1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Borloo suggère de dissoudre l'Assemblée

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 16 Octobre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Resume : Jean-Louis Borloo a suggéré aujourd'hui à François Hollande de dissoudre l'Assemblée nationale ou d'organiser un référendum pour renouer un pacte de confiance avec les Français.

Selon plusieurs sondages récents, la cote de popularité du chef de l'État est à son plus faible niveau depuis son élection. «Je me demande si au point où nous en sommes, au point où en est le gouvernement, il ne faut pas revenir devant le peuple», a dit le président de l'UDI sur RMC et BFMTV.

Suite>>

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Genre... Il a trouvé que ça comme idée pour essayer de devenir Premier Ministre (fonction d'ailleurs inutile sauf en cas de cohabitation, paradoxe de notre belle Constitution...)?

• J'aime J'aime x 2
  3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Mouais vue l'étât de la France je ne pense pas que ça puisse lui profiter...

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Neuromencer

Oui , mais on va ou ? Tu as envie de te retrouver au fond de la piscine , avec ton ptit pull bleu marine ?

Le gouvernement doit etre dissous au minimum .Ce n'est guere plus brillant de l'autre cote je l'admet , mais difficile de faire pire que la bande a Ayrault , vraiment un choix cornelien , la France ne peut pas etre dirigee par un clan d'enseignants meme si ils font leurs possibles .o_O

Les vrais politiques sont comme les dinosaures ils ont disparus , de nos jours ce sont des arrivistes sans convictions .

De Gaulle au secours !!!!

• J'aime J'aime x 2
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Difficile de croire en la politique maintenant!
    Certains ont pu s'imaginer qu'un gouvernement de gauche allait incarner un vrai changement mais pour l'instant on retrouve les mêmes problèmes que sous Sarkozy:
    - des escrocs au pouvoir (Cahuzac...)
    - traitement inhumain et ségrégation (Valls avec les roms etc.)
    - un bourbier économique sans réelle solution (la crise a bon dos...)
    - des lois complètement bidons, inutiles et dépensières (Hadopi la suite...)
    - des nouveaux impots ou augmentations d'impots tous les mois
    et j'en passe et des meilleures. Tout ça en juste 1 an et demi!

Je ne suis d'aucune appartenance politique, je suis juste complètement désenchanté et atterré par tout ce qui se passe dans notre bon vieux pays.

• J'aime J'aime x 1
  6. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Ils font pas trop de social.

7. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Serieux qui d'autre?
    Un mec en echarpe rouge qui denonce tout juste pour denoncer
    Un groupe de fou qui veulent illégal les licenciements
    Un parti ou meme si il ne marche pas il y a le meme leader depuis des annees
    Un parti ou tout le monde veut etre vizir a la place du vizir
    Un parti qui renie sont passe et ces ambitions avec un discours de gauche mais dans la réalité est une droite libéral et nationaliste
    Un groupe de mec qui voudrait faire des megacites pour laisser libre court a la vie animale

Messieurs faites vos choix
    De toute façon, lesquels de ses partis va se rendre détestable par les mesures qu'ils faudraient mettre en oeuvre pour remettre en marche la France?
    Vrai et faux, ils achetent tous la paix sociale.

• J'aime J'aime x 1
  8. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Borloo, ça lui manque les bouteilles aux frais du contribuable ou quoi?

9. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    mais bien sûr....dissolution et après ???? :eek: l'est tombée du Macallan celle-là :bravo:

10. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Non mais il s’est trompe JL, il voulait parler de distillation....mais bon il a du s’emmêler les pinceaux ...

• J'aime J'aime x 1
  11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    La gauche plante le pays (pas de vraie politique, mais du divertissement, on parle de mariage homo au lieu de réforme éco, puis de roms confondus avec roumains pour étouffer une pseudo réforme des retraites)
    La droite a planté le pays pendant 15 ans (ils sont gentils de dire il faut faire si ou ça mais ils ont eu le pouvoir 15 ans ou plus)
    Le FN promet de planter le pays si élu (car pas de programme éco, sortie mortelle de l'Euro, une politique intérieure hyper répressive)

... et puis comme on est dans une démocratie, pour être élu, chacun des partis s'emploi à:
    la gauche a besoin de pauvres (son électorat), donc on ouvre les frontières, on expulse les riches, on appauvri le pays
    la droite a besoin d'un climat de violence et de peur (son électorat), on mets de flics partout, on résou pas les problèmes de fond (économiques notamment)
    le FN a besoin d'une montée en puissance du communautarisme (son électorat), on stigmatise on dit c'est la faute de l'autre

Je crois qu'en ce moment on vit tous les travers de la démocratie: c'est faisant n'importe quoi que n'importe qui peut devenir président de la république!!!

• J'aime J'aime x 3
  12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    De toutes facons ces clowns qui gouvernent la France ne sont pas prets de partir et surtout ne partiront pas d'eux meme.

Ce qui serait bien ce serait une prise en compte du vote blanc lors des elections.
    Si le pourcentage de gens qui ont vote blanc est important, vlan, tous les candidats degagent et on en choisit des nouveaux.

Au moins ca ferait un peu de menage

• J'aime J'aime x 1
  13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    'faut une bonne grosse guerre bien sanglante pour remettre les choses sur de nouveaux rails.

14. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Faudrait foutre le bordel, histoire de tout reprendre à zéro, mais même pour ça, les gens ont la flemme... :D

15. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    "Borloo suggère de dissoudre l'Assemblée"

...Probablement pour mieux la ressoudre ensuite...

16. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bayrou attaque durement Hollande

Resume : François Bayrou a durement attaqué François Hollande aujourd'hui en commentant l'intervention du chef de l'État dans le cadre de l'affaire Leonarda. Le président du Modem a assuré sur Europe 1 : "Le pouvoir perd la boussole. La situation n'est absolument plus maitrisée. Il y a des raisons d'être inquiet".

"Aujourd'hui, les Français pensent que le pouvoir a perdu la boussole. Ils pensent qu'on est dans une situation absolument plus maitrisée dans lequel l'Etat décide une minute après le contraire de ce qu'il a décidé et justifié une minute avant. On est dans l'incohérence", a déclaré François Bayrou.

Suite >>

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    6703.jpg

faudrait que je me rappelle pourquoi j'ai quitté la France, ha! oui, parce que la politique française ne me convenait plus.
    Ce n'est donc pas pour cela que vous êtes partis?
    En tout cas je m’attarderais pas à faire de la politique française tout en habitant en chine.
    C'est dommage que dans le petit film, mis sur un autre forum , qui démontre comment on élis un président Américain , du Royaume Uni, et de la Chine, ils ont oublié la France, pourtant c'était simple: que du bla bla et des entourloupettes...
    Voir la pièce jointe 40814

#17 marcou, 20 Octobre 2013
    Dernière édition: 20 Octobre 2013
  18. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Bayrou, la girouette qui a soutenu Hollande au second des présidentielles? Encore un malin !

19. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Je pense que ce n'était pas tant "pour" soutenir Hollande mais plus d'être "contre" Sarkozy.

• J'aime J'aime x 1
  20. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Oui, enfin la dernière présidentielle c’était bien ça, tous contre Sarkozy. Hollande est choisit par défaut, voila le résultat maintenant...

Partager cette page