1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bouches-du-Rhône : au moins 150 détonateurs et des explosifs dérobés sur un site militaire

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 7 Juillet 2015.

1. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/bouches-du-rhône-au-moins-150-détonateurs-et-des-explosifs-dérobés-sur-un-site-militaire/ar-AAcEf2f

Bouches-du-Rhône : au moins 150 détonateurs et des explosifs dérobés sur un site militaire

Les autorités ont fait part de leur inquiétude. Un ou plusieurs individus ont réussi à s'introduire dans un dépôt de munitions de l'armée de terre dans une caserne de Miramas (Bouches-du-Rhône), révèlent plusieurs médias, dont Europe 1 et RTL, mardi 7 juillet. Ils y ont dérobé au moins 150 détonateurs ainsi qu'une grande quantité d'explosifs, a confirmé une source proche de l'enquête à l'AFP. La date du vol n'est pas précisément connue et l'inventaire est toujours en cours, précisent les deux radios.

• Informatif Informatif x 3
    #1 xml, 7 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2015
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    là c'est grave !!! en plus en plein avec les vacances estivales.....

3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah Miramas et sa faune locale. La ville fait partie du triangle Marseilles nord et Arles, du lourd, du tres tres lourd :(.
    La vache, je regrette pas du tout d'avoir quitte cette region :cool:

• Informatif Informatif x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    l'affaire va etre etoufee rapidement car ils vont trouver des complicites internes et vu la merde au Mali avec des militaires francais soupconnes d'attouchements sexuels (pour rester poli:rolleyes:), les responsables vont traiter le linge sale en famille :aieuh:. Mais ca implique beaucoup de chose au niveau des armees; tous les gens concernes le savent mais le dire en France revient a se faire hara-kiri :(.

5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Bof, si c'est les même professionnels que le gars qui fait un mort par décapitation en fonçant sur une cuve de gaz (o_O...), ou celui qui c'est tiré une balle dans la cuisse en tuant une étudiante (o_O...), il y a plus de chance qu'ils fassent sauter la baraque des pieds nickelés qu'autre chose.

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    Depot de Miramas, le 4 eme RMAT.
    Ca craint: Leur devise SERVIR SANS SUBIR, meme les voleurs :)

• J'aime J'aime x 1
  7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Non, non, rien n'a change!
    Tout, Tout a continue!
    ye yeeeee!!

8. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

ces histoires d'attouchement par des militaires, bon c'est possible car partout il y a des gars pas fini, mais ma premiere idée est quand meme une intox montée pour decribiliser l'amrée française et qu'elle se barre de centrafrique et du mali, en jouant sur l'opinion publique locale et française, un vieux truc utilisé partout , que ce soit en russie en accusant des opposants de corruption ou aux usa avec le gars de wikileaks etc...., peut etre meme le piege a DSK , bref technique de decribilisation de l'adversaire

il est tres facile en afrique d'avoir des faux temoignages, je le sais ca m'est arrivé !!! un type qui m'accuse droit dans les yeux au commisariat , alors que je sais pertinement que c'est faux, finalité c'etait juste un moyen pour lui de se sortir d'une mauvaise situation et d'en plus gagner de l'argent en fait mais resultat dans cette histoire là il a pas gagné mais ca aurait pu etre tres chaud, donc sachons qu'en afrique les faux temoignages et fausses accusations sont courants
    ains different
    le cas de la femme au burkina faso, c'est une africaine qui est a la piscine d'un hotel avec ses deux enfants qu'elle a eu de deux maris africains differents, elle invite les deux militaires a boire un verre chez elle........ elle est pas tombée de la derniere pluie quand meme.. et comme par hasard un des militaires oublie sa camera avec laquelle il aurait filme ses attouchements sur les enfants dans la piscine de l'hotel .....je suis septique , ca peut arriver, mais en tant que papa, si c'etait mon cas, j'aiderai les deux enfants a apprendre à nager, deja en tant que pere moi meme et en plus pour seduire la mere, alors oui dans ce cas on touche les enfants et si quelqu'un filme en montrant sous certains angles ca pourrait preter a confusion, d'ou peut etre le vrai le but

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    euh non, pas lui. C'etait de renomme public que c'est un chaud lapin.

Pour le reste, oui pourquoi pas. J'ai rien contre, ce uqe je voulais dire c'est qu'un depot de munition est une Zone Militaire Sensible qui est bien protegee. Alors rentrer sur une base, oui, ce n'est pas trop dur, de la a rentrer dans l'armurie et voler des armes c'est autre chose. Il y a des alarmes, des gars qui dorment sur place, des rondes et j'en passe. Complicite il y a forcement eu et c'est bien tout le probleme. Mais la grande muette ne va pas le divulguer :endesaccord:.

