1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[bouchons oreilles] lesquels choisir ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par larquen, 25 Mars 2014.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut,

Peut être que certains comme moi ont des voisins bruyants et sont génés pendant leur sommeil. Comment faites vous ?
    Un conseil pour choisir parmis ce que Taobao propose http://s.taobao.com/search?q=+%B6%F...1.754896237.1&initiative_id=tbindexz_20140325 ?
    Autre chose ?
    Ce qui serait cool, c'est que je puisse quand même entendre mon réveil, le moment de se lever venu...
    Merci !

Edit : ces clowns ne dorment jamais, mais n'arrêtent pas de déplacer des meubles, sauter à pieds joints, laisser tomber des trucs lourds... bref je me demande ce qu'ils font car je n'ai noté d'activité particulière (genre business...). Et quand on va frapper à la porte, ils n'ouvrent pas (pourtant on cogne !)...

• J'aime J'aime x 1
    #1 larquen, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Larquen
    Offre plutot l'option " lunettes de soleil" a tes voisins si ils continuent leurs bruits intempestifs , bon a part si ton voisin c'est Chuck Norris :confused: alors dans ce cas achete toi des boules Quies et des lunettes de soleil !!
    Bonne journee a toutes et a tous

#2 lafoy-china, 25 Mars 2014
  3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +512 / -4
    Salut! Perso au moindre sons je dors pas. J'ai des bouchons d'oreil acheté en france, boule Quies. Je dors avec tous les soirs, enfoncé à fond dans l'oreil. Aucun problème pour entendre le reveil et j'entends pas les voisins. Pour te dire, à l'hotel ou je suis je les entends ronfler... Quand je les mets, c'est magique!

Par contre les voisins bruyants, c'est le truc que je ne supporte pas! Quand j'vais être muté à ShangHai faudra vraiment que je trouve un coin calme...

EDIT : mon 100ene message parle de boule quies... La loose...

#3 leurne, 25 Mars 2014
  4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour Lafoy,
    Cette solution ne marche qu'avec les humains (et les pandas). Dans le cas de mes voisins, ils ne comprendraient pas... Et je préfère ne pas faire d'histoires avec ces personnes...
    voici le lien Taobao pour les fameuses Quiès : http://s.taobao.com/search?q=quies&...1.754896237.1&initiative_id=tbindexz_20140325

5. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    Un matin, j'ai entendu un son de tele a fond et l'annonce de l'horloge : ''BIP BIP BIP Beijing shidian : liu dian !'' On pouvait ecouter les infos sans rien rater.
    Cela faisait une semaine qu'on avait amenage...
    C'etait le voisin du dessous... j'ai tambourine a sa porte pendant 5 minutes mais ce lascar avait installe une double porte pleine sur le palier et le bruit de la tele couvrait mes coups.
    Au final, j'ai coupe le courant sur le compteur du palier. Le calme plat. Il a entendu mes coups sur la porte et ouvert. Je n'ai pas eu besoin de lui faire un dessin.

On a eu une periode acclimatation et, a present, il est plus raisonnable sur ses horaires et sur le volume.
    Pendant la periode d'acclimatation, j'ai utilise une balle rebondissante de la taille d'une balle de tennis, une bassine en plastique renversee sur laquelle je tambourinais, un poste de radio avec les enceintes sur le sol, .... Tout cela bien sur, en represailles immediates des qu'il mettait sa tele trop fort.
    Tout est rentre dans l'ordre en une semaine. J'avais l'avantage d'etre au-dessus.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Pour les boules quies, etant donne que c'est pas vraiment un accessoire ruineux, je te conseillerais d'en tester plusieurs sortes et de voir lesquelles te conviennent.
    Pour le reveil, suffit de mettre ton tel en vibreur pres de toi ou d'acheter un programmateur pour que ta lampe de chevet s'allume automatiquement.

7. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Ce n'est pas la methode que j'aurai employe pour un premier desagrement sonore, pour sur je n'aurai jamais ouvert la porte a sa place ou alors pour t'expliquer de vite retourner chez toi ;-)
    Je comprends que le bruit puisse deranger mais ca fait extreme pour un premier contact.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    il faut des type ventouse comme pour les écouteurs

9. polito

polito Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Ratings:
    +67 / -0
    oh, mais je lui ai juste dit ''Monsieur'' ''s'il vous plait'' ''y a des enfants qui dorment'' ''merci''.
    J'ai coupe le jus deux secondes pour faire taire la tele parce que je sonnais et tapais a la porte pendant 10 min et, qu'evidemment, il n'entendait rien.
    Couper le courant etait peut-etre un peu extreme mais c'a permis de discuter rapidement et poliment.
    C'a ete courtois ! Il n'avait aucune raison de m'ignorer ou de me menacer ;)

En meme temps, a 6h15, j'etais bien reveille et avais fait ma revue de presse CCTV :)

• J'aime J'aime x 1
  10. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Dans les hotels je me lève et leur dit qu'ici c'est pas la fête du village, bon je sors en serviette de bain histoire qu'ils soient un peu gêné de réveiller un laowai....bon ils recommencent 10min après ok... Bouchons d'oreille allemand achetés sur taobao

• J'aime J'aime x 1
  11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    tu as une photo pour que je vois ce dont tu parles ? Merci.

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page