Boycott - Danger pour l'économie française!

  • Auteur de la discussion ets
  • Date de début
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
0
61
JingAn district
#1
Guangzhou (AFP) - Les premiers effets de l'appel au boycott des produits français sont constatés par certains secteurs de l'économie française alors que des compagnies chinoises commencent à se faire le relais de ce boycott.

La société Shanghai Sanei Elevator Co a décidé en effet de ne plus diffuser aucun morceau de Richard Clayderman sur l'ensemble de son parc d'ascenseurs. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, à l'issue d'un appel d'offres rapidement bouclé, c'est l'artiste américain Kenny G qui se verra attribuer ce juteux marché pour les 5 prochaines années.

"C'est une grande catastrophe pour la culture française", a déclaré Jean-François Porry à l'AFP, lui aussi touché par le phénomène après que les radios chinoises refusent depuis le passage de la torche olympique à Paris de diffuser "Hélène, je m'appelle Hélène" sur les ondes.

La société Universal Music, détentrice des droits, a dors et déjà constaté une chute vertigineuse de 85% des ventes de disques et droits d'auteurs liés à ces 2 artistes qui représentent plus de 99% (!) du marché français en Chine.

L'artiste Hélène a déclaré qu'elle reflechissait avec son manager au report de sa tournée prévue en juin dans la province du Gansu. "Je suis évidemment très peinée, pas seulement pareceque la Chine représente la totalité des ventes de mes albums, mais aussi car les Chinois sont mes amis." a-t-elle reconnu, sans toutefois se prononcer sur les JOs.

Richard Clayderman s'est déclaré peiné par les manifestations qui se sont spontanément organisées devant son magasin situé dans le lobby d'un grand hôtel de Guangzhou. L'une des manifestantes, a sous couvert de l'anonymat, déclaré aux journalistes de Chine-Nouvelle présents sur place: "Je suis là pour appeler au boycott de tous les produits français, moi-même je n'acheterai plus de copies de sacs Louis Vuitton!".

Le président Sarkozy, inquiet de la tournure des événements, a reçu ce vendredi à l'Elysée les représentants du secteur culturel français pour discuter de la position française.
 
ovalent

ovalent

Membre Gold
23 Oct 2005
328
1
63
Shanghai
#2
HAHAHA :MDR: excellent ets
 
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 135
1 169
188
#4
Bonjour
Et bravo et,enfin une vraie info sur le monde inconnu dans lequel nous vivons ......Richard !!! ........Reviens j'ai les mêmes a la maison.


 
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
0
61
JingAn district
#6
A tous les fans, et spéciale dédicace à Lou & Lou et Poumy...
Le magasin se situe dans le lobby du Asian hotel, à Canton.

Soutenons la culture française!
 

Fichiers joints

Dernière édition: