Bourse d'etude

alexnenkam

Nouveau Membre
21 Mai 2018
11
0
3
25
Bonsoir/bonjour, moi c'est alex et je suis un jeune étudiant à l'institut confucius. Svp j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une bourse d'un à travers l'institut confucius avec un score de 185 au hsk3 et 49 au hskk; si oui quel université par exemple ?
Merci pour vos réponse
 
pour conclure tu peux regarder le détail des bourses disponibles là
Lien retiré

mais je crois que les dates d'inscription sont déjà passées
 
Faut pousser les profs et staff de ton institut confucius ils peuvent te donner des "passe droits", ça c'est passé pour un copain mais il a du les saouler pendant plusieurs semaines.
 
S'il te plaît c'est quoi un "passe droit"?
Et par rapport à la première étape je me suis déjà inscrit
 
Alors Oui c'est possible mais pour les cursus diplomant la demande de bourse est déjà terminée pour le CIS pour la bourse de l'université je suis quasi sur qu'elles sont terminées aussi,

Si c'est juste pour apprendre le chinois, les bourses se décident aux relations et t'as interet de faire ami ami avec le collège international des étudiants et de faire du frotte manche pour qu'on te file une bourse après le semestre
 
Soit dit en passant l'année de chinois par l'institut confucius n'octroie pas de diplome

tu peux passer le HSK si tu veux ( ce qui est obligatoire pour s'inscrire en parcours diplomant ( si tu veux avoir les cours en chinois ) ( HSK4 pour bachelier) ( HSK5 pour master ).

Ensuite si tu veux faire une demande d'inscription tu devrais plutot contacter le service international de l'université que tu veux. ils seront plus à même de te renseigner
 
Sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'inscrire à l'université après un an de chinois. Le seul problème qu'il se pose est A-t-il les compétences de Chinois et/ou d'anglais pour suivre le cursus dans la langue utilisée pour les cours, ET, va-t-il recevoir une bourse mais pour ça tu as les indications au dessus et ça doit se faire plusieurs mois avant.
 
Merci pour tes réponses mastercloud. Quand tu parles des competences en anglais ou/et chinois pour poursuivre ses études cad qu'il n'est pas possible d'apprendre le chinois en un an en chine et de poursuivre facilement ses études?
 
C'est un pré-requis pour les parcours diplômant universitaire et ce n'est pas qu'en Chine, si ta langue maternelle n'est pas la langue enseignée, tu as besoin d'un certificat de langue. Outre l'HSK4 ou 5 si c'est enseigné en Chinois, tu as besoin d'une multitude de documents, diplôme traduits et compagnie, lettre de recommandation de professeurs universitaire ( si master ou PhD ), une lettre de motivation, ton bulletin de note des années avant, ainsi que d'autres documents qui restent à la discrétion de l'université.
 
La plupart du temps la fin des demandes d'inscriptions sont aux alentours de février ou début mars, même chose pour les bourses.
 
Donc pour s'inscrire dans une université il faudrait avoir un hsk4 ou 5 avant fin fevrier début mars alors?
 
Des fois le certificat n'est pas obligatoire mais ça dépend c'est la Chine.. Mais si en Bachelier tu n'as pas HSK4 ou un niveau équivalent ça sera non.

Si c'est en anglais tu auras besoin de IELTS ou TOEFL.


Oui tu as besoin de faire la demande avant cette date. Tu recevras la réponse en Juin savoir si oui ou non tu es accepté et as une bourse
 
tient à coeur. Avec pour but de poursuivre mes études en chine, j'ai fais des cours de chinois à l'institut confucius à fin d'obtenir une bourse d'étude. Après avoir remplie tout les formalités recquises, pour la demande d'une bourse, j'ai postulé à l'université normal de shandong. Qlq jours plus tard l'institut confucius m'a recommandé et l'université m'a envoyé une lettre de pre-admission, ce qui fait que dans l'evolution de mon compte je suis quitté de la troisième à la quatrième étape sur cinq etapes; mais à ma grande surprise l'institut devait fermer les bourses le 20 de ce moi de juin et permettre à nous autres qui avions été pré-admis de recevoir une lettre de l'université proprement dite et celà n'a pas été fait je suis plutôt rentré à la troisième étape et l'université n'a pas envoyé de lettre ou quoique se soit.
Svp j'aimerais que qlq1 m'explique ma situation parceque là je suis vraiment malade je sais plus quoi faire merci je compte sur la communauté bonjour chine.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-06-12-12-37-11.png
    Screenshot_2018-06-12-12-37-11.png
    81,9 KB · Vues: 2
  • Screenshot_2018-06-22-13-01-42.png
    Screenshot_2018-06-22-13-01-42.png
    90,5 KB · Vues: 2