Bouchons à Shanghai

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Hello!

Quelqu'un peut il me dire pourquoi il y a depuis 1 mois beaucoup plus de bouchons à Shanghai??? Nouveau métro? rue fermée? opération escargot des routiers???

Merci!
Manu
 
Moi ca fait plus d'un an que je me dis ca... Je pense qu'il y a surtout plus de véhicule sur la route, tout simplement.
 
Faites l'expérience une fois : dans les bouchons du matin, comptez combien il y a de personnes par voiture...

S'ils mettaient 5 personnes par voiture, les embouteillages ne seraient plus qu'un mauvais souvenir...
 
pensée du jour:
Tu m'autorise à la mettre en signature celle là ? anim_grin

Attends, j'ai mieux ! 64 enfants dans un minibus !
Lien retiré

J'en ai rêvé, les Chinois l'ont fait !
 
Hello!
Quelqu'un peut il me dire pourquoi il y a depuis 1 mois beaucoup plus de bouchons à Shanghai??? Nouveau métro? rue fermée? opération escargot des routiers???
Merci!
Manu
Salut,
Plus de 4 ans que je vis ici et je ne vois qu'empirer.

C'est clair qu'il y a de plus en plus de voitures, donc de plus en plus de gens non experimentes qui conduisent comme des pieds, ca aide pas pour le traffic.
A ca tu rajoutes le fait que:
- les autorites font la chasse aux plaques hors Shanghai sur les voies surelevees pendant les heures de pointe et sont beaucoup plus severes. Du coup il y a maintenant un paquet de voitures qui attendent la fin des creneaux horaires (sur les zebres, sur les voies d'urgence, en bas des rampes d'acces...) et qui vont s'inserer dans le traffic en meme temps.
- les autorites sont laxistes au possible avec les bagnoles garees en double file ou sur les voies cyclables. Je suis sidere a chaque fois par le nombre de rues a 4 voies reduites a 2 a cause de bourrins qui en ont rien a foutre des autres.

Plus quelques travaux par-ci par-la... et en voiture Simone!!!