1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bouches-du-Rhône : au moins 150 détonateurs et des explosifs dérobés sur un site militaire

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 7 Juillet 2015.

1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est une vente deguisee...

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    t'inquietes, je te taquine, c'est tout. Je serais mal place pour faire ce genre de remarque ;)

• J'aime J'aime x 1
  3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Il ne reste plus qu'à espérer que le matériel volé servira à casser une banque plutôt qu'à commettre un massacre pendant le 14 juillet... Il ont vraiment chié dans la colle pour ce coup là...

4. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    c'est déjà fait mais je suis nul je le sais je fais mon maximum.

• J'aime J'aime x 1
  5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    merci ;)

6. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Et ça aussi ça fait mal aux yeux... ;) mais on t'aime quand même !

• J'aime J'aime x 1
  7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    la suite ????? :eek:
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...te-pétrochimique-près-de-marseille/ar-AAcX8QD

Un incendie a éclaté mardi matin sur le site pétrochimique de LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône). Aucune victime déplorée mais Le plan Orsec a été déclenché. Les causes des deux explosions, à l'origine du feu, ne sont toujours pas connues.

Les pompiers tentent toujours de maîtriser un incendie qui s'est déclaré mardi matin sur le site pétrochimique LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône). L'incendie n'aurait fait aucune victime selon la préfecture des Bouches-du-Rhône mais le dispositif Orsec, protocole pour les catastrophes d'ampleur nationale ou internationale, a été activé.

Vers 3h du matin, deux explosions ont retenti sur ce site situé près de l'étang de Berre et de l'aéroport de Marseille-Marignane. "Deux cuves, distantes de 500 mètres l'une de l'autre et remplies de produits chimiques, sont touchées", a expliqué une source proche de l'enquête. A l'approche du site, on pouvait apercevoir une cuve en feu dont se dégage une grosse fumée noire.

Les causes de l'incendie toujours inconnues

Partager cette page