Ca me fait penser a cette marque Crocodile qui a gagné un proces contre Lacoste. C'est le monde a l'envers. A l'epoque ca me faisait bien marrer.

Maintenant c'est Seb. Danone puis Schneider Electrique...a qui le tour?

On parle de plus en plus de boycotter les produits Chinois en Europe. Est ce que cela marchera?

Je sais que certains sur ce forum travaillent pour Schneider Electrique. Courage les enfants!

Hello 'La Chine"

Il y a quand meme du soucis a se faire.........J'ai lu dans un article que
le Gouvernement Chinois , en a assez des usines de fabrication de type : vetements,plastique.......bref du bas de gamme (pour eux) , ils vont freiner tout ca!!!

Desormais ils "veulent" se axer sur la haute technologie et la recherche! Oui c'est bien mais si ca copie à tout va ! Et si un de nos chercheurs Francais , trouvent un quelconque super vaccin , qui aura les honneurs?
Et si un informaticien Francais invente un mega super programme info qui sera capable de detroner Microsoft , qui aura les honneurs????
Vous voyez ce que je veux dire ...........?marteau
Il y a quand meme des limites .........

Rappelez vous de notre beau TGV : Bien copier qd meme!!!En plus ils sont allés chercher des fonctionnaires Francais (à la retraite) pour le conduire!:affraid:
De toute facon ,ils vont former les conducteurs Chinois et ils se feront mettre à la porte !!(si ce n'est pas deja fait)C'est bete ils ne pourront pas faire greve ptdr

Bon !Je suis pessimiste j'arrete............Tenebres

Bon courage .............
Neloo