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    crois pas ca , les depots de munitions ou d'explosifs ne sont pas si bien gardés, loin de là, il y a une presence pour la forme oui, mais au niveau efficacité, hum.....,je peut pas en devoiler plus mais j'en pense pas moins ....

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    enfin ca c'est un point, normalement ils devraient renforcer la securité partout mais là le grave c'est qu'il y a 150 detonateurs et des explosifs dans la nature, vu la conjoncture ca a de quoi etre inquietant .....150 detonateurs c'est pas rien

12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    40 grenades offensives/defensives + 2,5 kg d'explosif militaire :eek:. Etonant qu'ils n'aient pas pique de FAMAS/Berreta avec chargeur et munition, ca se revend bien a Marseilles ;).
    Ca ressemble quand meme un peu a un commando militaire qui a un objectif bien defini :cool:

• J'aime J'aime x 1
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 106 / -80
    Salut Xml,
    Il est sans doute tres facile d avoir de faux temoignages en Afrique, comme ailleurs je pense, mais il est aussi tres facile de tomber sur des tares dans l armee... Pour les avoir cotoyer un certains temps , les meme regiments que ceux qui sont sur zones, il en faut pas beaucoup pour qu il commettent des atrocites, sans parler des effets de groupe. Apres, tout est possible.

DSK, quel piege? Il a reconnu lui meme avoir une relation avec une femme de chambre juste avant de prendre dans l avion... Apres, qu "on" se soit de servi de ca pour regler des comptes, c est fort possible.
    Mais y a pas de fumee sans feu comme on dit. Toujours une part de verite.

• J'aime J'aime x 2
  14. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui Hara je suis bien d'accord avec toi, j'ai bien eu un ancien legionnaire qui m'a tué 21 super chiens de travail d'un coup par sa connerie, donc oui il y a là aussi certains cas de mecs pas finis, mais dans le contexte geopolitique actuel et connaissant l'afrique , je reste d'abord septique, apres ca reste malheuresement possible
    mais c'est pas pour rien que j'ai colombo en avatar haha

pour DSK c'est juste pour illustrer le proverbe " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" , meme si il est loin d'etre blanc on est tous d'accord; je remarque juste que la nouvelle mode c'est pas de tuer physiquement les opposants eventuels mais de les tuer socialement

• J'aime J'aime x 3
  15. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Come on faut pas exagérer aussi.
    Je suis Marseillé de naissance j'ai habité les quartiés nord mais également canebiere pendant 10 ans.
    Et ce que les infos et les gens en disent sont complètement erroné.
    Ma copine qui as 25 ans vraiment jolie rentre le soir a 4 heure du matin seul en sortant de soirée.
    Ma moto a dormis dans la rue pendant 10 ans sur la canebierre on ne me la jamais volé.

Bref je n'aime pas beaucoup Marseille pour sa population mais je ne peint pas un tableau monstrueux non plus.

Cette région les bouches du rhones reste pour moi après de nombreux voyages une des plus belle du monde Cassis, les calanques, La ciotat...

16. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    oui, c'est tres beau mais tu es loin des quartiers nord ou la-bas, ta moto ne va pas faire long feu, sauf les gens te connaissent et donc pas touche.

A Nice c'est pareil, la promenade, le vieux Nice, c'est cool, mais les quartiers nord, ca craint. Et pareil si tu vas la-bas, t'as interet a coonaitre du monde sinon adieux la voiture ou moto.

17. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Donc, si j'ai bien compris, on nous saoûle avec des mecs en uniforme partout, des noms style Vigipirate rouge écarlate (ça ne s'invente pas), et pour peu qu'un gugusse oublie son sac à dos dans une gare ou pire dans un aéroport, te voilà bon pour minimum une heure de retard.
    Et au même moment, des mecs sont rentrés tranquillement dans un dépôt, se sont servis exactement là où ils voulaient et sont partis ni vus ni connus. Non, mais on ne roule pas sur la tête là? Ils pourraient pas mettre des caméras, des détections et tout le reste? C'est le stock de l'armée, c'est pas le bar du coin...

Bref, y a des choses qui me sidèrent à chaque fois...

• J'aime J'aime x 2
  18. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et un art de vie aussi !!! :jumproll:

ps essaie de te relire avant d'envoyer s'il te plait pour corriger ce que tu peut en orthographe ;) merci
    marcou sors de ce corps !!! ;)

• J'aime J'aime x 1
  19. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    manque juste la ponctuation :)

tu disais?? :grin::grin::grin:;)

20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha mais tu es lucky luke, j'ai corrigé, c'est ce :bomb:p...ain d'ordi que j'ai acheté d'occase ici qui saute les lignes tout seul , c'est d'un pratique, quand il melange pas le texte tout seul pendant que j'ecris aussi,grrrr, donc parfois , malgré que je me relise, ca saute , pffffff

Partager cette page