Boulettes de riz farcies

super-truite

Apprenti
21 Oct 2013
18
5
10
37
Bonjour amis gloutons ;),

J'aimerais trouver une recette, mais je ne connais pas le nom du plat et
en plus je ne parle pas chinois...
Le plat en question: ce sont des genres de boulette de riz, farcies à la viande et avec un morceau de jaune d'oeuf, ayant reçu un traitement spécial, au centre (il n'est pas farineux et a une texture "intéressante"). ça donne trois couches bien distinctes riz/viande/oeuf. Ca se mange en entrée.
Des idées?
 
Bonjour,
Peut être que tu parles de zongzi 粽子. Ce ne sont pas spécialement de boulettes mais plutôt des pyramides farcies, pour la recette traditionnelle, de viande de porc et de jaune d'oeuf, recouvertes des feuilles de platane. (on en trouve aussi plein d'autres variétés, sucrées ou salées)
On a l'habitude de les manger pendant le Dragon Boat Festival 端午节 duan wu jie.
Si c'est ça ce que tu cherches, sur internet tu trouveras plein de recettes en anglais.
En espérant que cela puisse t'aider,
 

Fichiers joints

  • index.jpeg
    index.jpeg
    7,8 KB · Vues: 2
Jamais pu m'y faire aux zongzi, c'est bien trop gluant, gras et j'ai toujours un doute sur l'origine exacte de la viande...
Les seuls qui me semblaient meilleurs furent ceux offerts par ma proprio (c'est elle qui avait cuisine) et sans en raffoler, c'etait nettement plus mangeable que ceux des bouibouis ou des restaurants du coin.
 
Pourquoi vos zongzi ils sont blancs ? Ceux que je mange sont marron ... et moi aussi j'adoooooooore le jaune d'oeuf a l'interieur :D
 
Merci!
Moi c'était sous forme de boulettes, mais ça a l'air d'être fait selon la même méthode au vu des photos.
La plupart des recettes sont sans oeufs, mais j'imagine qu'il faut bêtement ajouter le jaune d'oeuf au centre de la préparation.
Par contre ce sont des jaunes d'oeufs de cane salés d'après ce que je vois sur le net en tapant zongzi+pork+eggs