Boracay - conseils ?

soury

Membre Silver
23 Oct 2005
26
0
46
Bonjour,

Nous prevoyons un voyage a Boracay au mois d'avril. Quelqu'un connait ? J'aimerais savoir si il est facile de trouver des billets d'avions a l'aeroport de Manille pour faire Manille - Caticlan?
Quelqu'un a t-il un bon hotel a nous conseiller (couple + bebe) , plutot calme et vue sur la mer?

Merci

Soury
 
Pour le billet d'avion, tu peux réserver un direct de Shanghai à Caticlan. A l'arrivée à Manille, tu devras sûrement faire un changement d'aéroport de l'international vers le domestique. Il y a des navettes qui font la liaison.

Il y a plusieurs agences Cebu Pacific à Shanghai où tu peux réserver et payer par Cash.

Pour les hotels, je ne me suis pas passé par Boracay quand je suis allé aux Philippines mais je pense que tu n'auras aucun problème pour en trouver un sur place.

Bon voyage.
 
Peux tu preciser un peu tes criteres de recherche concernant les hotels ? (budget, cadre, piscine?...)

Ca me permettra de t'aiguiller correctement ! :)

POur ce qui est des billets d'avion, tu as aussi la possibilite d'atterir a Kalibo et ensuite de rejoindre Caticlan par minibus (1h environ). Pas tres contraignant bien que plus long mais ca te permet de profiter du paysage. Et les tarifs sont generalement beaucoup plus avantageux.
Selon l'hotel, tu pourras aussi leur demander de s'occuper de ton transfert donc la, plus rien a faire, juste a profiter !
 
Dernière édition:
Boracay

Merci pour vos reponses.

Alors j'aimerais etre dans un hotel plutot calme mais face a la plage quand meme et avec piscine, j'ai vu ke Friday resort avait l'air super mais un peu trop cher.. Je me suis dis 100 USD max par nuit, c'etait deja pas mal!!! Maintenant si je peux trouver un hotel vraiment top je suis prete a y mettre le prix!

J'ai pas pu prendre les billets Manille - Caticlan a Shanghai, l'agence cebu pacific airlines avait que kalibo a priori mais j'ai oui dire que caticlan etait plus pres. Je me demandais donc si je pouvais en trouver directement a l'aeroport de Manille (A priori pas mal de compagnies aeriennes proposent des vols toutes les heures, quelqu'un connait le prix??) ou si valait mieux que je prenne tout a partir de Shanghai.

Sinon vous connaissez des agences ou je peux trouver un package interessant pour 3 jours sur Boracay ?? (pareil friday resort en propose mais super cher)
 
hello,

nous sommes allez a boracay il y a 3 semaines.

nous avons achetez directement les billets pour caticlan au domestic airport, arriver a 8h du mat et reparti a 11h.

pour les hotels, le friday's est tres bien,mais pas mal exentre.
si tu y va hors hight season, le mieux c'est de booker juste la premiere nuit dans un hotel et apres tu fait le tour, il y a plein d'hotel en bord de plage, mais pas de grand complex.

Tout les hotels avaient des room vacantes.

Enjoy boracay. !

Seb.
 
Nous y serons du 9 au 12 avril et tout le monde me fait peur me disant ke je trouverai ni les vols sur places pour caticlan ni dhotels car tout sera plein ??? Qu'en penses tu ???
As tu un hotel particulier a me conseiller sachant que jai un bebe??
 
tu pars hors vacances chinoise, donc aucun probleme, et meme en periode chinoise cela a ete tres calme pour nous la bas...

tu trouvera les billets sans aucun probleme, 3 compagnies vont la bas maintenand, dont 2 avec des vols toutes les 45 min !

pour les hotels... enfants ou pas enfants cela depend de vous, la plus part on des petites piscine, mais il y a encore 3 semaines, l'eau y etait trop froide pour si baigner !!!

Maintenant boracay ne reste pas une destination de reves avec des petits en bas age, pas facile de profiter de l'ile et de tout avec un petit bout de choux.

Seb.
 
En effet, c'etait pas blinde de monde pendant les vacances du nouvel an chinois donc je pense que tu peux prendre tes billets directement a l'aeroport de Manille.

Tu as autrement FNE Travel qui fait des packages sympas pour Boracay, tu peux essayer de les contacter, ils ont leurs bureaux sur la Guangdong lu.

Pour ce qui est des hotels, tu as le Regency ou le Mandarin qui sont pas mal, sur le front de mer mais qui risquent d'etre un poil hors budget. Renseigne toi quand meme, il y a de temps en temps des packages interessants.

Autrement, si tu recherches un endroit ultra calme avec psicine mais a 5 min a pied de la plage, jte conseille le Sun Villa Private Home. L'hotel est super bien, les gens tres agreables et pour 100 USD, tu peux avoir leur meilleur chambre et ca vaut le coup !

Avec tous ces renseignements, je crois bien qu'on a merite notre bouteille de rhum local, n'est-ce pas Seb... ? :MDR:
 
Dernière édition:
Merci pour tous ces conseils!!! Top!!! Je prendrai tout en arrivant a Manille.. je sais bien que aucun endroit est vraiment ideal avec un ptit bout mais bon si jattends qu'elle grandisse je pars pas en vac pendant quelques temps dc ca devrait le faire !!!!
 
yesssssssss Matmat une bouteille de bon rhum de la bas c pas de refus !!!:MDR:

pour le petit bout, je disait surtout ca, car il va faire tres chaud.

Enjoy et essaye le paraseilling, de bonne sensation
 
Billet Manila - Boracay

Coucou,

Une autre petite question, bon a priori la periode ou je pars 9 au 12 avril c high season donc je risque de me trouver planter a Manila si j'achete pas mes billets pour boracay avant de partir...

Connaissez-vous les agences ASIAN SPIRIT , SEAIR , est-il securise d'acheter les billets sur internet ???

Pour les hotels, il faut toujours copie du passeport + copie recto verso de la CB VISA, du coup ca me rassure pas trop.. connaissez-vous un autre moyen de reserver en laissant juste la carte bleue en garantie???

J'ai entendu dire qu'a la douane a Manille, ils st pas tres sympas?? c vrai ?? et ca prend enormement de temps?? Combien de temps il faut niveau timing entre mon arrive a Manille et mon depart pour Boracay ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii