Bourse d'etude

alexnenkam

Nouveau Membre
21 Mai 2018
11
0
3
25
Bonsoir/bonjour, moi c'est alex et je suis un jeune étudiant à l'institut confucius. Svp j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une bourse d'un à travers l'institut confucius avec un score de 185 au hsk3 et 49 au hskk; si oui quel université par exemple ?
Merci pour vos réponse
 
pour conclure tu peux regarder le détail des bourses disponibles là
Lien retiré

mais je crois que les dates d'inscription sont déjà passées
 
Faut pousser les profs et staff de ton institut confucius ils peuvent te donner des "passe droits", ça c'est passé pour un copain mais il a du les saouler pendant plusieurs semaines.
 
S'il te plaît c'est quoi un "passe droit"?
Et par rapport à la première étape je me suis déjà inscrit
 
Alors Oui c'est possible mais pour les cursus diplomant la demande de bourse est déjà terminée pour le CIS pour la bourse de l'université je suis quasi sur qu'elles sont terminées aussi,

Si c'est juste pour apprendre le chinois, les bourses se décident aux relations et t'as interet de faire ami ami avec le collège international des étudiants et de faire du frotte manche pour qu'on te file une bourse après le semestre
 
Soit dit en passant l'année de chinois par l'institut confucius n'octroie pas de diplome

tu peux passer le HSK si tu veux ( ce qui est obligatoire pour s'inscrire en parcours diplomant ( si tu veux avoir les cours en chinois ) ( HSK4 pour bachelier) ( HSK5 pour master ).

Ensuite si tu veux faire une demande d'inscription tu devrais plutot contacter le service international de l'université que tu veux. ils seront plus à même de te renseigner